La Maison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Oscar historique pour Marion Cotillard

4 participants

Oscar historique pour Marion Cotillard Empty Oscar historique pour Marion Cotillard

Message par Soso Lun 25 Fév 2008 - 11:34

Elle a remercié la vie, l'amour, son réalisateur... 48 ans après Simone Signoret, l'actrice française Marion Cotillard a remporté dimanche soir l'Oscar de la meilleure actrice pour son incarnation d'Edith Piaf dans La Môme. "Merci Olivier (Dahan, réalisateur du film), tu as bouleversé ma vie je suis sans voix", a déclaré l'actrice en anglais, submergée par l'émotion : "merci l'amour, merci la vie... C'est vrai qu'il y a des anges dans cette ville" de Los Angeles, a-t-elle lancé sur scène. Simone Signoret était jusqu'ici la seule Française à avoir obtenu cet Oscar, en 1960, pour Les chemins de la haute ville. Marion Cotillard est cependant la première française à obtenir cette récompense pour un rôle en langue française.

"J'ai dédié ma vie à ce film et à Edith Piaf pendant des mois. Donc je n'ai pas eu de vie. Et quand le film s'est terminé, je me suis rendue compte que je n'avais plus eu de vie, et je ne savais pas comment y revenir", a raconté Marion Cotillard en salle de presse, encore sous le coup de l'émotion. "Je suis complètement submergée par la joie. J'ai avalé des étincelles et des feux d'artifice!", a-t-elle plaisanté. Et appelée à chanter sa chanson préférée de Piaf, elle a répondu : "Ce serait Padam!", avant d'entamer le morceau pour les journalistes. (voir la vidéo)

Trois oscars pour la France

Marion Cotillard était opposée à l'actrice australienne Cate Blanchett ("Elizabeth, l'âge d'or"), la Britannique Julie Christie ("Loin d'elle"), l'Américaine Laura Linney ("La famille Savage") et la Canadienne Ellen Page ("Juno"). C'est la première fois qu'une Française était nommée dans la catégorie de la meilleure actrice depuis Catherine Deneuve pour "Indochine" en 1993. A une seule reprise dans l'histoire de la cérémonie, une femme avait remporté l'Oscar de la meilleure actrice pour un rôle dans une langue autre que l'anglais : Sophia Loren dans "La Ciociara" en 1962. La Française Juliette Binoche avait obtenu quant à elle la statuette du meilleur second rôle en 1997 pour "Le patient anglais". Le film d'Oiliver Dahan a également remporté l'Oscar du meilleur maquillage. Cette cérémonie des Oscars a enfin vu récompensé le film français "Le Mozart des pick-pockets" de Philippe Pollet-Villard, dans la catégorie court-métrages.

Nicolas Sarkozy a félicité Marion Cotillard pour "son interprétation magistrale" d'Edith Piaf. "Marion Cotillard incarne une Edith Piaf troublante de réalisme, d'émotion, de passion. A travers son interprétation revit sous nos yeux le parcours de celle qui donna à la chanson ses lettres de noblesse et d'authenticité, celle aussi qui unit étroitement la France et l'Amérique", poursuit-il, saluant aussi ses partenaires à l'écran, le réalisateur et l'équipe technique du film. Le chef de l'Etat félicite également "très vivement messieurs Didier Lavergne et Jan Archibald pour l'Oscar du meilleur maquillage obtenu pour ce même film". Il adresse enfin ses "félicitations à monsieur Philippe Pollet-Villard pour son court-métrage". "Ces trois Oscars illustrent l'excellence du cinéma français qui ne se dément pas mais se confirme au fil du temps, et sont une belle reconnaissance du talent de ses auteurs et de ses artistes comme de ses techniciens", conclut-elle.
Soso
Soso
Bras droit du Chef invisible

Féminin

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

Oscar historique pour Marion Cotillard Empty Re: Oscar historique pour Marion Cotillard

Message par Frodon Lun 25 Fév 2008 - 12:59

Bravo Marion Oscar historique pour Marion Cotillard Applaudi Oscar historique pour Marion Cotillard Applaudi Oscar historique pour Marion Cotillard Applaudi
Frodon
Frodon
Nounou d'enfer

Masculin

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin

http://frodondenimes.spaces.live.com/default.aspx

Oscar historique pour Marion Cotillard Empty Re: Oscar historique pour Marion Cotillard

Message par stef Lun 25 Fév 2008 - 13:22

grand bravo à Marion !!! Oscar historique pour Marion Cotillard Applaudi
stef
stef
La cévenole... pas la cévénole !!!!

Féminin

Message par Mickey Lun 25 Fév 2008 - 14:14

Bravoooooo !!!!!
Mickey
Mickey
Chef du forum

Masculin

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Grand maître.
Classe: Maitre de Jeu
Race: Humain

https://lamaison.1fr1.net

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé