La Maison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Explosion sur une plateforme Total: deux morts

Aller en bas

Explosion sur une plateforme Total: deux morts Empty Explosion sur une plateforme Total: deux morts

Message par Frodon Jeu 16 Juil 2009 - 0:41

Une explosion sur la plate-forme pétrochimique Total de Carling, en Moselle, a fait 2 morts et 6 blessés mercredi
La déflagration s'est produite vers 15h10 "au cours d'opérations de redémarrage du vapocraqueur" numéro un, arrêté à la suite d'orages tombés lundi sur la région, a indiqué Total.

Une unité de production de vapeur a alors explosé pour une raison encore inconnue. Deux jeunes ouvriers, âgés de 21 et 26 ans, ont été tués sur le coup.

L'un des ouvriers a été tué par le souffle de l'explosion. Le second a été enseveli sous les pierres réfractaires qui tapissent l'intérieur du surchauffeur.

Le vapocraqueur n°2, qui traite quelque 250.000 tonnes d'éthylène par an, est opéré par Total Petrochimicals France et fournit notamment la filière PVC du groupe chimique Arkema.

Quelque 850 personnes travaillent sur le site de Carling dont une centaine au vapocraqueur n°1. Classée "Seveso", l'installation fabrique des produits de base tels que l'éthylène, le propylène, le méthane et le styrène ainsi que du polyéthylène et du polystyrène, deux plastiques de grande consommation.

Selon Total, après l'accident qui s'est produit à 15h15, le site a été sécurisé et aucun risque de pollution n'était à craindre mercredi soir.

La sous-préfete de Forbach, Sylvie Houspic, a indiqué mercredi soir qu'"il n'y a pas de danger pour les populations vivant autour du site". "C'était de l'eau qui était présente dans le surchauffeur, il n'y a donc pas eu d'émanations toxiques", a-t-elle expliqué.

Mme Houspic a également précisé que le pronostic vital des six blessés n'était pas engagé et que les autorités du Land allemand voisin avaient été informées.

Le ministre de l'Industrie, Christian Estrosi, s'est rendu en début de soirée à Carling pour, a-t-il déclaré à son arrivée avec Chantal Jouanno, secrétaire d'Etat à l'Ecologie chargée de la prévention des risques industriels, "témoigner de la solidarité du gouvernement avec les familles des victimes".
Frodon
Frodon
Nounou d'enfer

Masculin
Nombre de messages : 43899
Age : 48
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 05/02/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin

http://frodondenimes.spaces.live.com/default.aspx

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser