La Maison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Les prix alimentaires vont augmenter

2 participants

Les prix alimentaires vont augmenter Empty Les prix alimentaires vont augmenter

Message par Soso Mer 18 Juil 2007 - 18:49

La hausse des prix alimentaires en France est «inévitable» dans les prochains mois, en raison notamment de l'augmentation des prix mondiaux des matières premières agricoles, ont indiqué mercredi les représentants de l'agriculture, de l'industrie alimentaire et de la distribution.

«Inévitablement, il y aura une certaine hausse des prix agricoles et alimentaires», a expliqué Jean-Michel Lemétayer, le président de la FNSEA, le plus important syndicat d'exploitants agricoles, lors d'une conférence de presse, après une réunion commune des professionnels.

«Pas masochistes»

«Nous ferons tout pour que cela pèse le moins possible sur le consommateur avec des hausses minimum nécessaires à la survie des entreprises. Nous ne sommes pas masochistes», a ajouté Jean-René Buisson, président de l'Association nationale des industries alimentaires (Ania).

Le président de la Fédération des entreprises du commerce et de la distribution (FCD) Jérôme Bédier a pour sa part reconnu qu'il y aura «vraisemblablement des hausses pour le consommateur». Mais il a souhaité qu'elles soient le «plus limitées possible» et estimé qu'il faudrait tenter d'«éviter que cela dure trop longtemps».
Soso
Soso
Bras droit du Chef invisible

Féminin

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

Les prix alimentaires vont augmenter Empty Re: Les prix alimentaires vont augmenter

Message par sunrise Mer 18 Juil 2007 - 20:40

Bah voyons !!!!..... ça ne changera pas de d'habitude de toute façon !!.... Quant on voit les prix des fruits et légumes en pleine saison, c'est honteux !!!.....
sunrise
sunrise
Rayon de soleil

Féminin

Les prix alimentaires vont augmenter Empty Re: Les prix alimentaires vont augmenter

Message par Soso Mer 18 Juil 2007 - 20:42

ah ben c'est clair, mangez 5 légumes ou fruits pas jour ils disent... ben pas chez moi en tout cas !
Soso
Soso

Féminin

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:

Message par sunrise Mer 18 Juil 2007 - 20:47

Oui c'est clair !!.... Moi par exemple j'adore les melons .... eh bien bonjour le prix même en supermarché !!!!!!!!!!!!!!!......... affraid
sunrise
sunrise
Rayon de soleil

Féminin

Message par Soso Mer 18 Juil 2007 - 20:50

arf vi j'en ai acheté un à 2€50 ce matin pour faire plaisir à mon neveu, ben heureusement qu'il est bon hein !
Soso
Soso

Féminin

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:

Message par sunrise Mer 18 Juil 2007 - 20:55

Oui parce qu'en plus ce n'est pas toujours le cas !!!...... Pareil pour les salades ... je trouve ça horriblement cher alors que c'est du basique, zut !!!.....
sunrise
sunrise
Rayon de soleil

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé