La Maison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Mondiaux cyclisme: Cancellara au dessus du lot

Mondiaux cyclisme: Cancellara au dessus du lot Empty Mondiaux cyclisme: Cancellara au dessus du lot

Message par Frodon Jeu 24 Sep 2009 - 21:06

Le Suisse est redevenu champion du monde du contre-la-montre lors des Mondiaux ... en Suisse.
C'est devant son public que Fabian Cancellara, couronné en 2006 et 2007, a récupéré le titre de champion du monde du contre-la-montre. Il a littéralement écrasé la concurrence, devançant le Suédois Gustav Larsson (+ 1'27") et l'Allemand Tony Martin (+2'30"). Le tenant du titre, l'Allemand Bert Grabsch, s'est contenté de la 10ème place.

Facilité déconcertante. C'est l'impression qui reste à l'issue de l'épreuve du contre-la-montre remportée haut la main par le Suisse Fabian Cancellara. Sous le soleil et devant son public. Le champion olympique en titre n'a pas fait de détails pour récupérer sa couronne mondiale, obtenue en 2006 et 2007. Il a ainsi bouclé les 49 km en 57 minutes et 55 secondes, ralentissant même le rytme dans les derniers 200 mètres. Parti tambours battants, le Suisse n'a eu de cesse de creuse l'écart tout au long du parcours vallonné et a compté une minute d'avance dès le km16. "Il est clair que quand je suis au top, je peux faire de grandes performances, a confié Cancellara à l'issue de sa prestation. C'est certainement le plus beau chrono de ma carrière avec celui des JO de Pékin".

Le Suédois Gustav Larsson s'est emparé de la médaille d'argent, sa deuxième après celle des JO de Pékin. Il a toutefois été relégué à 1'27" du protégé de Bjarne Riis mais n'a pas boudé son plaisir : "J'ai fait tout mon possible. Je suis comblé." La médaille de bronze est, quant à elle, revenue à l'Allemand Tony Martin (à 2'30''). Une troisième place qu'aurait pu s'adjuger le Britannique Bradley Wiggins s'il n'avait pas été victime d'un problème mécanique dans la dernière montée. Le tenant du titre, l'Allemand Bert Grabsch, titré en l'absence de Fabian Cancellara, n'a pas réussi à accrocher mieux qu'une 10ème place. De retour de suspension, le Kazakh Alexandre Vinokourov a toutefois obtenu une belle 8ème place.

Côté français, Jean-Christophe Péraud n'a pas démérité en se hissant à la 12ème. "Je pense avoir fait une belle course", s'est félicité le Toulousain. Pas d'étincelle en revanche pour le jeune Jérôme Coppel (23 ans) qui termine 56e à 7'36".
Frodon
Frodon
Nounou d'enfer

Masculin

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin

http://frodondenimes.spaces.live.com/default.aspx

Revenir en haut Aller en bas