La Maison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Mariez-vous pour l'argent pas pour l'amour

+2
Naty
Soso
6 participants

Mariez-vous pour l'argent pas pour l'amour Empty Mariez-vous pour l'argent pas pour l'amour

Message par Soso Mar 9 Juin 2009 - 11:38

Voilà un livre qui va faire grand bruit... Smart Girls Marry Money conseille en effet aux femmes de se marier avec un homme au compte en banque fructueux plutôt que de suivre leurs sentiments. Les auteurs, Daniela Drake et la productrice de télévision Elizabeth Ford, deux femmes à la carrière remarquable, avouent vouloir dévoiler la face cachée du mariage.

"Notre livre ne s'attaque pas aux soucis relationnels, il existe assez de livres de ce genre. Nous voulons seulement mettre en lumière certaines choses importantes. Depuis l'arrivée du féminisme, les femmes ont du modifier leur rôle dans la société, mais il est peut-être temps de revenir à une certaine forme de féminisme".

Selon elles, il est normal que les femmes analysent la situation financière de leur prétendant avant de l'épouser. La réalité est là: les femmes continuent de gagner moins que les hommes à tâche égale. De plus, elles deviendront mères un jour et doivent donc se préoccuper de l'avenir de leurs enfants. D'après une étude, les femmes qui divorcent rencontrent beaucoup plus de difficultés financières et professionnelles que les hommes. De même, les femmes séparées ont plus de mal à retrouver un partenaire.

A l'abri
Les deux auteurs ont vécu des divorces sans être amères pour autant vis-à-vis de la gente masculine mais voient les hommes comme ceux qui peuvent mettre une femme à l'abri du besoin, en lui achetant une maison, en offrant une nourriture saine à leurs enfants. Pour elles, il est idiot de construire un mariage uniquement sur l'amour.

Pour Danieal Drake, ce sont les sentiments qui ont fait voler en éclats son premier mariage: "L'amour n'est pas assez solide dans le temps, ce n'est donc pas une bonne raison pour se marier. Jusqu'à la fin du 19e siècle, ce sont les parents qui trouvaient un partenaire à leur enfant et cela fonctionnait. La preuve? Le taux élevé de mariage depuis que les couples se trouvent eux-mêmes. Lorsque ce sont les sentiments qui créent la base du mariage, alors la fin de la passion est synonyme de divorce".

Se marier jeune
Une autre de leurs recommandations est qu'il faut se marier jeune, tant que vous êtes encore attirantes. Elles conseillent aussi d'entamer une relation avec votre patron car les hommes ne veulent pas d'une femme trop ambitieuse.

La popularité des femmes comme Victoria Beckham vient du fait que leur histoire ressemble à celle de Cendrillon. Elles sont parties de rien pour atteindre la gloire. Leur vie ressemble à un conte de fée: elles ont épousé un riche footballeur et passent leur temps à faire du shopping.

Gare au retour de flamme
L'expert en finances Merryn Somerset Webb a analysé les propositions du livre et explique: "De nombreuses femmes intelligentes tombent dans le piège du mariage pour l'argent. Elles choisissent en pensant à leur avenir. Ce sont des femmes qui parviennent à épargner à court terme mais qui comptent sur leur partenaire pour leur pension. Les raisons évoquées par le livre sont effectivement plausibles, mais rien ne garantit un mariage à long terme si on se marie pour les raisons financières. Le mariage est déjà assez ennuyant quand on choisit un partenaire que l'on apprécie, alors si en plus on ne l'aime pas..."
Soso
Soso
Bras droit du Chef invisible

Féminin

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

Mariez-vous pour l'argent pas pour l'amour Empty Re: Mariez-vous pour l'argent pas pour l'amour

Message par Naty Mar 9 Juin 2009 - 16:12

sans être matérialiste, c'est quand même une chose qui doit entrer en ligne de compte
mais quand on est jeune et naïve, rien ne compte que les sentiments
et on oublie vite que l'on ne peux pas vivre que d'amour et d'eau fraîche !!
malgré toute la patience que j'avais et l'habitude de ne pas trop rouler sur l'or, c'était franchement lourd de devoir gêrer sans cesser un ex-mari qui change de taf tous les 6 mois car la tête du chef lui revient pas ...

avec le recul , j'aurai dû me bouger plus pendant la période où je passais mon bac
plusieurs fois, j'ai louper des occasions de boulot à cause de ça
mon ex-mari n'ayant pas de diplome, pour lui ça servait à rien (et puis comme ça, il se sentait moins inférieur ...)
Naty
Naty
PFG : Potter Fanatic Girl

Féminin

Mariez-vous pour l'argent pas pour l'amour Empty Re: Mariez-vous pour l'argent pas pour l'amour

Message par Soso Mar 9 Juin 2009 - 16:15

moi l'argent rien à faire je n'irai pas avec quelqu'un parce qu'il a du fric, toute façon j'suis pas pour le compte en commun, chacun son compte et on fait moit-moit pour les dépenses
Soso
Soso

Féminin

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:

Message par Naty Mar 9 Juin 2009 - 16:20

+1

et pourtant c'est pas les occasions qui ont manqué (si si certains m'ont fait comprendre que la vie roulait bien pour eux, et que je me manquerait de rien si je partagais leur vie)
mais bon, même si je les trouvais sympathique, j'ai pas donné suite

là, je préfere de loin , faire mon chemin sans trop compter sur les autres
et en cas de pépins, j'aurai développer mes atouts et je pourrai rebondir
Naty
Naty

Féminin

Message par Mylou Mar 9 Juin 2009 - 16:26

tu te maries avec un riche, tu lui fais un gosse, tu te barres, il paie une pension
c'est ça la solution en fait...
Mylou
Mylou
Mme Oldman Rickman Katché Manoukian House Pierre Christophe

Féminin

http://ifolire.blogspot.com/

Message par Naty Mar 9 Juin 2009 - 16:30

t'as raison ... faut rentabiliser !!
moi j'ai rien compris ! j'en ai fait 2 avec un casi-illettré !

heureusement, les enfants ont pris mes gènes pour les neurones ! Mariez-vous pour l'argent pas pour l'amour Limerses
Naty
Naty

Féminin

Message par Soso Mar 9 Juin 2009 - 16:35

et les chevilles ça va Mariez-vous pour l'argent pas pour l'amour Mdr85
Soso
Soso

Féminin

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:

Message par Max Mar 9 Juin 2009 - 16:53

Soso a écrit:moi l'argent rien à faire je n'irai pas avec quelqu'un parce qu'il a du fric, toute façon j'suis pas pour le compte en commun, chacun son compte et on fait moit-moit pour les dépenses

ah moi par contre je'arrive pas a concevoir la vie de couple comme ca Shocked
Max
Max
Cowboy de L.A.

Féminin

http://perlesaria.canalblog.com/

Message par Soso Mar 9 Juin 2009 - 17:06

ouais et c'est surement mieux comme toi, mais y'a tellement d'histoires de merde à cause du fric que je me dis "chacun sa merde" !!!
le seul compte en commun qu'on aura sera pour les trucs commun genre courses etc etc
Soso
Soso

Féminin

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:

Message par eralu Mar 9 Juin 2009 - 18:00

arffffffffffffffff me suis planté complet moi pfffffffffffffffffffffffff Mariez-vous pour l'argent pas pour l'amour 0036
eralu
eralu
C'est Fouuuuu!!!!! Non?

Féminin

Message par Soso Mar 9 Juin 2009 - 18:02

ouais mais t'es heureuse et c'est le principal !
Soso
Soso

Féminin

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:

Message par eralu Mar 9 Juin 2009 - 19:30

oueppppppppppppppppppp lol!
eralu
eralu
C'est Fouuuuu!!!!! Non?

Féminin

Message par Saphire Jeu 11 Juin 2009 - 11:08

Naty a écrit:t'as raison ... faut rentabiliser !!
moi j'ai rien compris ! j'en ai fait 2 avec un casi-illettré !

heureusement, les enfants ont pris mes gènes pour les neurones ! Mariez-vous pour l'argent pas pour l'amour Limerses

C'est ce que j'allais te dire !: tes bout'chous sont adorables et doués y'a pas à redire là dessus !! Mariez-vous pour l'argent pas pour l'amour Applaudi
Saphire
Saphire
La belle au bois dormant (à du mal à se lever et attend le prince charmant)

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé