Produits d'entretien: une entente sur les prix ?
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Produits d'entretien: une entente sur les prix ?
Neuf groupes multinationaux sont suspectés d'entente sur les prix de produits d'entretien et d'insecticides
Une enquête a été lancée par les autorités de la concurrence française, affirme mercredi Le Figaro.
Les américains Procter & Gamble, Sara Lee, Colgate-Palmolive, SC Johnson, l'allemand Henkel, le britannique Reckitt Benckiser et l'anglo-néerlandais Unilever sont visés par l'enquête de la Direction générale de la concurrence et de la consommation.
Le Conseil de la concurrence n'a pas commenté ces informations. Les enquêtes de la DGCCRF sont quasiment bouclées, selon Le Figaro.
Ces révélations surviennent au lendemain du lancement d'une enquête de la Direction de la concurrence sur la flambée des prix des produits alimentaires.
Depuis fin 2004, ces groupes auraient depuis la fin 2004 pris l'habitude de se téléphoner régulièrement et de tenir des réunions secrètes, d'après le quotidien, qui évoque aussi des échanges d'e-mails et d'études de marché.
C'est le groupe américain SC Johnson qui aurait saisi le Conseil de la concurrence, afin de bénéficier d'une procédure de clémence.
Le 20 février, l'Office anti-cartel allemand a annoncé avoir infligé des amendes d'un montant total d'environ 37 millions d'euros pour entente sur les prix à certains des groupes concernés par l'enquête française, dont Henkel, filiale allemande de l'américain Sara Lee et la filiale allemande du néerlandais Unilever.
Une enquête a été lancée par les autorités de la concurrence française, affirme mercredi Le Figaro.
Les américains Procter & Gamble, Sara Lee, Colgate-Palmolive, SC Johnson, l'allemand Henkel, le britannique Reckitt Benckiser et l'anglo-néerlandais Unilever sont visés par l'enquête de la Direction générale de la concurrence et de la consommation.
Le Conseil de la concurrence n'a pas commenté ces informations. Les enquêtes de la DGCCRF sont quasiment bouclées, selon Le Figaro.
Ces révélations surviennent au lendemain du lancement d'une enquête de la Direction de la concurrence sur la flambée des prix des produits alimentaires.
Depuis fin 2004, ces groupes auraient depuis la fin 2004 pris l'habitude de se téléphoner régulièrement et de tenir des réunions secrètes, d'après le quotidien, qui évoque aussi des échanges d'e-mails et d'études de marché.
C'est le groupe américain SC Johnson qui aurait saisi le Conseil de la concurrence, afin de bénéficier d'une procédure de clémence.
Le 20 février, l'Office anti-cartel allemand a annoncé avoir infligé des amendes d'un montant total d'environ 37 millions d'euros pour entente sur les prix à certains des groupes concernés par l'enquête française, dont Henkel, filiale allemande de l'américain Sara Lee et la filiale allemande du néerlandais Unilever.
Frodon- Nounou d'enfer
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