F1: Toyota se fait hara-kiri
F1: Toyota se fait hara-kiri
En réflexion depuis plusieurs mois sur son avenir, Toyota a décidé de se retirer de la Formule 1.
Le premier contructeur automobile mondial évoque "des conditions économiques difficiles". En proie à une forte baisse de ses ventes en raison de la récession planétaire, Toyota réduit sa voilure un peu partout, y compris dans le sport-auto. L'écurie avait débuté en F1 en 2002. 105 courses plus tard, le bilan est négatif avec aucune victoire.
Toyota en termine avec six podiums, deux pole positions, un meilleur tour et 163 points inscrits. 5e du championnat constructeurs cette saison, l'écurie nippone s'est félicitée d'avoir "conquis 13 podiums en huit saisons excitantes depuis 2002" et a fait part de ses "profonds remerciements aux supporters pour leur soutien". Le groupe a assuré qu'il ferait "de son mieux pour trouver une solution" pour les employés de l'équipe désormais au chômage technique.
Le géant nippon avait déjà annoncé en juillet qu'il renonçait à héberger le Grand Prix de F1 du Japon à partir de 2010 sur son circuit du Mont-Fuji, également pour des raisons budgétaires. Il vient en outre de mettre fin à sa collaboration avec l'écurie britannique de F1 Williams, à qui il fournissait des moteurs depuis 2007. Les deux équipes ont déclaré en octobre avoir pris cette décision d'un commun accord.
Le premier contructeur automobile mondial évoque "des conditions économiques difficiles". En proie à une forte baisse de ses ventes en raison de la récession planétaire, Toyota réduit sa voilure un peu partout, y compris dans le sport-auto. L'écurie avait débuté en F1 en 2002. 105 courses plus tard, le bilan est négatif avec aucune victoire.
Toyota en termine avec six podiums, deux pole positions, un meilleur tour et 163 points inscrits. 5e du championnat constructeurs cette saison, l'écurie nippone s'est félicitée d'avoir "conquis 13 podiums en huit saisons excitantes depuis 2002" et a fait part de ses "profonds remerciements aux supporters pour leur soutien". Le groupe a assuré qu'il ferait "de son mieux pour trouver une solution" pour les employés de l'équipe désormais au chômage technique.
Le géant nippon avait déjà annoncé en juillet qu'il renonçait à héberger le Grand Prix de F1 du Japon à partir de 2010 sur son circuit du Mont-Fuji, également pour des raisons budgétaires. Il vient en outre de mettre fin à sa collaboration avec l'écurie britannique de F1 Williams, à qui il fournissait des moteurs depuis 2007. Les deux équipes ont déclaré en octobre avoir pris cette décision d'un commun accord.
Frodon- Nounou d'enfer
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