La Maison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Guillaume Sarkozy veut surveiller "Le Monde"

3 participants

Guillaume Sarkozy veut surveiller "Le Monde" Empty Guillaume Sarkozy veut surveiller "Le Monde"

Message par Frodon Ven 18 Jan 2008 - 0:08

Selon Capital.fr, le frère aîné du président fait "le forcing pour entrer au conseil de surveillance du "Monde"
En tant que délégué général du groupe d’assurances privé Médéric, actionnaire du quotidien du soir, Guillaume Sarkozy aurait envoyé une lettre "comminatoire" aux dirigeants du "Monde", affirme le site internet .

Cette lettre, qui aurait été envoyée à "Pierre-Yves Romain, le secrétaire général du directoire du groupe Le Monde, avec copie à Alain Minc, le président du conseil de surveillance du quotidien jusqu’à fin mars, dirait notamment : «En ma qualité de délégué général de Médéric Prévoyance, je vous confirme par la présente la demande de Médéric Prévoyance, actionnaire majoritaire de la SAS Le Monde Prévoyance (…), de procéder dans les plus brefs délais à ma nomination (….) en remplacement de M. Régis de Laroullière qui n’a plus aucune qualité pour exercer cette fonction. Je vous rappelle avoir déjà exprimé cette demande à M. Minc par courrier du 13 décembre 2007». Guillaume Sarkozy ajoute : «Vous voudrez donc bien faire procéder sans retard à ma cooptation en qualité de membre de ces conseils de surveillance».

Capital.fr précise que le frère du chef de l'Etat aurait ajouté : "pour vous permettre de procéder aux formalités nécessaires, je vous adresse ci-joint trois photocopies de ma carte nationale d’identité et trois déclarations de non condamnation».

Selon la même source, "les membres du conseil de surveillance du Monde sont évidemment en majorité opposés à cette nomination". Dans un entretien à Libération publié jeudi, Alain Minc affirme avoir "fait la sourde oreille pour des raisons évidentes" depuis "près d'un an" au souhait de M. Sarkozy de sièger au conseil de surveillance.
Frodon
Frodon
Nounou d'enfer

Masculin

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin

http://frodondenimes.spaces.live.com/default.aspx

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Sarkozy veut surveiller "Le Monde" Empty Re: Guillaume Sarkozy veut surveiller "Le Monde"

Message par Naty Ven 18 Jan 2008 - 11:46

gonflé ...
Naty
Naty
PFG : Potter Fanatic Girl

Féminin

Guillaume Sarkozy veut surveiller "Le Monde" Empty Re: Guillaume Sarkozy veut surveiller "Le Monde"

Message par Max Ven 18 Jan 2008 - 16:25

y'en a qui doute de rien
Max
Max
Cowboy de L.A.

Féminin

http://perlesaria.canalblog.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé