La Maison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

M. Aubry dénonce une "dérive antirépublicaine"

Aller en bas

M. Aubry dénonce une "dérive antirépublicaine" Empty M. Aubry dénonce une "dérive antirépublicaine"

Message par Frodon Lun 2 Aoû 2010 - 10:54

La première secrétaire du PS a dénoncé dimanche "la dérive antirépublicaine" de Nicolas Sarkozy sur la sécurité
Dans un communiqué, Marine Aubry déplore "l'outrance verbale" et une "dérive" qui
"abîme la France et ses valeurs".

Nicolas Sarkozy a proposé vendredi que les Français d'origine étrangère soient déchus de leur nationalité s'ils attentaient à la vie de policiers. Le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux l'envisage pour d'autres crimes.


"Affolement de la droite", selon le PS

"Les dernières déclarations du ministre de l'Intérieur et de sa majorité après celles du président de la République à Grenoble (...) marquent un pas de plus dans l'outrance verbale et une dérive antirépublicaine qui abîme la France et ses valeurs par des lois d'exception aussi iniques que vraisemblablement anticonstitutionnelles", estime Martine Aubry.

"La dureté des mots et la dérive des propositions n'ont d'égal que l'ampleur des échecs de Nicolas Sarkozy en matière économique et sociale comme en matière de sécurité. Il ne faut pas chercher ailleurs cet affolement de la droite", ajoute la patronne du Parti socialiste.



"Mais nous le disons avec force : nous ne laisserons pas masquer ces échecs comme les affaires qui touchent aujourd'hui la droite par un écran de fumée jouant sur les peurs", affirme aussi la maire de Lille.

Selon Martine Aubry, "pour avoir des résultats en matière d'insécurité, il faut des policiers et des gendarmes alors que 10.000 postes ont été supprimés depuis quatre ans; il faut une police de proximité qui a été démantelée par la droite; il faut aussi une organisation efficace de lutte contre le grand banditisme et il faut enfin une politique de prévention".

Nouvelles propositions du gouvernement et de l'UMP
Dans un entretien publié dimanche dans Le Parisien, le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, a estimé que la déchéance de la nationalité devrait pouvoir être prononcée "aussi en cas d'excision, de traite d'êtres humains ou d'actes de délinquance grave". "Certains agitent les peurs. Nous, nous agissons et menons la guerre aux délinquants", a déclaré Brice Hortefeux au Parisien. "La seule chose qui m'intéresse, c'est de répondre à l'attente légitime de nos compatriotes, sans me préoccuper des états d'âme ou des déclarations", affirme-t-il. Il présentera un projet de loi sur la sécurité le 7 septembre au Sénat, jour du début de l'examen à l'Assemblée nationale de la réforme des retraites à laquelle s'opposent l'ensemble des syndicats.

Le "monsieur sécurité" de l'UMP, Eric Ciotti, a, pour sa part, annoncé dans Le Journal du Dimanche qu'une future proposition de loi devrait permettre d'imposer aux mineurs condamnés un plan de probation sous la responsabilité des parents. Lesquels s'exposeraient, en cas de violation, à des peines allant jusqu'à deux ans de prison et 30.000 euros d'amende. Un texte en ce sens sera déposé au Parlement en septembre.
Frodon
Frodon
Nounou d'enfer

Masculin
Nombre de messages : 43899
Age : 48
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 05/02/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin

http://frodondenimes.spaces.live.com/default.aspx

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser