Le grand boom des prix des produits alimentaires
3 participants
La Maison :: Le séjour :: Actualité :: Archives des infos.
Page 1 sur 1
Le grand boom des prix des produits alimentaires
Un bon sandwich au camembert coulant sera-t-il un jour plus cher que du caviar? Peut-être. Après la baguette, les prix des produits laitiers s’apprêtent à prendre l’ascenseur. Le géant européen Lactalis va augmenter ses prix de 15 à 17% en décembre, Danone devrait faire de même: +10,48% en novembre.
«Il manque 2% de lait dans le monde, dont1% en Europe. Ce qui peut paraître peu, mais les conséquences sont énormes», justifie Michel Léonard, président du directoire de Lactalis dans «Les Echos». Pour l’instant, selon l’Insee, les prix dans l’agroalimentaire n’ont augmenté «que» de 4,5%, mais devraient exploser dans les mois à venir.
Si la terre manque de lait, c'est en raison de smauvaises conditions climatiques, et surtout du boom des biocarburants qui ont conduit certains exploitants à abandonner le lait pour d'autres cultures plus rentables.
Pas vraiment de bon augure pour la commission Attali, chargée de trouver des solutions pour améliorer le pouvoir d‘achat des Français. Elle pourrait proposer une nouvelle réforme de la loi Galland, et mettre un peu plus la pression sur les distributeurs et leurs fameuses «marges arrières».
«Il manque 2% de lait dans le monde, dont1% en Europe. Ce qui peut paraître peu, mais les conséquences sont énormes», justifie Michel Léonard, président du directoire de Lactalis dans «Les Echos». Pour l’instant, selon l’Insee, les prix dans l’agroalimentaire n’ont augmenté «que» de 4,5%, mais devraient exploser dans les mois à venir.
Si la terre manque de lait, c'est en raison de smauvaises conditions climatiques, et surtout du boom des biocarburants qui ont conduit certains exploitants à abandonner le lait pour d'autres cultures plus rentables.
Pas vraiment de bon augure pour la commission Attali, chargée de trouver des solutions pour améliorer le pouvoir d‘achat des Français. Elle pourrait proposer une nouvelle réforme de la loi Galland, et mettre un peu plus la pression sur les distributeurs et leurs fameuses «marges arrières».
Soso- Bras droit du Chef invisible
-
Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:
Re: Le grand boom des prix des produits alimentaires
encore mais veulent nous assassiner !!!!!!
bon alors j'ai bien fait de ressortir ma yaourtière hier car ce mois ci trés quiché à cause de la taxe foncière du coup suis obligé de me refaire mes desserts
bon alors j'ai bien fait de ressortir ma yaourtière hier car ce mois ci trés quiché à cause de la taxe foncière du coup suis obligé de me refaire mes desserts
eralu- C'est Fouuuuu!!!!! Non?
-
ouais t'as bien raison
Soso- Bras droit du Chef invisible
-
Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:
ouais ils nous on annocer une sacré augmantation du prix du lait ....
bon je reve pas trop c'est pas dans notre poche que le plus gros va tomber
bon je reve pas trop c'est pas dans notre poche que le plus gros va tomber
purée Max pourquoi tu habites si loin?????
avec la consommation de lait que l'on fait par jour on aurais fait des affaires toutes les 2
avec la consommation de lait que l'on fait par jour on aurais fait des affaires toutes les 2
eralu- C'est Fouuuuu!!!!! Non?
-
ouais tu m'etonnes
moi avec mes petits loulous c'est 3 l par jours
moi avec mes petits loulous c'est 3 l par jours