La Maison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Les Springboks au rendez-vous

2 participants

Aller en bas

Les Springboks au rendez-vous Empty Les Springboks au rendez-vous

Message par Frodon Dim 14 Oct 2007 - 23:58

L'Afrique du Sud s'est qualifiée pour la finale de la VIe Coupe du monde en battant l'Argentine 37-13 dimanche.


Les Springboks, qui partiront favoris face à l'Angleterre (tombeuse du XV de France) tenteront samedi de reconquérir un trophée déjà acquis en 1995 à domicile. Contre des Pumas puissants, les Boks ont fait parler leurs science du contre et leurs individualités (4 essais dont 2 d'Habana). Les Argentins joueront la finale de bronze contre les Bleus.


Défi physique

Devenu champions du monde en 1995 à domicile et habitués au grands rendez-vous internationaux, les Springboks possèdent l'expérience suffisante pour faire basculer une telle rencontre. A l'inverse, l'Argentine n'avait jusqu'alores atteint qu'un quart de finale, c'était en 1999 et la France avait en ce temps là endossé le rôle de leur bourreau. Depuis le retour officiel de l'Afrique du Sud dans les compétitions sportives internationales après la fin de l'Apartheid (1993), les Springboks ont battu à onze reprises (sur 11 matchs) les Sud-Américains.

Convaincants lors de ce Mondial, le jour est peut-être venu pour les hommes de Marcelo Loffreda. "Nous voulons plus. Nous avons atteint nos premiers objectifs mais maintenant notre ambition est d'aller jusqu'en finale. Nous ne sommes plus qu'à un match", a résumé l'arrière argentin Ignacio Corleto.

Selon le deuxième ligne Ignacio Fernandez Lobbe, l'Argentine devra surtout égaler le niveau de performance atteint contre la France et l'Irlande pour espérer battre l'Afrique du Sud. "Si nous voulons avoir une chance contre les Boks, nous devons atteindre le niveau de nos matches contre la France et l'Irlande", a-t-il dit. "Nous allons devoir élever un peu plus notre implication mentale si nous voulons perturber les Boks, qui sont la meilleure équipe de la Coupe du monde jusqu'à présent", a ajouté Fernandez Lobbe.

"A chaque fois que nous affrontons l'Afrique du Sud, ce sont des matches difficiles, ils jouent habituellement comme dans le Tri Nations, des matches ouverts avec des plaquages hauts. "Nos plaquages sont bas, au niveau des chevilles et des genoux, et nous pouvons peut-être les faire douter." Fernandez Lobbe mise avant tout sur la solidarité et la discipline tactique des siens. "Quand vous préparez un match décisif et que tous les joueurs, du premier au 22e en passant par les huit gars assis dans les tribunes, savent ce qu'il y a à faire, c'est facile pour les leaders, le demi de mêlée, le numéro 10, le talonneur, de guider le reste de l'équipe", a-t-il indiqué.

Explosive en contres, l'Argentine va surtout proposer à l'Afrique du Sud un défi physique qui risque de peser sur une défense souvent trop étirée. L'Afrique du Sud avait aiunsi montré quelques lacunes face aux Fidjiens. Pour l'entraîneur-adjoint des Boks Allister Coetzee, Le XV Sud-africain devra "être au point tactiquement, les jouer correctement, et se dresser contre eux physiquement, être dur, sinon, avec leur force, on n'a aucune chance, on est bon pour une correction. Il faut bien sûr s'assurer qu'on a un bon jeu au pied pour les mettre sous pression." Il précise par ailleurs que leur mêlée est forte, cela s'est vu à ce Mondial, c'est un secteur-clef à dominer. On en parle un peu plus cette semaine", et d'ajouter "si on n'a pas tous ces paramètres au point, demandez à la France..."

Dernière rescapée de la compétition phare de l'hémisphère Sud, l'Afrique du Sud croit tout de même en ses chances de reconquérir le titre mondial 12 ans après le sacre à domicile. "S'il y a une chose dont je suis sûr, c'est que ce groupe de joueurs a traversé assez d'épreuves, regardé assez souvent l'abîme en face depuis quatre ans pour être aujourd'hui à la hauteur d'un défi de plus", a confié Jack White.
Frodon
Frodon
Nounou d'enfer

Masculin
Nombre de messages : 43899
Age : 48
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 05/02/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin

http://frodondenimes.spaces.live.com/default.aspx

Revenir en haut Aller en bas

Les Springboks au rendez-vous Empty Re: Les Springboks au rendez-vous

Message par Soso Lun 15 Oct 2007 - 9:39

allez Les Springboks battez l'angleterre pendant que nous battrons les argentins pour la 3ème place !
Soso
Soso
Bras droit du Chef invisible

Féminin
Nombre de messages : 75253
Age : 52
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 12/01/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser