La Maison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

"Doublez votre mémoire", ovni de Philippe Katerine

"Doublez votre mémoire", ovni de Philippe Katerine Empty "Doublez votre mémoire", ovni de Philippe Katerine

Message par Frodon Sam 17 Nov 2007 - 2:24

"Doublez votre mémoire", ovni de Philippe Katerine Image35983415192144nd8
"Doublez votre mémoire", journal graphique de Philippe Katerine.
Philippe Katerine, vous connaissez ? "J'adoooooooore..." le chanteur compositeur et maintenant écrivain graphique

Avec Doublez votre mémoire, les éditions Denoël ont donné carte blanche à l'artiste singulier qui laisse libre-cours à une fantaisie créative à la hauteur de son talent multi-cartes.

On le savait facétieux, provocateur, obsédé et sans complexes, il s'y révèle infiniment sensible, parfaitement spontané et totalement lucide.

Vendéen déjanté plus connu pour ses prestations scéniques délirantes, ses chansons iconoclastes, sa provocation loufoque que pour sa discrétion, Philippe Katerine nous offre avec ce journal de bord une part de son histoire.

Il y a quelques mois, confiant à la presse la teneur de ce projet, il évoquait "un bouquin de souvenirs" relatant "la tournée, mes rêves, mes fantasmes, mes récits."

Sitôt dit sitôt fait, il couche en quelques semaines sur un cahier ses réflexions intimes à coups de dessins, collages, photos, passant du souvenir d'enfance aux méditations, de l'obsession au clin d'oeil. Le tout avec un humour corrosif et un deuxième degré affiché.

Selon son éditeur Jean-Luc Fromental, "son carnet se lit d'une traite" et "pose la question de la distance au monde". Façon Katerine, donc forcément dérangeante, subversive et foutraque.

Juste une tranche de vie et un regard unique sur les petits et grands maux du monde à déguster sans modération...
Frodon
Frodon
Nounou d'enfer

Masculin

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin

http://frodondenimes.spaces.live.com/default.aspx

Revenir en haut Aller en bas