La Maison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Les nouvelles rumeurs d'ouverture font des vagues

Aller en bas

Les nouvelles rumeurs d'ouverture font des vagues Empty Les nouvelles rumeurs d'ouverture font des vagues

Message par Frodon Mer 3 Oct 2007 - 15:28

Les rumeurs sur la poursuite par Nicolas Sarkozy de sa politique d'ouverture à gauche ont fait grincer des dents mardi

Des bruits ont circulé à l'Assemblée, selon lesquels le président pourrait annoncer une nouvelle vague "d'ouverture" à gauche lors de sa rencontre à l'Elysée avec les élus de la majorité.

Les noms cités étaient ceux de Jack Lang, Manuel Valls ou encore Julien Dray. L'entourage du premier a démenti toute "tentation de mélange des genres".


L'entourage de l'ex-ministre de la Culture réagissait ainsi après la publication de propos que lui attribuait Le Parisien lundi et selon lesquels il serait prêt à entrer au gouvernement si c'était dans "l'intérêt général".

Quant à Julien Dray, il a déclaré qu'il avait un "contrat de confiance avec (ses) électeurs", qu'il était "député socialiste, point à la ligne", et qu'il refusait de commenter chaque rumeur.

Partisan de faire "un bout de chemin avec la majorité" sur certains dossiers, Manuel Valls, député-maire d'Evry et "quadra" montant au PS, avait reconnu lui-même au début de l'été avoir été approché par le chef de l'Etat.

Le sujet de l'"ouverture" a été abordé mardi soir lors d'une réunion à l'Elysée entre Nicolas Sarkozy et les responsables parlementaires UMP. Bernard Accoyer, président de l'Assemblée nationale, a indiqué ceux-ci avaient eu des "échanges francs" avec le président à cette occasion.

Réunis à Strasbourg ce week-end, les parlementaires UMP avaient manifesté leur désapprobation quant à une éventuelle poursuite de la politique "d'ouverture " prônée par Nicolas Sarkozy.

"Oxygéner la maison c'est bien mais attention à ne pas faire entrer le loup dans la bergerie", a de nouveau prévenu Josselin de Rohan, président du groupe UMP au Sénat, mardi.

Les réactions étaient vives mardi à l'Assemblée après ces nouvelles rumeurs. George Tron (villepiniste) n'a pas pas caché sa colère : "L'ouverture est un gag". A l'instar de l'opposition, il a stigmatisé le "débauchage individuel", qui n'est utilisé, selon Elisabeth Guigou (PS), que pour "déstabiliser la gauche".

A gauche, François Loncle (PS) a stigmatisé "ceux qui vont à la soupe", Pierre Moscovici (PS) a ironisé sur une "ouverture en trompe l'oeil", qui est "triste pour les amis qui deviennent des supporters de l'UMP ". Arnaud Montebourg (PS) a dit réagir avec "indifférence", car ce sont "des choix personnels qui discréditent ceux qui s'y livrent".

Alain Bocquet (PCF) a reconnu que "c'est bien joué". "Mais ce n'est pas forcé que ça marche" car "les gens commencent à se réveiller" et "la fascination du serpent n'a qu'un temps".
Frodon
Frodon
Nounou d'enfer

Masculin
Nombre de messages : 43899
Age : 48
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 05/02/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin

http://frodondenimes.spaces.live.com/default.aspx

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser