L'Eurostar entre Paris et Londres bat des records
2 participants
La Maison :: Le séjour :: Actualité :: Archives des infos.
Page 1 sur 1
L'Eurostar entre Paris et Londres bat des records
L'Eurostar entre Paris et Londres bat des records
La gare de Saint-Pancras.© France 2
Le premier Eurostar commercial entre Paris et Londres a transporté en 2h18 à 300 km/h mercredi matin ses 437 passagers
Le train, parti de la gare du Nord à 9h53 (heure française), est arrivé dans la nouvelle gare londonienne de Saint-Pancras, rénovée pour un montant de 1,13 milliard d'euros.
Il inaugure l'exploitation commerciale de la nouvelle ligne à grande vitesse installée du côté anglais du réseau. Saint-Pancras remplace désormais la gare de Waterloo.
Côté anglais, l'Eurostar est reparti vers Paris au son des cornemuses. Les Eurostar feront entièrement à grande vitesse les trajets de Londres vers Paris ou Bruxelles, raccourcis de 20 minutes. Les temps de parcours s'établieront désormais à 2h15 le trajet Paris-Londres et à 1h51 le meilleur Bruxelles-Londres.
L'événement, dont la date avait été annoncée il y a un an, est tombé en pleine grève des transports en France, sans influence cependant sur le trafic Eurostar. Saint-Pancras a ouvert ses portes au public avec des employés brieffés pour la circonstance, intimidés et curieux à la fois.
Outre-Manche, passagers et curieux ont découvert la nouvelle gare, un monument historique en briques au charme préservé, surmonté d'une impressionnante verrière de 32 mètres de haut, oeuvre de l'architecte William Barlow entre 1863 et 1868, avec ses magasins plus vastes et plus clairs qu'à Waterloo, son wifi et son bar à champagne de 97 mètres de long pour boire une coupe avant le voyage, coutume dont les Anglais raffolent.
Eurostar dit émettre dix fois moins de dioxyde de carbone par passager que l'avion, son nouvel argument dans cette concurrence féroce. Il sera désormais "neutre en carbone", en compensant sesémissions auprès d'organismes agréés, sans frais pour les voyageurs, assure la direction.
L'ouverture de la gare, inaugurée par la reine Elizabeth la semaine dernière, coïncide enfin avec la mise en service de l'ultime tronçon à grande vitesse du parcours, Ebbsfleet-Saint Pancras. Contrairement à leurs partenaires belges et français, les Britanniques ne se sont mis à la grande vitesse qu'en 2003 sur un premier tronçon Folkestone-Ebbsfleet à la sortie du tunnel sous la Manche.
La gare de Saint-Pancras.© France 2
Le premier Eurostar commercial entre Paris et Londres a transporté en 2h18 à 300 km/h mercredi matin ses 437 passagers
Le train, parti de la gare du Nord à 9h53 (heure française), est arrivé dans la nouvelle gare londonienne de Saint-Pancras, rénovée pour un montant de 1,13 milliard d'euros.
Il inaugure l'exploitation commerciale de la nouvelle ligne à grande vitesse installée du côté anglais du réseau. Saint-Pancras remplace désormais la gare de Waterloo.
Côté anglais, l'Eurostar est reparti vers Paris au son des cornemuses. Les Eurostar feront entièrement à grande vitesse les trajets de Londres vers Paris ou Bruxelles, raccourcis de 20 minutes. Les temps de parcours s'établieront désormais à 2h15 le trajet Paris-Londres et à 1h51 le meilleur Bruxelles-Londres.
L'événement, dont la date avait été annoncée il y a un an, est tombé en pleine grève des transports en France, sans influence cependant sur le trafic Eurostar. Saint-Pancras a ouvert ses portes au public avec des employés brieffés pour la circonstance, intimidés et curieux à la fois.
Outre-Manche, passagers et curieux ont découvert la nouvelle gare, un monument historique en briques au charme préservé, surmonté d'une impressionnante verrière de 32 mètres de haut, oeuvre de l'architecte William Barlow entre 1863 et 1868, avec ses magasins plus vastes et plus clairs qu'à Waterloo, son wifi et son bar à champagne de 97 mètres de long pour boire une coupe avant le voyage, coutume dont les Anglais raffolent.
Eurostar dit émettre dix fois moins de dioxyde de carbone par passager que l'avion, son nouvel argument dans cette concurrence féroce. Il sera désormais "neutre en carbone", en compensant sesémissions auprès d'organismes agréés, sans frais pour les voyageurs, assure la direction.
L'ouverture de la gare, inaugurée par la reine Elizabeth la semaine dernière, coïncide enfin avec la mise en service de l'ultime tronçon à grande vitesse du parcours, Ebbsfleet-Saint Pancras. Contrairement à leurs partenaires belges et français, les Britanniques ne se sont mis à la grande vitesse qu'en 2003 sur un premier tronçon Folkestone-Ebbsfleet à la sortie du tunnel sous la Manche.
Frodon- Nounou d'enfer
-
Nombre de messages : 43899
Age : 48
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 05/02/2007
Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin
Re: L'Eurostar entre Paris et Londres bat des records
tiens ils ont pas fait grève eux !
Soso- Bras droit du Chef invisible
-
Nombre de messages : 75253
Age : 52
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 12/01/2007
Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:
La Maison :: Le séjour :: Actualité :: Archives des infos.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|