Que lisez vous en ce moment ?
+7
Frodon
Max
mia31
ibierna
Mylou
Mickey
Soso
11 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Que lisez vous en ce moment ?
a ce soir mamsy !
Soso- Bras droit du Chef invisible
-
Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:
Je ne fais pas souvent partager mes lectures parecque je lui beaucoup en Anglais et mon style est plutot Gothique (dernierement j'ai lu Vampire Nation, j'ai relu le Coeur de Nazareth de Poppy Z Brite et Armand de Anne Rice), mais j'aimerai pour une fois vous faire partager mon coup de coeur: "À la croisée des mondes".
Je me suis ruee sur les livres des que je suis sortie du cinema, et lu d'une traite Les Royaumes du Nord, La Tour des anges et Le Miroir d'ambre.
L'histoire vous plonge dans un Oxford qui est etrangement different mais pourtant si familier du notre, c'est l'histoire de Lyra petite fille espiegle et determinee qui est au coeur d'une prohetie, c'est par elle que tout commence et tout fini.
Il est difficile de vous donner une idee sans tout racconter, l'empreinte de John Milton a qui nous devons l'excellent "Le Paradis perdu" est omnipresente, le style de Philip Pullman est candide sans pour autant etre trop enfantin. Le livre est plein de sous entendu sur la domination de l'eglise dans notre monde actuel, sans pour autant etre au coeur de toutes les pages, ce qui en fait une livre aussi bien pour les enfants que pour les adultes.
Je me suis ruee sur les livres des que je suis sortie du cinema, et lu d'une traite Les Royaumes du Nord, La Tour des anges et Le Miroir d'ambre.
L'histoire vous plonge dans un Oxford qui est etrangement different mais pourtant si familier du notre, c'est l'histoire de Lyra petite fille espiegle et determinee qui est au coeur d'une prohetie, c'est par elle que tout commence et tout fini.
Il est difficile de vous donner une idee sans tout racconter, l'empreinte de John Milton a qui nous devons l'excellent "Le Paradis perdu" est omnipresente, le style de Philip Pullman est candide sans pour autant etre trop enfantin. Le livre est plein de sous entendu sur la domination de l'eglise dans notre monde actuel, sans pour autant etre au coeur de toutes les pages, ce qui en fait une livre aussi bien pour les enfants que pour les adultes.
Lecture et lecture
J'aime les histoires vécues, l'Histoire à petite dose, les livres qui font pleurer ou rire et des livres d'actualité.
En ce moment , je lis 2 bouquins à la fois. C'est suivant mon humeur. Le premier c'est LE MANUEL DE LA MAUVAISE MERE, histoire de trois générations de femme : C'est amusant. Le second ERREURS MEDICALES de Patrick de la Grange et Fabrice Papillon : instructif.
En ce moment , je lis 2 bouquins à la fois. C'est suivant mon humeur. Le premier c'est LE MANUEL DE LA MAUVAISE MERE, histoire de trois générations de femme : C'est amusant. Le second ERREURS MEDICALES de Patrick de la Grange et Fabrice Papillon : instructif.
Invité- Invité
oh la la le truc sur les erreurs médicales si ce sont des trucs vrais ça doit faire peur si tu dois te faire opérer !!!! moi qui ai jamais mis les pieds dans un hôpital je le lirai pas
-
Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:
Ce ne sont pas toujours des erreurs mais de la malchance. Il ya 2 ans j'ai été hospitalisée pour une occlusion. Résultat : une infection, un arrêt respiratoire(trachéotomie) et pour finir une paralysie d'un nerf au niveau de la jambe. 2 mois de soins intensifs,6 mois de rééducation et voilà je m'en suis sortie et j'ai repris mon foutu travail 9 mois après. Une renaissance quoi !
Invité- Invité
ah oui tu m'étonnes ! ca a pas du être facile tous les jours !
-
Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:
Pour moi, pas de soucis. J'étais complètement choutée à la morphine mais l'entourage trop dur pour eux et ils n'en sont pas sortis indemnes.
Invité- Invité
ouais j'imagine que si tu as des enfants ils ont du être un peu traumatisé quand même
-
Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:
J'ai 4 enfants. Et tous les jours à tour de rôle les trois grands venaient .Une heure de route pour une heure de visite. Pour entendre le même refrain : il faut attendre, elle s'enfonce, aujourd'hui amélioration, le lendemain rechute. Trop dur pour eux. Et même 2 ans après, les stygmates sont là. Rien est oublié , ils pleurent quand on en parle, ils sont aussi en colère. Colère pour ce qu'ils ont subi et enduré et le regard sur le monde qui les entourre a changé.
Invité- Invité
Voila les deux livres que j'ai pris à la médiathèque
Lien Fatal de Tess Gerritsen
Résumé
À son retour de voyage, Maura plonge dans un véritable cauchemar. Devant chez elle, une femme a été assassinée et, comble de l'angoisse, celle-ci est son portrait craché ! Maura, qui se savait adoptée, apprend alors qu'elle avait une sœur jumelle et découvre surtout avec effroi le visage de sa vraie mère... Une course contre la mort débute alors pour Maura sur qui pèse bientôt la fatalité des liens du sang...
et Un coupable trop parfait de Patricia MacDonald
Résumé
Keely, professeur de littérature américaine, est mariée à Richard, un scientifique de renom ; ils ont un fils de neuf ans, Dylan. Richard souffre de fréquentes migraines. Un jour, en rentrant à la maison, Keely découvre son mari mort ; il s’est apparemment tiré une balle dans la tête. L’enfant est caché dans un placard, prostré.
Keely se remarie avec Mark, un avocat, ami de toujours de Richard, qu’elle a rencontré seulement après la mort de ce dernier, lorsqu’il s’est proposé pour l’aider à régler ses affaires. Ils ont bientôt une petite fille, Abby. Lorsque Keely découvre un beau jour Mark, qui ne savait pas nager, noyé dans la piscine – il semble qu’il ait voulu porter secours à la petite Abby tombée dans l’eau -, elle croit à un accident mais la procureur Maureen Chase soupçonne Dylan, devenu à quatorze ans un adolescent difficile et jaloux, d’avoir favorisé la chute de sa demi-sœur en laissant exprès ouverte la porte d’accès à la piscine. Keely, qui ne croit pas à la culpabilité de son fils, appelle son beau-père, avocat lui aussi, à la rescousse.
Des découvertes ultérieures, sur les rapports entre Richard et Mark, sur les rapports entre Mark et Maureen Chase, vont rendre la situation de plus en plus complexe, d’autant plus que la mort frappe une troisième fois… La folie est à l’œuvre, le doute qui habite l’héroïne se communique au lecteur tandis que le monde tranquille et bourgeois de Keely vole en éclats.
Lien Fatal de Tess Gerritsen
Résumé
À son retour de voyage, Maura plonge dans un véritable cauchemar. Devant chez elle, une femme a été assassinée et, comble de l'angoisse, celle-ci est son portrait craché ! Maura, qui se savait adoptée, apprend alors qu'elle avait une sœur jumelle et découvre surtout avec effroi le visage de sa vraie mère... Une course contre la mort débute alors pour Maura sur qui pèse bientôt la fatalité des liens du sang...
et Un coupable trop parfait de Patricia MacDonald
Résumé
Keely, professeur de littérature américaine, est mariée à Richard, un scientifique de renom ; ils ont un fils de neuf ans, Dylan. Richard souffre de fréquentes migraines. Un jour, en rentrant à la maison, Keely découvre son mari mort ; il s’est apparemment tiré une balle dans la tête. L’enfant est caché dans un placard, prostré.
Keely se remarie avec Mark, un avocat, ami de toujours de Richard, qu’elle a rencontré seulement après la mort de ce dernier, lorsqu’il s’est proposé pour l’aider à régler ses affaires. Ils ont bientôt une petite fille, Abby. Lorsque Keely découvre un beau jour Mark, qui ne savait pas nager, noyé dans la piscine – il semble qu’il ait voulu porter secours à la petite Abby tombée dans l’eau -, elle croit à un accident mais la procureur Maureen Chase soupçonne Dylan, devenu à quatorze ans un adolescent difficile et jaloux, d’avoir favorisé la chute de sa demi-sœur en laissant exprès ouverte la porte d’accès à la piscine. Keely, qui ne croit pas à la culpabilité de son fils, appelle son beau-père, avocat lui aussi, à la rescousse.
Des découvertes ultérieures, sur les rapports entre Richard et Mark, sur les rapports entre Mark et Maureen Chase, vont rendre la situation de plus en plus complexe, d’autant plus que la mort frappe une troisième fois… La folie est à l’œuvre, le doute qui habite l’héroïne se communique au lecteur tandis que le monde tranquille et bourgeois de Keely vole en éclats.
-
Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:
EN ce moment je lis un thriller-roman qui se déroule en Languedoc à Béziers entre notre époque et le 13ème siècle........ je vous le résumerai bientot quand je l'aurai fini.... Il est de l'auteure KATE MOSSE
Dernière édition par Saphire le Sam 8 Mar 2008 - 21:50, édité 1 fois
Saphire- La belle au bois dormant (à du mal à se lever et attend le prince charmant)
-
et il s'appelle comment ?
-
Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:
Labyrinthe je crois faudrait que j'aille voir dans ma chambre, écrit par KATE MOSSE (pas la mannequin hein !!)
Saphire- La belle au bois dormant (à du mal à se lever et attend le prince charmant)
-
ok, j'en ai acheté un au marché ce matin recommandé par mon vendeur préféré qui s'appelle le Vol des cigognes de Jean-Christophe Grangé
Mot de l'éditeur
Un ornithologue suisse est trouvé mort d'une crise cardiaque... dans un nid de cigognes. Malgré cette disparition, Louis, l'étudiant qu'il avait engagé, décide d'assumer seul la mission prévue : suivre la migration des cigognes jusqu'en Afrique, afin de découvrir pourquoi nombre d'entre elles ont disparu la saison précédente...
Parmi les Tsiganes de Bulgarie, dans les territoires occupés par Israël, puis en Afrique, Louis court d'énigme en énigme et d'horreur en horreur : observateurs d'oiseaux massacrés, cadavres d'enfants mutilés dans un laboratoire... Les souvenirs confus de son propre passé - ses mains portent des cicatrices de brûlures depuis un mystérieux accident - se mêlent bientôt à l'enquête.
Et c'est au coeur de l'Inde, à Calcutta, que surgira l'effroyable vérité...
Suspense, imagination, vérité documentaire : ce thriller captivant, véritable coup de maître, est le premier roman de l'auteur du best-seller Les Rivières pourpres.
Mot de l'éditeur
Un ornithologue suisse est trouvé mort d'une crise cardiaque... dans un nid de cigognes. Malgré cette disparition, Louis, l'étudiant qu'il avait engagé, décide d'assumer seul la mission prévue : suivre la migration des cigognes jusqu'en Afrique, afin de découvrir pourquoi nombre d'entre elles ont disparu la saison précédente...
Parmi les Tsiganes de Bulgarie, dans les territoires occupés par Israël, puis en Afrique, Louis court d'énigme en énigme et d'horreur en horreur : observateurs d'oiseaux massacrés, cadavres d'enfants mutilés dans un laboratoire... Les souvenirs confus de son propre passé - ses mains portent des cicatrices de brûlures depuis un mystérieux accident - se mêlent bientôt à l'enquête.
Et c'est au coeur de l'Inde, à Calcutta, que surgira l'effroyable vérité...
Suspense, imagination, vérité documentaire : ce thriller captivant, véritable coup de maître, est le premier roman de l'auteur du best-seller Les Rivières pourpres.
-
Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:
j'suis en train de Lire le Chirurgien de Tess Gerritsen
A Boston, de nos jours. Des jeunes femmes sont retrouvées à leur domicile, après avoir été torturées et tuées. Même modus operandi que ceux d'un serial killer qui avait sévi en Géorgie trois ans auparavant. Mais pour la brillante Jane Rizzoli et son équipier Thomas Moore, inspecteurs de la brigade criminelle, cette nouvelle enquête s'annonce plus déroutante que Jamais: le tueur en question a trouvé la mort, de la main même de sa dernière victime, des années auparavant. Ayant miraculeusement survécue, cette dernière, aujourd'hui médecin reconnue, a refait sa vie à Boston, justement. Coïncidence? Rizzoli et le très intègre " Saint Thomas " vont tout faire pour éviter que le " Chirurgien " n'opère de nouveau...
j'aime bien... et un autre mais je sais plus ce que c'est !!!!
depuis que je suis à la médiathèque je me fais un livre par semaine !!!!
A Boston, de nos jours. Des jeunes femmes sont retrouvées à leur domicile, après avoir été torturées et tuées. Même modus operandi que ceux d'un serial killer qui avait sévi en Géorgie trois ans auparavant. Mais pour la brillante Jane Rizzoli et son équipier Thomas Moore, inspecteurs de la brigade criminelle, cette nouvelle enquête s'annonce plus déroutante que Jamais: le tueur en question a trouvé la mort, de la main même de sa dernière victime, des années auparavant. Ayant miraculeusement survécue, cette dernière, aujourd'hui médecin reconnue, a refait sa vie à Boston, justement. Coïncidence? Rizzoli et le très intègre " Saint Thomas " vont tout faire pour éviter que le " Chirurgien " n'opère de nouveau...
j'aime bien... et un autre mais je sais plus ce que c'est !!!!
depuis que je suis à la médiathèque je me fais un livre par semaine !!!!
-
Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:
Non, je pensais que ça allait l'être, mais alors pas du tout !
-
Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:
en ce moment je lis un livre vraiment très bon LES YEUX JAUNES DES CROCODILES de KATHERINE PANCOL
Ce roman se passe à Paris et pourtant on y croise des crocodiles.
Ce roman parle des hommes et des femmes : celles que nous sommes, celles que nous ne serons jamais, celles que nous deviendrons peut être
Ce roman est l'histoire d'un mensonge mais aussi d'amours, d'amitiés, de trahisons, d'argent, de rêves
Ce roman est plein de rires et de larmes...........Ce roman....c'est la vie...
Prix de la Maison de la Presse en 2006 à lire je le recommande vivement
Ce roman se passe à Paris et pourtant on y croise des crocodiles.
Ce roman parle des hommes et des femmes : celles que nous sommes, celles que nous ne serons jamais, celles que nous deviendrons peut être
Ce roman est l'histoire d'un mensonge mais aussi d'amours, d'amitiés, de trahisons, d'argent, de rêves
Ce roman est plein de rires et de larmes...........Ce roman....c'est la vie...
Prix de la Maison de la Presse en 2006 à lire je le recommande vivement
Invité- Invité
Ah vi ca me plait bien le résumé !
je le chercherai à la médiathèque tiens
je le chercherai à la médiathèque tiens
-
Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:
bon je vous parle pas de tous mes livres parce que j'en lis deux sur trois semaines, mais la je vous en parle parce que je sais que Max aime bien cette série...
Je suis en train de lire Le passager noir de Jeff Lindsay qui est la suite de "ce cher Dexter"... moi je regarde pas la série mais je la bouquine !
Pour l'instant c'est très sympa....
Présentation de l'éditeur
Voici notre cher Dexter - expert judiciaire de la police de Miami le jour, tueur en série la nuit - doublement menacé. D'un côté le sergent Doakes, insensible à son apparence de gentleman, traque le "Passager Noir", l'autre moi sanguinaire et justicier de Dexter. De l'autre, un psychopathe particulièrement pervers laisse Dexter sans voix alors que son appétit meurtrier se réveille. Lequel de ces monstres rattrapera l'autre le premier?
Biographie de l'auteur
Après avoir été musicien et comédien, Jeff Lindsay se consacre désormais à l'écriture. Son personnage Dexter est devenu le héros d'une série télévisée actuellement diffusée sur Canal +. Également en Points Thriller : Ce cher Dexter.
J'espère trouver ce cher dexter après.....
Je suis en train de lire Le passager noir de Jeff Lindsay qui est la suite de "ce cher Dexter"... moi je regarde pas la série mais je la bouquine !
Pour l'instant c'est très sympa....
Présentation de l'éditeur
Voici notre cher Dexter - expert judiciaire de la police de Miami le jour, tueur en série la nuit - doublement menacé. D'un côté le sergent Doakes, insensible à son apparence de gentleman, traque le "Passager Noir", l'autre moi sanguinaire et justicier de Dexter. De l'autre, un psychopathe particulièrement pervers laisse Dexter sans voix alors que son appétit meurtrier se réveille. Lequel de ces monstres rattrapera l'autre le premier?
Biographie de l'auteur
Après avoir été musicien et comédien, Jeff Lindsay se consacre désormais à l'écriture. Son personnage Dexter est devenu le héros d'une série télévisée actuellement diffusée sur Canal +. Également en Points Thriller : Ce cher Dexter.
J'espère trouver ce cher dexter après.....
-
Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:
Mes lectures
Un livre que je viens de terminer mais qui à une suite que je n'ai pas encore achetée :
La loi du désert de Christian Jack
Sinon, y'a aussi :*
Kate Mosse -pas la mannequin hein- Labyrinthe
A vous ...
La loi du désert de Christian Jack
Sinon, y'a aussi :*
Kate Mosse -pas la mannequin hein- Labyrinthe
A vous ...
-
saphire j'suis désolée mais j'ai fusionné ton post avec celui la qui était déjà fait pour parler de nos lectures....
-
Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:
je lis actuellement le même manga que Frodon
"les gouttes de Dieu"
ma copine a acheté les 3 premiers tomes (le numéro 16 est en cours de publication ...)
"les gouttes de Dieu"
ma copine a acheté les 3 premiers tomes (le numéro 16 est en cours de publication ...)
Naty- PFG : Potter Fanatic Girl
-
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 4 sur 6