La Maison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Grand Corps Malade de retour avec un nouvel album

2 participants

Grand Corps Malade de retour avec un nouvel album Empty Grand Corps Malade de retour avec un nouvel album

Message par Soso Ven 22 Fév 2008 - 21:09

Difficile de faire suite au triomphe de "Midi 20", et pourtant, il va bien falloir y passer... Fabien sait qu'il sera attendu au tournant, il est probablement le premier slammeur a avoir obtenu un succès à la fois critique et populaire, juste avant Abd Al Malik.

Le deuxième album de Grand Corps Malade, "Enfant de la ville", sera en bacs le 31 mars prochain. Pour ce deuxième opus évidemment très attendu, Fabien Marsaud de son vrai nom, s'est entouré de grands noms du slam et du rap : S Petit Nico et John Pucc' Chocolat, Kery James, Oxmo Puccino, et Feedback à la réalisation.

Par ailleurs, un duo avec Ami Karim, "Je t'ai croisé dans un de mes textes", est présent sur l'album de ce dernier.

Le slam est un genre musical venu de Chicago. Grand Corps Malade le définie sur son site officiel : «Le slam est peut-être un art, le slam est peut-être un mouvement, le slam est sûrement un Moment... Un moment d'écoute, un moment de tolérance, un moment de rencontres, un moment de partage».

Le slameur défendra ses nouveaux morceaux sur la scène de l'Olympia de Paris les 22, 23 et 24 mai, et en tournée dans toute la France.
Soso
Soso
Bras droit du Chef invisible

Féminin

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

Grand Corps Malade de retour avec un nouvel album Empty Re: Grand Corps Malade de retour avec un nouvel album

Message par Soso Mar 11 Mar 2008 - 22:22

Grand Corps Malade de retour avec un nouvel album Applaudi Grand Corps Malade de retour avec un nouvel album Applaudi
Soso
Soso

Féminin

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:

Grand Corps Malade de retour avec un nouvel album Empty Re: Grand Corps Malade de retour avec un nouvel album

Message par Soso Mar 11 Mar 2008 - 22:27

ca c'est bien Seb !!!!!!!!!!!!!!
Soso
Soso

Féminin

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:

Message par Max Mar 25 Mar 2008 - 14:42

Grand Corps Malade : ses amours dans une suite
Pour son retour, le slammeur offre à ses fans une suite de la chanson "Les Voyages en train".

Le deuxième album de Grand Corps Malade, "Enfant de la ville", sera dans les bacs le 31 mars. Un de ses 16 titres est un clin d'oeil à l'un de ses précédents morceaux, "Les Voyages en train". Intitulé "Comme une évidence", la chanson est la suite du premier single de l'artiste. Sur une musique douce, Grand Corps malade y pose des mots d'amour et parle d'"elle", cette jeune femme qu'il admire et aime. Pour ce deuxième disque, il s'est entouré de grands noms du slam et du rap : S Petit, John Pucc' Chocolat, Kery James, Oxmo Puccino et Feedback à la réalisation.

Après avoir récolté deux Victoires de la Musique et écoulé plus de 700 000 copies de "Midi 20", son album précédent paru en 2006, Fabien Marsaud alias Grand Corps Malade revient donc sur le devant de la scène. Son opus s'inscrit dans la continuité de son prédécesseur. "Il est évident que j'avais encore des choses à dire et je n'ai pas changé ma manière de faire les choses", a déclaré le slammeur au quotidien Le Parisien. "Ce disque, c'est la suite de mon histoire avec de nouveaux thèmes et un produit mieux fait d'un point de vue musical", poursuit-il.
Max
Max
Cowboy de L.A.

Féminin

http://perlesaria.canalblog.com/

Message par Max Mar 1 Avr 2008 - 15:04

"Enfant de la ville" - Grand Corps Malade
Avec son deuxième album, le slammeur français négocie le tournant qui devrait lui permettre de conquérir définitivement un public déjà dense.

Un beau jour, au milieu des années 2000, le slam est sorti de sa bulle confidentielle pour arriver aux oreilles du grand public grâce à un porte-parole auto-baptisé Grand Corps Malade. Résultat : plusieurs semaines passées en bonne place dans les charts et plus de 600 000 exemplaires écoulés pour "Midi 20". Fort de ses deux Victoires de la musique, Fabien revient dans les bacs deux ans après ce premier succès. Avec son partenaire scénique Feedback, il a réalisé "Enfant de la ville", l'un des albums les plus attendus de 2008.

Certes le slam est avant tout centré sur les mots, mais il n'en faut pas pour autant oublier la musique. Car les chansons-poèmes de Grand Corps Malade sont presque toutes accompagnées par un piano, une guitare sèche, des trompettes... Discrètes et nostalgiques, les notes viennent magnifier ses textes centrés sur la famille ("Pères et mères"), les codes de la cité ("Je viens de là"), le désenchantement ("Le Blues de l'instituteur"), et même la pluie et le beau temps ("4 Saisons"). Calme et sensible, Grand Corps Malade a aussi pris le soin d'inviter d'excellents "performers", parmi lesquels Oxmo Puccino.
Tracklisting

1 · Mental
2 · Je viens de là
3 · Comme une évidence
4 · 4 saisons
5 · Pères et mères
6 · A la recherche
7 · Le Blues de l'instituteur
8 · Rétroviseur
9 · J'écris à l'oral
10 · Enfant de la ville
11 · La Nuit
12 · J'ai pas les mots
13 · Avec eux
14 · Underground
15 · L'Appartement de célibataire
16 · Du côté chance
Max
Max
Cowboy de L.A.

Féminin

http://perlesaria.canalblog.com/

Message par Soso Mar 1 Avr 2008 - 21:14

il chante je viens de la sur C+ la, j'adore les paroles
Soso
Soso

Féminin

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé