Renault garde un pied en F1
Renault garde un pied en F1
Le constructeur français a annoncé la poursuite de son aventure en F1 avec un nouveau partenaire.
Afin de réduire ses coûts, l'écurie au losange s'est associée à Genii Capital, "une société luxembourgeoise spécialisée dans les nouvelles technologies, la gestion d'image et le sport automobile". Ce partenariat doit "améliorer la rentabilité des investissements" dans un moment "vital, alors que l'industrie automobile traverse une crise majeure".
Renault garde Viry
C'est sans surprise que Renault a décidé de prolonger en F1. Malgré le contexte propice aux départs (cf. Toyota, Honda, BMW), le constructeur tricolore a préféré poursuivre en cédant une partie de son écurie à Genii Capital. La part prise par la société luxembourgeoise n'a pas été révélée mais les dernières indiscrétions faisaient état d'un contrôle de 75 % des parts de l'écurie. Dans son communiqué, Renault indique "transférer à Genii Capital une large part de Renault F1 Team et les deux partenaires en assureront ensemble le management."
En attendant plus de détails sur l'accord et la répartition des tâches, Renault a principalement cédé des parts sur le site d'Enstone tandis que Viry-Châtillon restera dans le giron du constructeur. "En 2010, l'équipe conservera son nom, son identité et les caractéristiques essentielles qui lui ont permis d'engranger des succès en 2005 et en 2006" et "l'usine de Viry-Châtillon continuera à produire des moteurs pour Renault F1 Team ainsi que pour Red Bull Racing qui lui a renouvelé sa confiance pour la saison 2010", selon le communiqué du constructeur. Il se prépare donc une sorte de retour en arrière comme au temps de Williams et Benetton.
Afin de réduire ses coûts, l'écurie au losange s'est associée à Genii Capital, "une société luxembourgeoise spécialisée dans les nouvelles technologies, la gestion d'image et le sport automobile". Ce partenariat doit "améliorer la rentabilité des investissements" dans un moment "vital, alors que l'industrie automobile traverse une crise majeure".
Renault garde Viry
C'est sans surprise que Renault a décidé de prolonger en F1. Malgré le contexte propice aux départs (cf. Toyota, Honda, BMW), le constructeur tricolore a préféré poursuivre en cédant une partie de son écurie à Genii Capital. La part prise par la société luxembourgeoise n'a pas été révélée mais les dernières indiscrétions faisaient état d'un contrôle de 75 % des parts de l'écurie. Dans son communiqué, Renault indique "transférer à Genii Capital une large part de Renault F1 Team et les deux partenaires en assureront ensemble le management."
En attendant plus de détails sur l'accord et la répartition des tâches, Renault a principalement cédé des parts sur le site d'Enstone tandis que Viry-Châtillon restera dans le giron du constructeur. "En 2010, l'équipe conservera son nom, son identité et les caractéristiques essentielles qui lui ont permis d'engranger des succès en 2005 et en 2006" et "l'usine de Viry-Châtillon continuera à produire des moteurs pour Renault F1 Team ainsi que pour Red Bull Racing qui lui a renouvelé sa confiance pour la saison 2010", selon le communiqué du constructeur. Il se prépare donc une sorte de retour en arrière comme au temps de Williams et Benetton.
Frodon- Nounou d'enfer
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