La Maison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

Schumi renonce

2 participants

Schumi renonce Empty Schumi renonce

Message par Frodon Mar 11 Aoû 2009 - 13:47

Michael Schumacher ne reviendra pas en F1. Le Baron Rouge renonce en raison de douleurs persistantes à la nuque.
L'Allemand devait faire son retour lors du GP d'Europe, le 23 août. Sur son site internet, Schumi a annoncé qu'il ne pourrait remplacer Felipe Massa chez Ferrari. D'importantes douleurs à la nuque, consécutives à un accident de moto en février, l'empêchent de répondre aux pressions physiques de la F 1. C'est Luca Badoer qui a été appelé en renfort.

C'était l'un des come-backs les plus attendus du sport professionnel. Michael Schumacher devait reprendre le volant lors du Grand Prix d'Europe, le 23 août à Valence. Histoire de donner un coup de main à son ancienne écurie Ferrari privée de son pilote brésilien, Felipe Massa, accidenté en Hongrie. Malheureusement, la belle page espérée ne s'écrira pas pour l'Allemand. "Hier soir, j'ai dû informer Luca di Montezemolo, le président de Ferrari, et Stefano Domenicali, le directeur de l'équipe, que je ne pouvais malheureusement pas remplacer Felipe, explique Schumi sur son site Internet. J'ai absolument tout essayé pour rendre ce retour possible. Mais, à mon regret, cela n'a pas pu se faire."

Mais en février dernier, le septuple champion du monde avait été victime d'un accident de moto, provoquant des fractures dans la région de la tête et du coup. S'il semblait opérationnel pour reprendre la compétition, l'Allemand avait vu la douleur à la nuque se réveiller lors d'essais privés à Mugello. "Nous n'avons pas réussi à contenir la douleur à la nuque après les essais, malgré nos efforts médicaux et thérapeutiques," admet l'ancien ogre de la F1. "Les conséquences de l'accident survenu en février sont encore trop douloureuses. Pour cette raison, mon cou ne peut répondre aux pressions extrêmes provoquées par la F1. Ce sont les résultats des tests que nous avons fait en course lors des deux dernières semaines et hier encore. J'ai donc pris une décision en conséquence."

A 40 ans, Schumacher s'apprêtait à relever un sacré challenge, après trois ans loin des circuits. "Je suis déçu et terriblement désolé pour Ferrari et tous les fans qui croisaient les doigts pour moi. J'ai vraiment fait tout ce qui était en mon pouvoir. Tout ce que je peux faire à présent, c'est croiser les doigts pour les équipes pour les prochaines courses," conclut-il dans son communiqué. La Scuderia a donc changé son fusil d'épaule. C'est Luca Badoer, pilote de réserve de l'équipe, qui aura la lourde tâche de remplacer les accidentés Massa et Schumacher en Espagne. L'Itailen a disputé une cinquantaine de Grand Prix, notamment chez Minardi, mais plus aucune depuis 1999 et son arrivée comme pilote essayeur chez Ferrari.
Frodon
Frodon
Nounou d'enfer

Masculin

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin

http://frodondenimes.spaces.live.com/default.aspx

Revenir en haut Aller en bas

Schumi renonce Empty Re: Schumi renonce

Message par Foldingo Mar 11 Aoû 2009 - 19:04

Sad

si il renonce c vraiment qu'il devait pas pvr tenir physiquement..
Foldingo
Foldingo
la fofolle déjantée attention danger

Féminin

Revenir en haut Aller en bas