La Maison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

La France en demi-finale de l'Euro

Aller en bas

La France en demi-finale de l'Euro Empty La France en demi-finale de l'Euro

Message par Frodon Mer 23 Jan 2008 - 23:12

La France en demi-finale de l'Euro Image38738528ia3
Les champions d'Europe en titre ont dominé les champions du monde allemand (26-23) lors de la 2e journée de l'Euro.
Dans la revanche de la 1/2 finale du Mondial-2007, les hommes de Claude Onesta ont tout le temps fait la course en tête face à une Allemagne souvent maladroite en 1ère période. Omeyer (14 arrêts), Karabatic (8 buts), Narcisse (6 buts) et Fernandez (7 buts) ont été particulièrement performants. Les Bleus sont sûrs de finir 1ers de leur groupe.

Le match contre la Hongrie sera l'occasion de faire tourner l'effectif et de remettre tout le monde dans le bain. "Se qualifier aujourd'hui va laisser deux jours et demi avant les demi-finales. Cela donne plus de temps pour remobiliser les uns et soigner les autres", a expliqué Claude Onesta, le sélectionneur. "Hormis Guillaume (Gille), les joueurs du banc n'ont pas vraiment été d'une grande utilité quand ils sont rentrés sur le terrain. Ce matin (mercredi), on a secoué ceux qui commencent à lâcher. Ils ne pleurnichent pas, mais ils sont un peu résignés. On leur a demandé de s'y mettre vite avant qu'on ne les secoue nous-mêmes". Relancer certains, et faire repose les autres, voilà l'objectif de cette rencontre: "Là, on a vraiment besoin de souffler", a reconnu Dinart. "Fernand (Jérôme Fernandez), Nikola (Karabatic) et Daniel (Narcisse), c'est eux qui font tout le boulot depuis le début, ils ont vraiment besoin de souffler demain, alors ça va être un match assez particulier, d'autant plus qu'on est sûr de finir premier. Je ne vois pas l'intérêt de se faire encore plus mal et de prendre le risque d'avoir plus de blessures. Mais bon, je ne suis pas l'entraîneur, c'est quand même Claude Onesta qui décide !"

L'Espagne, vaincue par la Suède (27-26), est éliminée de la course aux demi-finales. Une grosse déception pour les vice-champions d'Europe en titre.


La France face à l'Allemagne, c'est le champion d'Europe contre le champion du monde. Mais c'est aussi un duel entre des joueurs qui se connaissent très bien, beaucoup de Français évoluant en championnat d'Allemagne, et deux équipes qui se retrouvent très souvent. Dernier contentieux en date, la victoire des Allemands en demi-finale du Mondial-2007 où l'arbitrage avait été plus que discutable.

Le début de match entre deux des ténors du hand mondial était donc logiquement très serré. Il fallait attendre deux minutes pour que le premier but soit marqué, par Daniel Narcisse. Et sept minutes pour que Hens n'inscrire le premier but allemand, en forme d'égalisation (1-1). La suite, c'était du vu et du revu. Fritz, le gardien allemand, arrêtait un penalty de Nikola Karabatic qui récupérait tout de même le ballon pour donner l'avantage aux Bleus (2-1, 11e). Puis, c'est Abalo qui donnait de l'air (3-1), suivie de Karabtic (4-1). Entre-temps, l'Allemagne faisait preuve de maladresse, et Thierry Omeyer, le portier français, se chargeait de repousser les quelques tentatives. Mais deux tirs manqués par Karabatic et Narcisse et des pertes de balles tricolores remettaient l'Allemagne dans la course (4-3). Après un arrêt d'Omeyer, suivi d'un contre d'Abalo qui trouvait au centre Dinart qui marquait, la France reprenait ses distances (6-3). Quelques mauvais choix, notamment une trop grande volonté de passer par le centre, remettait les joueurs de Brand dans le coup (9-8, 28e). Finalement, la France virait à la pause en tête (11-10).

La deuxième période débutait par l'égalisation de Hens, puis par un fait de match important. Le grand défenseur Roggisch, adepte des fautes sans pénalisation, était exclu défitinivement après avoir déséquilibré Luc Abalo en l'air. Sans leur pièce essentielle de la défense, l'Allemagne pouvait être affaiblie. Mais elle trouvait, comme souvent contre les Bleus, un Kraus intenable en attaque, qui lui permettait de garder le contact et de faire douter les joueurs de Claude Onesta. Et comme Fritz arrêtait un nouveau penalty, cette fois tiré par Girault, les Français ne parvenaient pas à prendre plus de deux buts d'avance. Cela jusqu'à un tir de Fernandez (18-15, 44e), confirmé par un tir fabuleux de Karabatic des 10m alors qu'un refus de jeu avait été signalé contre la France (19-16, 46e). Les Allemands parvenaient tout de même à égaliser à (20-20) à dix minutes du terme, sur un penalty de Jansen. Mais le Barcelonais Jérôme Fernandez inscrivait deux buts, dont un penalty, Bertrand Gille marquant son premier but du match avant une superbe lucarne de l'inamovible Karabatic (25-22).

Finalement, la France s'imposait (26-23) sur un dernier tir acrobatique d'Olivier Girault, gagnant son billet pour les demi-finales. Sans la moindre défaite au compteur, les Bleus se construisent un bel horizon et entretiennent surtout l'espoir de conserver leur titre européen, synonyme de qualification pour les Jeux Olympiques de Pékin. Pour y parvenir, ils ont quelque peu lavé l'affront de la défaite de l'an dernier. La petite cerise sur la gâteau...
Frodon
Frodon
Nounou d'enfer

Masculin
Nombre de messages : 43899
Age : 48
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 05/02/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin

http://frodondenimes.spaces.live.com/default.aspx

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser