La Maison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Fin modifiée pour La boussole d'or !

Fin modifiée pour La boussole d'or ! Empty Fin modifiée pour La boussole d'or !

Message par Max Mer 10 Oct 2007 - 19:13

Le réalisateur Chris Weitz a posté un message sur le blog officiel du film A la croisée des mondes : La boussole d'or dans lequel il indique avoir modifié la fin de l'histoire.

Le réalisateur explique sur Hisdarkmaterials.org que lui et son équipe ont travaillé dur pendant trois ans à créer la meilleure adaptation possible des Royaumes du Nord (La boussole d'or). Pour cela, certains éléments de la narration et de la chronologie ont dû être modifiés.

Avec l'accord de New Line, Scholastic – l'éditeur américain de la trilogie de Philip Pullman – et l'auteur lui-même, Chris Weitz a décidé de déplacer les trois derniers chapitres du premier tome au début du deuxième film de la trilogie (The Subtle Knife / La tour des anges). "Cela apporte selon moi la conclusion la plus prometteuse au premier film et le meilleur début possible pour le second."

Weitz termine son message en espérant que les fans comprendront son choix et qu'ils verront leurs attentes réalisées.

A la croisée des mondes : la boussole d'or, interprété par Nicole Kidman, Daniel Craig, Sam Elliott, Dakota Blue Richards et Ian McShane, sortira en France le 5 décembre 2007.
Max
Max
Cowboy de L.A.

Féminin

http://perlesaria.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fin modifiée pour La boussole d'or ! Empty Re: Fin modifiée pour La boussole d'or !

Message par Max Mer 10 Oct 2007 - 19:13

Fin modifiée pour La boussole d'or ! 20070716-Golden-compass-1
Max
Max
Cowboy de L.A.

Féminin

Fin modifiée pour La boussole d'or ! Empty Re: Fin modifiée pour La boussole d'or !

Message par Max Jeu 11 Oct 2007 - 13:15

Deux nouvelles affiches pour La boussole d'or

A moins de deux mois de sa sortie, La boussole d'Or se voit doté de deux nouvelles affiches... dont l'une est un peu plus agressive.

Il est parfois étonnant de voir le décalage entre des campagnes promotionnelles de deux films. Prenons par exemple A la croisée des mondes : la boussole d'or et Stardust.

Le premier sort le 5 décembre, mais des affiches géantes ont commencé à couvrir les panneaux publicitaires de nos rues dès l'été. Stardust, de son côté, se montre assez discret alors qu'il sort dans moins de deux semaines. Certes, il ne s'agit pas du même budget, mais tout de même !

Bref... New Line vient de dévoiler deux nouvelles affiches pour A la croisée des mondes : la boussole d'or . Affiches que vous pouvez découvrir dès à présent.

Écrit et réalisé par Chris Weitz (About A Boy, Fourmiz), d'après la trilogie à destination de la jeunesse de Philip Pullman, A la croisée des mondes : la boussole d'or (Les Royaumes du Nord) nous narre les aventures de la petite Lyra, 11 ans, qui décide de suivre les traces de son père, Lord Asriel, en explorant d'autres mondes. Elle débute son voyage en allant dans Le Grand Nord pour y sauver Roger, son ami, enlevé par des ravisseurs d'enfants en vue de sinistres expériences.

A la croisée des mondes : la boussole d'or, interprété par Nicole Kidman, Daniel Craig, Sam Elliott, Dakota Blue Richards et Ian McShane, sortira en France le 5 décembre 2007.

Fin modifiée pour La boussole d'or ! 20071011-Croisee-Mondes-boussole-or-affiche-2

Fin modifiée pour La boussole d'or ! 20071011-Croisee-Mondes-boussole-or-affiche-1
Max
Max
Cowboy de L.A.

Féminin

Message par Max Ven 12 Oct 2007 - 16:09

"La Boussole d'Or" : nouvelles images... et nouvelles infos !

Alors que le réalisateur Chris Weitz a révélé quelques informations d'intérêt sur la saga "A la croisée des mondes", une nouvelle bande-annonce du premier volet, "La Boussole d'or" est dévoilée sur la toile...

Quatre ans après Le Seigneur des anneaux, les studios New Line lanceront en décembre prochain leur nouvelle trilogie-fantasy événement : A la croisée des mondes, d'après les romans de Philip Pullman. L'aventure extraordinaire d'une petite fille et de son daemon, lancés sur les traces de voleurs d'enfants et d'un univers parallèle dans les contrées glacées du Nord. Attendu le 5 décembre sur les écrans, et emmené, entre autres, par Nicole Kidman, Eva Green, Daniel Craig, Sam Elliott et la jeune Dakota Blue Richards, le premier volet, intitulé La Boussole d'or, fait déjà piaffer d'impatience les fans d'heroïc-fantasy. Des fans qui seront ravis de découvrir en ligne une nouvelle bande-annonce, prometteuse et incroyablement fidèle à l'univers des romans...

# Voir la bande-annonce : http://movies.yahoo.com/movie/1808718640/video/4451177/

Des fans qui seront également surpris d'apprendre que le réalisateur Chris Weitz, en accord avec Philip Pullman, a choisi de "couper au montage" les trois derniers chapitres du premier roman, pourtant tournés, afin de les inclure en ouverture du second film, La Tour des anges. A la manière de ce que Peter Jackson avait fait sur le Le Seigneur des anneaux, en coupant des scènes des Deux tours pour les intégrer au Retour du roi. Une annonce qui, si elle déçoit temporairement les lecteurs, leur assure toutefois un second volet avant même que le premier opus ne soit sorti sur les écrans. Une situation plutôt rare à Hollywood, et une prise de risque à saluer de la part de Chris Weitz et la New Line...

# Voir la le message du réalisateur Chris Weitz sur son blog : http://www.hisdarkmaterials.org/news/the-golden-compass/a-message-from-chris-weitz-to-his-dark-materials-fans
Max
Max
Cowboy de L.A.

Féminin

Message par Max Dim 18 Nov 2007 - 18:28

La boussole d’or : Les dessins de préprod
IGN vient de mettre en ligne de nombreux dessins de préproduction de La boussole d'or.

Parmi les dessins de préproduction de La boussole d'or, vous trouverez 30 pages de story-boards, des illustrations conceptuelles de plusieurs lieux, véhicules, etc. Bref, une mine de renseignements pour ce qui s'annonce comme un film à très grand spectacle.

Écrit et réalisé par Chris Weitz (About A Boy, Fourmiz), d'après la trilogie à destination de la jeunesse de Philip Pullman, A la croisée des mondes : la boussole d'or (Les Royaumes du Nord) nous narre les aventures de la petite Lyra, 11 ans, qui décide de suivre les traces de son père, Lord Asriel, en explorant d'autres mondes. Elle débute son voyage en allant dans Le Grand Nord pour y sauver Roger, son ami, enlevé par des ravisseurs d'enfants en vue de sinistres expériences.

Fin modifiée pour La boussole d'or ! 20071109-the-golden-compass-4

Fin modifiée pour La boussole d'or ! 20071109-the-golden-compass-1

Fin modifiée pour La boussole d'or ! 20071109-the-golden-compass-2

Fin modifiée pour La boussole d'or ! 20071109-the-golden-compass-3
Max
Max
Cowboy de L.A.

Féminin

Message par Max Sam 24 Nov 2007 - 18:09

A daemon, daemon et demi

Le site USA Today a mis en ligne un article consacré aux daemons de La boussole d'or, avec quelques images tirées du film pour illustrer le tout.

L'article y explique ce qu'est un daemon (Les daemons sont une partie de l'âme humaine sous la forme animale) et quelles règles s'appliquent à ses créatures (du sexe opposé à celui de l'humain, capacité de se transformer).

Il y est aussi fait mention que peu de véritables animaux ont été utilisés durant le tournage et que la plupart de ceux qui apparaissent à l'écran ont été conçus par Rhythm & Hues (Le monde de Narnia).
Chris Weitz, le réalisateur ajoute qu'ils n'ont pas voulu donner une apparence trop réaliste aux daemons : "La lumière agit sur eux d'une façon différente."

L'article aborde également l'aspect du doublage des daemons avant de décrire ces derniers et la relation qu'ils entretiennent avec les humains auxquels ils sont liés.

Dans la version originale, Pantalaimon, le daemon de Lyra Balacqua (Dakota Blue Richards) est doublé par Freddie Highmore ; Hester, le daemon de Lee Scoresby (Sam Elliott) est doublé par Kathy Bates ; Stelmaria, le léopard des neiges daemon de Lord Asriel (Daniel Craig), est doublé par Kristen Scott Thomas ; Le singe doré, daemon de Mrs. Coulter (Nicole Kidman) est quant à lui muet.

A la croisée des mondes : la boussole d'or sortira en France le 5 décembre 2007.

Fin modifiée pour La boussole d'or ! 20071120-Boussole-d-or-Daemons-1

Fin modifiée pour La boussole d'or ! 20071120-Boussole-d-or-Daemons-2

Fin modifiée pour La boussole d'or ! 20071120-Boussole-d-or-Daemons-3

Fin modifiée pour La boussole d'or ! 20071120-Boussole-d-or-Daemons-4
Max
Max
Cowboy de L.A.

Féminin

Message par Max Lun 26 Nov 2007 - 19:31

Chris Weitz parle de La boussole d'or
Chris Weitz, le réalisateur de A la croisée des mondes : La boussole d'or, a accepté de jouer au jeu des questions réponses avec les internautes, via MTV.

En voici une sélection :

- Les ours polaires seront-ils comme dans le livre ? Avez-vous conservé les passages où Iofur veut devenir humain et avoir un daemon ? Est-ce que le château de glace apparaît dans le film comme dans le livre ?

Réponse :
Je pense que les gens vont être époustouflés en voyant à quel point les ours polaires sont formidables. Ils ont été créés par une compagnie appelée Framestore au Royaume-Uni. Ils sont extraordinaires. Et oui, ils seront tout juste comme dans le livre. Iorek est stoïque, puissant, et surtout très dangereux. Le roi des ours veut devenir humain et posséder un daemon. La seule différence est qu’il est appelé Ragnar Sturlusson et pas Iofur Raknison. Pourquoi ? Je ne voulais pas que l’on puisse confondre son nom avec celui de Iorek. Ragnar Sturlusson est un mélange de noms provenant des sagas islandaises. Le château des ours est tel que décrit dans le livre, au moins je pense que c’est le cas. Il a l’air fantastique. Et le combat des ours est tout simplement… splendide.

- Quand commencez-vous à travailler sur le suivant ? Où en est le script ?

Réponse :
La première mouture du script de La Tour des Anges est prête. Elle a été écrite par Hossein Amini, un auteur pour le cinéma déjà nominé aux Oscars, en qui j'ai vraiment la foi. Je n'avais tout simplement pas le temps de finir La Boussole d'Or et sortir le script de La Tour des Anges à l'heure. En ce sens, le travail a déjà commencé. Mais en fait, la partie pratique du tournage des films à suivre est une question de rentrées d'argent. Des films comme celui-ci sont de grosses machines, qui demandent beaucoup de travail pour se mettre en marche. Les contrats sont en place pour que les acteurs reviennent, tout ce qu'il faut, c'est un bon démarrage pour La Boussole d'Or pour commencer la préproduction.

- De quelle façon Philip Pullman était-il impliqué dans la fabrication du film, et qu'en pense-t-il ?

Réponse :
Philip a été très impliqué dans la confection du film, jusqu'à ce que je devienne moi-même impliqué. D’avoir réussi à le connaître constitue l’un des plus grands plaisirs que j’ai eu en travaillant sur ce film, et pas seulement pour moi, mais pour Deborah Forte, la productrice, et pour Ileen Maisel, notre producteur exécutif à Londres. Quand il est devenu assez certain que j'allais adapter le scénario et diriger le film, j'ai envoyé un courriel à Philip pour me présenter et lui donner une sorte de compte-rendu détaillé de comment j’envisageais de faire le film. À ce stade, s'il n'avait pas été d'accord avec ce que je disais, je n'aurais pas vu l’intérêt de poursuivre le travail. J'adaptais son livre, qui s’avérait aussi être l’un de mes livres préférés, et tout cela ne marcherait pour moi qu’à la seule condition que je puisse tourner autour de la chose à la fin et m’estimer satisfait du résultat.

Ensuite, je suis resté en contact avec lui tout le temps, habituellement par courrier électronique, mais parfois en personne (pour un tour dans l’Oxford de Lyra, par exemple, afin de saisir l’atmosphère du lieu et de comprendre comment Philip l’avait perçu). Quelquefois il devait vérifier si telle chose que je traitais s’accordait avec l’idée générale qu’il s’en faisait, parfois je lui demandais conseil sur la façon de raconter l'histoire. Souvent nous passions des scènes au crible, il y a d’ailleurs deux ou trois scènes qui sont essentiellement du fait de Philip, qui ajoutent ou enlèvent un peu de didascalies à mon scénario. Philip est descendu à Shepperton pour voir les dessins de production et les costumes en cours d’évolution, et il est plusieurs fois venu sur le plateau pendant le tournage. Je dois dire que je suis extrêmement reconnaissant pour son soutien et celui qu’il a donné aux acteurs, notamment à Dakota. C’est un homme bon, ainsi ses commentaires étaient-ils toujours formulés de la façon la plus généreuse. D'habitude j'essaye d'éviter de rencontrer mes héros parce qu'ils arrivent souvent à vous décevoir, mais dans le cas de Philip cela a juste été un rapport extrêmement agréable. Je pense que, indépendamment de sa bonne nature, il reconnaît combien je me soucie de ses livres.

Dans ce sens, quant à la deuxième partie de la question, ce qu’il pense du film, vous devriez bien sûr lui demander personnellement car n'importe laquelle de mes réponses doit nécessairement être influencée ; mais il semble être satisfait du film et de la direction que nous avons pris pour rester fidèle à l'esprit du livre ; et particulièrement, je pense, au fait que le film est d'abord l’histoire de Lyra.

Le reste des questions (et des réponses !) est disponible sur le blog de MTV ici et là (en anglais) et en version française sur le site Elbakin (d'où provient les textes de notre sélection) ici et là. Une troisième partie arrivera (en anglais) mercredi prochain.

A la croisée des mondes : la boussole d'or, interprété par Nicole Kidman, Daniel Craig, Sam Elliot et Dakota Blue Richards, sortira en France le 5 décembre 2007.

Fin modifiée pour La boussole d'or ! 20071126-Boussole-or-Affiche
Max
Max
Cowboy de L.A.

Féminin

Message par Max Ven 30 Nov 2007 - 19:10

La boussole d’or en 11 extraits

IESB propose 11 extraits de A la croisée des mondes : La boussole d’or.

Dans La boussole d’or, un monde parallèle au nôtre s’offre à nous. Un monde où les âmes des être humains se manifestent sous la forme de petits animaux, où des ours parlent et se battent et où les enfants disparaissent mystérieusement. Au cœur de l’histoire se trouve une jeune fille de 12 ans, Lyra, qui décide de partir à la recherche de Roger, son meilleur ami disparu, et dont l’aventure se transforme en quête extraordinaire pour sauver non seulement son propre monde, mais aussi le nôtre.

Voici les onze extraits de A la croisée des mondes : La boussole d’or que propose IESB.net

Extrait n° 1

Extrait n° 2

Extrait n° 3

Extrait n° 4

Extrait n° 5

Extrait n° 6

Extrait n° 7

Extrait n° 8

Extrait n° 9

Extrait n° 10

Extrait n° 11

En prime : quelques affiches dédiées aux personnages les plus importants du film et à leur daemons.
Max
Max
Cowboy de L.A.

Féminin

Message par Max Ven 30 Nov 2007 - 19:14

Fin modifiée pour La boussole d'or ! 20071129-Boussole-d-or-Lyra

Fin modifiée pour La boussole d'or ! 20071129-Boussole-d-or-Coulter

Fin modifiée pour La boussole d'or ! 20071129-Boussole-d-or-Ma-%20Costa

Fin modifiée pour La boussole d'or ! 20071129-Boussole-d-or-Serafina

Fin modifiée pour La boussole d'or ! 20071129-Boussole-d-or-Scoresby

Fin modifiée pour La boussole d'or ! 20071129-Boussole-d-or-Asriel

Fin modifiée pour La boussole d'or ! 20071129-Boussole-d-or-Farder-Coram

Fin modifiée pour La boussole d'or ! 20071129-Boussole-d-or-John-Faa
Max
Max
Cowboy de L.A.

Féminin

Message par Max Dim 2 Déc 2007 - 1:28

La Boussole d'or 2 et 3 tournés coup sur coup ?
Chris Weitz a annoncé qu'il envisageait de tourner les deux autres épisodes de A la croisée des mondes l'un à la suite de l'autre.

Chris Weitz, le réalisateur de A la croisée des mondes, a fait savoir à Sci Fi Wire que le deuxième et troisième films de la franchise pourraient être filmés l’un à la suite de l’autre… à condition bien sûr que le premier film connaisse le succès au box-office.

"Je pense que c’est clairement la meilleure façon de faire" a annoncé Weitz au cours de la conférence de presse qui s’est tenue à Beverly Hills, le 29 novembre. "J’imagine que si le film fonctionne tel qu’on peut l’espérer d’un blockbuster de ce type, alors ils [New Line] feront le deux et le trois. Et, Dieu m’en préserve, si le film est un échec et que je finis dans un fossé quelque part, alors je suis sûr qu’ils ne le feront pas."

Selon certaines rumeurs, le film aurait coûté la bagatelle de 200 millions de dollars, auxquels il faut ajouter les frais des campagnes promotionnelles.

A la croisée des mondes parviendra-t-il à rentabiliser son énorme budget ? Réponse dès les premiers jours d’exploitation du film qui sort le 5 décembre prochain en France et le 7 aux Etats-Unis.
Max
Max
Cowboy de L.A.

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé