La Maison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Le grand boom des prix des produits alimentaires

3 participants

Le grand boom des prix des produits alimentaires Empty Le grand boom des prix des produits alimentaires

Message par Soso Jeu 11 Oct 2007 - 15:10

Un bon sandwich au camembert coulant sera-t-il un jour plus cher que du caviar? Peut-être. Après la baguette, les prix des produits laitiers s’apprêtent à prendre l’ascenseur. Le géant européen Lactalis va augmenter ses prix de 15 à 17% en décembre, Danone devrait faire de même: +10,48% en novembre.

«Il manque 2% de lait dans le monde, dont1% en Europe. Ce qui peut paraître peu, mais les conséquences sont énormes», justifie Michel Léonard, président du directoire de Lactalis dans «Les Echos». Pour l’instant, selon l’Insee, les prix dans l’agroalimentaire n’ont augmenté «que» de 4,5%, mais devraient exploser dans les mois à venir.

Si la terre manque de lait, c'est en raison de smauvaises conditions climatiques, et surtout du boom des biocarburants qui ont conduit certains exploitants à abandonner le lait pour d'autres cultures plus rentables.

Pas vraiment de bon augure pour la commission Attali, chargée de trouver des solutions pour améliorer le pouvoir d‘achat des Français. Elle pourrait proposer une nouvelle réforme de la loi Galland, et mettre un peu plus la pression sur les distributeurs et leurs fameuses «marges arrières».
Soso
Soso
Bras droit du Chef invisible

Féminin

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

Le grand boom des prix des produits alimentaires Empty Re: Le grand boom des prix des produits alimentaires

Message par eralu Jeu 11 Oct 2007 - 15:14

affraid affraid affraid encore mais veulent nous assassiner !!!!!!
bon alors j'ai bien fait de ressortir ma yaourtière hier Le grand boom des prix des produits alimentaires 0036 car ce mois ci trés quiché à cause de la taxe foncière Sad du coup suis obligé de me refaire mes desserts Le grand boom des prix des produits alimentaires Boing
eralu
eralu
C'est Fouuuuu!!!!! Non?

Féminin

Le grand boom des prix des produits alimentaires Empty Re: Le grand boom des prix des produits alimentaires

Message par Soso Jeu 11 Oct 2007 - 15:16

ouais t'as bien raison
Soso
Soso
Bras droit du Chef invisible

Féminin

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:

Message par Max Jeu 11 Oct 2007 - 17:15

ouais ils nous on annocer une sacré augmantation du prix du lait ....

bon je reve pas trop c'est pas dans notre poche que le plus gros va tomber
Max
Max
Cowboy de L.A.

Féminin

http://perlesaria.canalblog.com/

Message par eralu Jeu 11 Oct 2007 - 17:19

purée Max pourquoi tu habites si loin????? Le grand boom des prix des produits alimentaires Triste20 Le grand boom des prix des produits alimentaires Triste20 Le grand boom des prix des produits alimentaires Triste20
avec la consommation de lait que l'on fait par jour on aurais fait des affaires toutes les 2 Le grand boom des prix des produits alimentaires 0036
eralu
eralu
C'est Fouuuuu!!!!! Non?

Féminin

Message par Max Jeu 11 Oct 2007 - 17:21

ouais tu m'etonnes

moi avec mes petits loulous c'est 3 l par jours
Max
Max
Cowboy de L.A.

Féminin

http://perlesaria.canalblog.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé