La Maison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Une satire du "règne de Nicolas" au top des ventes

4 participants

Une satire du "règne de Nicolas" au top des ventes Empty Une satire du "règne de Nicolas" au top des ventes

Message par Frodon Mar 5 Fév 2008 - 16:42

Une satire du "règne de Nicolas" au top des ventes Image39249693192144gm4
Numéro un des meilleures ventes romans/récits cette semaine dans Livres Hebdo : "Chroniques du règne de Nicolas 1er"

A la manière de Saint-Simon, un récit enlevé et assassin des premiers mois de la présidence de Nicolas Sarkozy par Patrick Rambaud.

Un écrivain couronné du Goncourt en 1997 pour "La bataille", connu pour ses pastiches (Barthes, Duras, Sagan...) et qui fut une des meilleures plumes d'"Actuel".

L'on s'en doute, ces 170 pages ne recèlent qu'affreusetés et vilenies. Page 23 : " On renoua avec la tradition en posant le Souverain devant la même bibliothèque que le roi Mitterrand qui, lui, tenait à la main un livre de M.Montaigne. Sa Majesté ne tenait aucun livre, car ne savait comment cela se tenait. Voilà bien le premier de nos monarques qui ignorait avec superbe la dimension littéraire de son état".

Pire encore s'il se peut : "pendant sa campagne de France qui le mena au pouvoir suprême, un gazetier vicieux lui demanda à maintes reprises quelle était la différence entre les shiites et les sunnites, d'où venaient la gabegie du Moyen-Orient. Sa Majesté dédaigna de répondre avec clarté; elle pensait que les Iraniens étaient des Arabes comme les autres. Personne n'osa relever".

Ces horribles libelles se seraient déjà vendus à 78.000 exemplaires par tout le royaume, en ce mardi 5 février. Et le directeur commercial de Grasset, Antoine Boussin, assure en écouler "5 à 6000 exemplaires par jour", au su et vu de tous.
Frodon
Frodon
Nounou d'enfer

Masculin

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin

http://frodondenimes.spaces.live.com/default.aspx

Revenir en haut Aller en bas

Une satire du "règne de Nicolas" au top des ventes Empty Re: Une satire du "règne de Nicolas" au top des ventes

Message par Naty Mar 5 Fév 2008 - 18:36

oh le pauvre petit nico !!!! Une satire du "règne de Nicolas" au top des ventes Demon50
Naty
Naty
PFG : Potter Fanatic Girl

Féminin

Une satire du "règne de Nicolas" au top des ventes Empty Re: Une satire du "règne de Nicolas" au top des ventes

Message par yoko Mer 6 Fév 2008 - 14:50

oh, je me fais aucun soucis pour notre Président, il est petit, mais costaud ! Il a les épaules assez large pour supporter toute la misère qu'on lui fait Razz
yoko
yoko
Lèche cul du Chef

Féminin

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:

Message par ibierna Mer 6 Fév 2008 - 18:38

Je suis tout a fait d'accord, j'avoue que le cote Bling bling me decoit un peu mais je l'ai elu sur ses idees par sur sa personalite.
J'ai l'impression que c'est toujours tres simple de critiquer mais proposer des choses pour reellement avancer c'est un peu plus difficile.
ibierna
ibierna
Working Girl

Féminin

http://www.maylysandre.wordpress.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé