La Maison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Soeur Emmanuelle, 99 ans, publie ses méditations sur le bonh

Soeur Emmanuelle, 99 ans, publie ses méditations sur le bonh Empty Soeur Emmanuelle, 99 ans, publie ses méditations sur le bonh

Message par Frodon Ven 16 Nov 2007 - 19:59

Soeur Emmanuelle, 99 ans, publie ses méditations sur le bonh Soeuremmanuelle200hm9

Soeur Emmanuelle, une des personnalités préférées des Français fête vendredi ses 99 ans et publie ses méditations sous le titre "Mille et un bonheurs" (éditions Carnets Nord).
L'ancienne chiffonnière du Caire fait partager sa lecture des Béatitudes et parle notamment de sa mort qui sera "le plus beau jour de (sa) vie". "La mort me fait chanter dans mon coeur", écrit-elle, ajoutant: "Au moment où je me rapproche des éternités des éternités, je vois la mort pareille au mouvement de l'enfant qui se jette dans les bras de son père".
Elle évoque aussi son engagement religieux, sa vie dans le bidonville du Caire, les "petits bonheurs de la vie quotidienne", l'importance de la prière ou encore sa vieillesse. "Reconnaître le néant en moi avec sérénité, du matin au soir et du soir au matin, telle est ma vie à presque cent ans. (...). C'est peut-être l'une des plus grandes grâces de ma vie que d'être tombée dans cet état de vieillesse parce que maintenant je suis dans la vérité pure. Je ne peux plus me prendre pour soeur Emmanuelle, active sur tous les fronts".
Madeleine Cinquin, née en 1908 à Bruxelles d'un père français et d'une mère belge, a prononcé à 22 ans ses voeux de religieuse au sein de la Congrégation Notre Dame de Sion, et enseigné les lettres dans différents pays avant d'éprouver un "coup de foudre" pour l'Egypte. Au début des années 1970, elle s'est engagée auprès des pauvres au Caire, puis y a ouvert un centre - dispensaire, maternité, jardin d'enfants... - inauguré en 1980, année de la création de l'association humanitaire Asmae (Association Soeur Emmanuelle).
Elle vit depuis plusieurs années dans une maison de retraite de sa congrégation dans le Var. Elle a gardé sa vivacité intellectuelle et sa faconde mais se déplace désormais en chaise roulante.
Frodon
Frodon
Nounou d'enfer

Masculin

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin

http://frodondenimes.spaces.live.com/default.aspx

Revenir en haut Aller en bas