nouvelle CB de marque commerciale
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nouvelle CB de marque commerciale
Les cartes bancaires associées à une marque commerciale s'apprêtent à déferler sur le marché français. Elles pourraient à terme remplacer les cartes de fidélité des grandes enseignes. Les cartes cobrandées arrivent en France. Elles sont le fruit d'une alliance entre un établissement financier et une marque commerciale. Un mariage sulfureux jusqu'alors prohibé par le Groupement des cartes bancaires. Seul American Express avait pu échapper à cette interdiction, avec son Amex Air France. Lancée le 1er octobre, la première Visa cobrandée, émise par Sofinco, porte le logo de la nouvelle Fiat 500. Réservée aux clients achetant leur voiture avec un crédit Fiat, elle vise à les fidéliser en échange d'avantages commerciaux. Un but déjà recherché par les cartes bancaires affinitaires associées à un sport, comme le rugby ou le foot. Mais ces dernières portent seulement le nom de la banque émettrice et permettent uniquement des paiements et des retraits. Alors que les cartes cobrandées bénéficient, elles, de la fonction crédit. «Non destinées à remplacer la carte principale, elles seront alimentées par prélèvement sur un compte courant, explique Frédéric Toumelin, directeur exécutif de Carte Bleue Visa. Ce sera plutôt un moyen de paiement supplémentaire pour les achats à crédit.» Cotisations allégées
Ce système est plus lucratif pour les banques que les seules commissions sur les opérations de débit. D'où des cotisations a priori moins élevées. A l'heure où nous mettons sous presse, Sofinco et Fiat n'avaient pas fixé leurs tarifs. Nouvelles Frontières et Franfinance annonçaient, eux, un prix d'environ 25 euros pour leur carte promise courant octobre. Elle offrira un système de cash back : le versement d'un pourcentage des dépenses réalisées dans une cagnotte pour des achats. chez le voyagiste. La future carte Unicef Banque Postale permettra, elle, un reversement sous forme de dons.
Ce système est plus lucratif pour les banques que les seules commissions sur les opérations de débit. D'où des cotisations a priori moins élevées. A l'heure où nous mettons sous presse, Sofinco et Fiat n'avaient pas fixé leurs tarifs. Nouvelles Frontières et Franfinance annonçaient, eux, un prix d'environ 25 euros pour leur carte promise courant octobre. Elle offrira un système de cash back : le versement d'un pourcentage des dépenses réalisées dans une cagnotte pour des achats. chez le voyagiste. La future carte Unicef Banque Postale permettra, elle, un reversement sous forme de dons.
eralu- C'est Fouuuuu!!!!! Non?
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Date d'inscription : 05/02/2007
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