La Maison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Bousquet s'offre Bernard

Bousquet s'offre Bernard Empty Bousquet s'offre Bernard

Message par Soso Sam 25 Avr 2009 - 9:19

Frédérick Bousquet est devenu champion de France du 100m nage libre en dominant Alain Bernard, recordman du monde de la distance la veille, pour 36 centièmes. En 47 sec.15, le Marseillais signe le 3e chrono de l'histoire à Montpellier et décroche également son billet pour les Mondiaux de Rome.

Frédérick Bousquet a déjoué les pronostics. Le Marseillais a remporté la finale du 100 m nage libre des Championnats de France en 47 sec 15/100, devant le champion olympique de la distance Alain Bernard (47.51) et William Meynard (47.77), vendredi à Montpellier. A 28 ans, Bousquet a ainsi décroché l'unique billet disponible sur la distance pour les Mondiaux cet été à Rome, le second étant la propriété de Bernard grâce à sa performance aux Jeux de Pékin.

La veille, Bernard, vêtu de la nouvelle combinaison miracle toute en polyuréthane, était entré dans l'histoire en devenant le premier nageur à passer sous les 47 secondes (46.94) lors des demi-finales. "Dommage que j'ai eu un petit pépin de lunettes au plongeon. Cela perturbe un peu ma nage après. Les sensations dans la combinaison que j'ai l'habitude d'utiliser étaient bonnes. Mais du coup, cela ne répondait pas comme je voulais. Je ne m'en sors pas trop mal. (Le record du monde de jeudi) m'a ôté d'un poids", a déclaré Bernard à l'issue de la course.

Le grand perdant de la course est Amaury Leveaux, vice-champion olympique 2008 du 50 m nage libre, qui a terminé quatrième (48.17), derrière la surprise Meynard, et a vu s'envoler le ticket pour Rome sur la distance-reine. Mercredi, Leveaux avait manqué son entrée dans la compétition en se faisant disqualifier en finale du 50 m papillon pour avoir sorti la tête de l'eau après la limite autorisée.

"Sous le choc"

Le Mulhousien participera cependant aux Mondiaux puisqu'il est qualifié d'office sur 50 m libre et que sa quatrième place sur 100 m libre vendredi lui délivre un billet pour le relais 4x100 m libre. Le relais engagé à Rome sera composé des six premiers finalistes: Bousquet, Bernard, Meynard, Leveaux, Fabien Gilot et Grégory Mallet. Bousquet, qui partage sa saison entre Marseille et la ville américaine d'Auburn, a viré en tête aux 50 m et a tenu la tête de la course jusqu'au bout, sous le regard de sa petite amie, Laure Manaudou, qui n'a pas caché son émotion depuis la tribune.

"J'étais un peu sous le choc à l'arrivée. Le 100 m est long pour moi mais quand cela se passe comme cela, c'est bien. Avec les entraîneurs, on avait décidé de ne pas regarder autour. C'est un peu une surprise à l'arrivée. Ce n'est pas un aboutissement mais une étape", a lâché Bousquet, parti à la ligne d'eau N.7. Dans le débat sur les combinaisons, il faut noter que Bousquet, Meynard, Gilot, Mallet et Kévin Munier (8e) portaient la combinaison qui est en cours d'homologation.
Soso
Soso
Bras droit du Chef invisible

Féminin

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:

Revenir en haut Aller en bas