La Maison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

ANPE M.Hirsch admet que seuls 50% des RMistes sont inscrits

2 participants

ANPE M.Hirsch admet que seuls 50% des RMistes sont inscrits Empty ANPE M.Hirsch admet que seuls 50% des RMistes sont inscrits

Message par Frodon Mer 7 Nov 2007 - 22:29

M. Hirsch admet que seuls 50 % des RMistes sont inscrits à l'ANPE, "pour ne pas alourdir les statistiques"

Le haut commissaire aux solidarités actives, Martin Hirsch, a admis que seuls 50 % des allocataires du revenu minimum d'insertion (RMI) sont inscrits à l'ANPE, et ce notamment parce "qu'on leur demande de ne pas s'y inscrire pour ne pas alourdir les statistiques", selon un compte rendu officiel de l'Assemblée nationale publié mercredi 7 novembre."De ce fait, il n'est jamais question pour eux d'accompagnement professionnel. Cela est totalement inacceptable", a-t-il ajouté devant les députés de la commission finances et affaires sociales, lors de l'examen des crédits de la mission solidarité dans le cadre du budget 2008.

ÉTENDRE L'EXPÉRIMENTATION DU RSA

"De plus, les dépenses de formation sont mal réparties et profitent peu aux moins qualifiés et aux personnes les plus éloignées de l'emploi. Il y a un jeu compliqué entre l'Etat, l'ANPE, les régions et les départements. Il faut revoir le rôle de chacun : redéfinir les prestations forcera à le faire", a estimé M. Hirsch.

L'ancien président de l'association Emmaüs a longuement évoqué les premières expérimentations de son revenu de solidarité active (RSA), lancées voilà quelques jours dans dix-sept départements. Ce dispositif, qui vise à encourager les allocataires des minima sociaux (RMI, allocation parent isolé...) à reprendre un emploi sans qu'ils ne subissent de perte de revenus, se voit allouer quelque 40 millions d'euros dans le budget 2008, mais M. Hirsch a indiqué avoir "demandé au premier ministre son accord pour élargir la liste des départements pouvant expérimenter et compléter les crédits de 25 millions d'euros".
Frodon
Frodon
Nounou d'enfer

Masculin

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin

http://frodondenimes.spaces.live.com/default.aspx

Revenir en haut Aller en bas

ANPE M.Hirsch admet que seuls 50% des RMistes sont inscrits Empty Re: ANPE M.Hirsch admet que seuls 50% des RMistes sont inscrits

Message par eralu Mer 7 Nov 2007 - 23:10

Evil or Very Mad Evil or Very Mad quelle honte pffffffffffffffffff et ben moi vous savez l'anpe m'a téléphoné pour savoir si je rechercher un emploi j'ai dis oui et le type m'a dit c'est bon je vous rappelerai dans 3 mois vvoilà pas de convocation affraid affraid et aprés se plaigne qu'on trouve pas de job suis dégouté moi là Suspect
eralu
eralu
C'est Fouuuuu!!!!! Non?

Féminin

ANPE M.Hirsch admet que seuls 50% des RMistes sont inscrits Empty Re: ANPE M.Hirsch admet que seuls 50% des RMistes sont inscrits

Message par Frodon Mer 7 Nov 2007 - 23:17

Quand ils disent qu'ils exclueraient de l'ANPE les chômeurs qui refuseront des offres d'emplois, ils m'en ont proposées aucune Evil or Very Mad
Frodon
Frodon
Nounou d'enfer

Masculin

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin

http://frodondenimes.spaces.live.com/default.aspx

Message par eralu Mer 7 Nov 2007 - 23:23

exact frodon c'est une honte mais comme j'ai envie de leur répondre des fois : " nous n'avons pas les mêmes valeurs mon cher " ANPE M.Hirsch admet que seuls 50% des RMistes sont inscrits 0036
eralu
eralu
C'est Fouuuuu!!!!! Non?

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé