La Maison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Pour les rolistes ou ceux qui ont déja éssayé

+4
yoko
Frodon
Gauvain
Mickey
8 participants

Aller en bas

Pour les rolistes ou ceux qui ont déja éssayé Empty Pour les rolistes ou ceux qui ont déja éssayé

Message par Mickey Jeu 1 Mar 2007 - 14:14

Que vous apporte ou vous a apporté le jeu de rôle?
Pourquoi y jouez vous?
Comment les avez vous découverts?
Quels sont vos meilleurs souvenirs "rolistiques"?
Mickey
Mickey
Chef du forum

Masculin
Nombre de messages : 20046
Age : 48
Localisation : Le Pecq. IdF 78 (originaire de Vauvert, Gard 30)
Date d'inscription : 11/01/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Grand maître.
Classe: Maitre de Jeu
Race: Humain

https://lamaison.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Pour les rolistes ou ceux qui ont déja éssayé Empty Re: Pour les rolistes ou ceux qui ont déja éssayé

Message par Mickey Ven 9 Mar 2007 - 16:40

Bah, les rolistes, vous dormez ou quoi ??
Mickey
Mickey
Chef du forum

Masculin
Nombre de messages : 20046
Age : 48
Localisation : Le Pecq. IdF 78 (originaire de Vauvert, Gard 30)
Date d'inscription : 11/01/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Grand maître.
Classe: Maitre de Jeu
Race: Humain

https://lamaison.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Pour les rolistes ou ceux qui ont déja éssayé Empty Re: Pour les rolistes ou ceux qui ont déja éssayé

Message par Gauvain Mer 14 Mar 2007 - 14:48

Grâce au jeux de rôles, j'ai fait plein de rencontres. Beaucoup de mes amis sont rolistes.
J'adore créer des personnages, participer a une aventure en commun avec les autres joueurs. j'aime aussi la très grandes liberté proposé par ce loisir. J'ai découvert le jeux de Rôle, un noël ou mes parents m'avait acheté Dongeon et Dragon. J'avais 12 ou 13 ans. Mais faute d'autre joueur, j'avais abandonné.
J'ai pu vraiment commencer à y jouer a partir de 16 ans. Grâce à un cousin qui m'a fait jouer à GURPS.
Gauvain
Gauvain
Coup de vent

Masculin
Nombre de messages : 2146
Age : 49
Date d'inscription : 07/02/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Ravnikan Orthose
Classe: Prêtre
Race: Humain

Revenir en haut Aller en bas

Pour les rolistes ou ceux qui ont déja éssayé Empty Re: Pour les rolistes ou ceux qui ont déja éssayé

Message par Frodon Sam 24 Mar 2007 - 20:27

Que vous apporte ou vous a apporté le jeu de rôle?
Il m'a permit de dépasser ma timidité, de m'exprimer, de rencontrer du monde et me faire des amis

Pourquoi y jouez vous?
Par plaisir de découvrir et d'imaginer d'autres mondes et univers. Créer un personnage en partant de rien et lui donner une âme.

Comment les avez vous découverts?
Grâce à Gauvain

Quels sont vos meilleurs souvenirs "rolistiques"?
J'en ai plein notamment avec Mickey à Earthdawn avec ma sylpheline.
Frodon
Frodon
Nounou d'enfer

Masculin
Nombre de messages : 43899
Age : 48
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 05/02/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin

http://frodondenimes.spaces.live.com/default.aspx

Revenir en haut Aller en bas

Pour les rolistes ou ceux qui ont déja éssayé Empty Re: Pour les rolistes ou ceux qui ont déja éssayé

Message par yoko Dim 8 Avr 2007 - 12:26

ben je ne me considère pas comme une roliste, mais j'ai déjà eu l'occasion de faire des parties grâce à Mickey qui m'y a initié...ce que je trouve de bien c'est le côté univers fantastiques, ça nous sort du quotidien, et puis j'aime bien voir jusqu'où va l'imagination des uns et des autres, de voir comment les personnes sont d'un coup déshinibées....bref, j'adore l'ambiance, la musique, les cochonneries à grignoter, le rassemblement entre potes....que de bons souvenirs....
yoko
yoko
Lèche cul du Chef

Féminin
Nombre de messages : 6346
Age : 50
Date d'inscription : 16/01/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

Pour les rolistes ou ceux qui ont déja éssayé Empty Re: Pour les rolistes ou ceux qui ont déja éssayé

Message par DarkLigh Jeu 28 Juin 2007 - 12:31

J'ai découvert le jeu de rôle à 19 ans, avec Agone (et Gauvin comme EG), qui restera pour toujours mon jeu de rôle préféré!

Le JDR me permet de donner libre cours à mon imagination, ce qui se traduit souvent par des dessins de mes personnages! ^^

Et pour finir, c'est grâce aux JDR (donjons et dragons, surtout)que j'ai rencontré mon homme, mon Bidou d'amooouuuur!!!

DarkLigh
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les rolistes ou ceux qui ont déja éssayé Empty Re: Pour les rolistes ou ceux qui ont déja éssayé

Message par Soso Jeu 28 Juin 2007 - 12:39

ca fait combien de temps que t'es avec ton Bidou d'amooouuur ????
Soso
Soso
Bras droit du Chef invisible

Féminin
Nombre de messages : 75253
Age : 51
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 12/01/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

Pour les rolistes ou ceux qui ont déja éssayé Empty Re: Pour les rolistes ou ceux qui ont déja éssayé

Message par Mickey Jeu 28 Juin 2007 - 12:43

Hey la Soso, c'est la section JdR ici!! Non mais!!

Je suis obligé de modérer mes modos maintenant!!! Evil or Very Mad


Pour les rolistes ou ceux qui ont déja éssayé Mdr85
Mickey
Mickey
Chef du forum

Masculin
Nombre de messages : 20046
Age : 48
Localisation : Le Pecq. IdF 78 (originaire de Vauvert, Gard 30)
Date d'inscription : 11/01/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Grand maître.
Classe: Maitre de Jeu
Race: Humain

https://lamaison.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Pour les rolistes ou ceux qui ont déja éssayé Empty Re: Pour les rolistes ou ceux qui ont déja éssayé

Message par Soso Jeu 28 Juin 2007 - 12:49

C'est la REVOLUTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon ok c'est parce qu'il parlait de son Bidou d'amooouuur et moi comme je suis curieuse je posais la question !
Soso
Soso
Bras droit du Chef invisible

Féminin
Nombre de messages : 75253
Age : 51
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 12/01/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

Pour les rolistes ou ceux qui ont déja éssayé Empty Re: Pour les rolistes ou ceux qui ont déja éssayé

Message par Mickey Jeu 28 Juin 2007 - 12:50

Bah va lui demander dans sa présentation... Razz
Mickey
Mickey
Chef du forum

Masculin
Nombre de messages : 20046
Age : 48
Localisation : Le Pecq. IdF 78 (originaire de Vauvert, Gard 30)
Date d'inscription : 11/01/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Grand maître.
Classe: Maitre de Jeu
Race: Humain

https://lamaison.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Pour les rolistes ou ceux qui ont déja éssayé Empty Re: Pour les rolistes ou ceux qui ont déja éssayé

Message par Soso Jeu 28 Juin 2007 - 12:53

c'est fait !
Soso
Soso
Bras droit du Chef invisible

Féminin
Nombre de messages : 75253
Age : 51
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 12/01/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

Pour les rolistes ou ceux qui ont déja éssayé Empty Re: Pour les rolistes ou ceux qui ont déja éssayé

Message par ibierna Jeu 28 Juin 2007 - 14:58

Je suis une rolliste a la retraite Wink mais j'ai eu mon epoque de gloire

Que vous apporte ou vous a apporté le jeu de rôle?
Beaucoup de divertissement. Une meilleure aisance en public. Un moyen de canaliser mon energie et imagination. Un alter ego (Ibierna de Solaris)

Pourquoi y jouez vous?
Parcequ'a l'epoque c'etait l'une des rares belles choses dans ma vie. J'etais avec des gens qui me comprenaient. J'etais en conflit permanent avec mes parents le JDR m'a permis de ne pas faire de grosses conneries. Parceque je pense qu'autrement j'aurai pu mal tourner. Ensuite j'y ai joue parceque j'adore cela. Mon jeux prefere reste Vampire la Mascarade. Mais j'aime beaucoup agone aussi (c'est de la que me vient Dame d'Hiver)

Comment les avez vous découverts?
Des potes du lycee y jouaient, ils etaient cool, j'ai essaye et j'ai vite accroche. Ensuite j'ai fait le choix d'avoir des petits amis rollistes pour pouvoir concillier les plaisirs. Mais c'est finalement l'amour qui m'a fait quitter l'univers.

Quels sont vos meilleurs souvenirs "rolistiques"?
Le pire souvenir c'est quand Mickey il a tue mon perso. Je l'aurai vraiment mange ce jour la.
Le meilleur c'est lorsque nous avons fait un Vampire grandeur nature (donc pour de vrai) a Carcassonne dans les tours jumelles. Ce jour la j'ai cru qu'Ibierna aller se faire tuer. En fin de compte le Prince a ete indulgent, je suis devenue "persona non grata" sur le sol d'occitanie et je me suis retiree en Angleterre.
ibierna
ibierna
Working Girl

Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 47
Localisation : En transit Angleterre - Lux
Date d'inscription : 19/01/2007

http://www.maylysandre.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour les rolistes ou ceux qui ont déja éssayé Empty Re: Pour les rolistes ou ceux qui ont déja éssayé

Message par lisacuddy Mar 27 Oct 2009 - 17:22

Que vous apporte le jeu de rôle? Je trouve que cela est vraiment interessant ça nous permet d'être pendant un instant dans une autre vie et ça peut être vraiment drôle. D'ailleurs je suis même jusqu'à aller en crée un sur Dr House !!! xD

Pourquoi y jouez vous? Parce que j'adore les RPG et j'adore jouer Lisa Cuddy =D

Comment les avez vous découverts? Une fois une amie sur le net qui m'as demandé d'y jouer , j'ai essayé et adopté !

Quels sont vos meilleurs souvenirs "rolistiques"? Hou-là pleins , au tout début c'était avec une amie du net on passait vraiment beaucoup de temps à ecrire sur l'histoire d'amour de House & Cuddy. Puis il y avec une autre amie c'est encore mieux tellement qu'on était inspiré on est allé jusqu'à faire 100lignes lool !! Qu'est ce que le Huddy nous inspire. J'ai joué d'autre rôle d'autre série , mais jamais de manga !! mais Dr House c'est ce que je préfére.
lisacuddy
lisacuddy
Roturier / Roturière

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Fausteen
Classe:
Race: Demi-Elfe

http://house-is-back.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Pour les rolistes ou ceux qui ont déja éssayé Empty Re: Pour les rolistes ou ceux qui ont déja éssayé

Message par Ptit Filou Jeu 29 Oct 2009 - 12:24

Que vous apporte ou vous a apporté le jeu de rôle?
Un 16/20 à l'écrit au bac, le sujet était
"Les livres que vous lisez influencent ils votre imagination ?"
Alors que j'étais vraiment nul, la meilleur note de ma classe ...
Sinon des moments de détentes, un échappatoire, et un moyen de revoir des amis autour d'uen soirée sympa ...

Pourquoi y jouez vous?
Un peu pour les mêmes raisons

Comment les avez vous découverts?
Par un ami à l'âge de huit ans, j'ai tout de suite adoré ...

Quels sont vos meilleurs souvenirs "rolistiques"?

On était parti vers l'âge de 14 ans à 5 copains dans une maison de campagne pendant 5jours pour faire du Jdr.
Le clou pour mon personnage alors voleur niv9 de la première édition fut de backstabber un dragon noir avec son épée courte voleuse de neuf vies, de faire 20 et d'obliger le MD à faire le jet de sauvegarde contre la mort magique devant nous (il a fait 16 !mdr) puis le Knight of Solamnya charge le monstre avec sa Dragon Bane, bilan environ 90pt de vie en moins en deux attaques (les ragons à l'époque avait près de 100 pt de vie).
Mais la vilaine bête se retourne vers moins, crache son jet d'acide (de la valeur de c'est point de vie), je me marre car étant voleur le JS est facile, mais non raté ! Le voleur se retrouve directement à-13 point de vie et le dragon en profite pour filer lâchement (pas d'attaque d'opportunité à ce moment ....) et voilà mais des histoires comme celle là, y en beaucoup.
Bilan des 5 jours, 20 heures de sommeil à peine, une journée que l'on a pas vu passée en jouant près de 36h sans pause et un retour le dimanche matin suivi d'une énorme sieste jusqu'au soir avec mon père que m'a demandé si on s'était drogué !
Ptit Filou
Ptit Filou
Roturier / Roturière

Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : Rueil MAlmaison
Date d'inscription : 19/07/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

Pour les rolistes ou ceux qui ont déja éssayé Empty Re: Pour les rolistes ou ceux qui ont déja éssayé

Message par Ptit Filou Jeu 29 Oct 2009 - 12:28

Ptit Filou a écrit:Que vous apporte ou vous a apporté le jeu de rôle?
Un 16/20 à l'écrit au bac, le sujet était
"Les livres que vous lisez influencent ils votre imagination ?"
Alors que j'étais vraiment nul, la meilleur note de ma classe ...
Sinon des moments de détentes, un échappatoire, et un moyen de revoir des amis autour d'uen soirée sympa ...

Pourquoi y jouez vous?
Un peu pour les mêmes raisons

Comment les avez vous découverts?
Par un ami à l'âge de huit ans, j'ai tout de suite adoré ...

Quels sont vos meilleurs souvenirs "rolistiques"?

On était parti vers l'âge de 14 ans à 5 copains dans une maison de campagne pendant 5jours pour faire du Jdr.
Le clou pour mon personnage alors voleur niv9 de la première édition fut de backstabber un dragon noir avec son épée courte voleuse de neuf vies, de faire 20 et d'obliger le MD à faire le jet de sauvegarde contre la mort magique devant nous (il a fait 16 !mdr) puis le Knight of Solamnya charge le monstre avec sa Dragon Bane, bilan environ 90pt de vie en moins en deux attaques (les ragons à l'époque avait près de 100 pt de vie).
Mais la vilaine bête se retourne vers moins, crache son jet d'acide (de la valeur de ses point de vie), je me marre car étant voleur le JS est facile, mais non raté ! Le voleur se retrouve directement à-13 point de vie et le dragon en profite pour filer lâchement (pas d'attaque d'opportunité à ce moment ....) et voilà mais des histoires comme celle là, y en beaucoup.
Bilan des 5 jours, 20 heures de sommeil à peine, une journée que l'on a pas vu passée en jouant près de 36h sans pause et un retour le dimanche matin suivi d'une énorme sieste jusqu'au soir avec mon père que m'a demandé si on s'était drogué !
Ptit Filou
Ptit Filou
Roturier / Roturière

Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : Rueil MAlmaison
Date d'inscription : 19/07/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

Pour les rolistes ou ceux qui ont déja éssayé Empty Re: Pour les rolistes ou ceux qui ont déja éssayé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser