La Maison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Sortie de piste pour le Real

Sortie de piste pour le Real Empty Sortie de piste pour le Real

Message par Frodon Jeu 6 Mar 2008 - 12:30

Recordman des victoires en C1 (9 succès), le Real Madrid a été éliminé par la Roma en 8e de finale.
Battu à Rome (2-1) à l'aller, le Real -réduit à 10- s'est incliné sur le même score au retour. Les Merengue s'arrêtent à ce stade pour la 4e année consécutive. Chelsea a corrigé l'Olympiakos 3-0 (aller: 0-0). Aux dépens de Porto, Schalke s'est qualifié pour la première fois de son histoire en 1/4 au terme d'une séance de pénaltys.

A noter que le match opposant l'Inter Milan à Liverpool se jouera le 11 mars prochain.

Défait 2-1 à l'aller après avoir pourtant dominé les débats sur le terrain de la Roma, le Real Madrid se retrouvait en position très délicate face à une formation qui adore jouer en contre. Le tournant de la rencontre a eu lieu à 20 minutes de la fin du temps règlementaire lorsque Pepe recevait un deuxième carton jaune, une sanction synonyme d'expulsion. Déjà sous pression, les Espagnols encaissaient logiquement un but deux minutes plus tard par Taddei. Mais les joueurs de Bernd Schuster ne s'avouaient pourtant pas vaincus et Raul redonnait un peu d'espoir aux siens peu après (75e). Au terme d'un match usant pour les organismes, les Merengue -réduits à dix- n'avaient plus les ressources suffisantes pour prendre le jeu en main, et c'est presque logiquement que Vucinic doublait la mise pour Rome dans le temps supplémentaire. Les espoirs du Real de remporter un 10e sacre européen sont donc réduits à néant, du moins pour cette année.

Invaincu cette saison sur son terrain de Stamford Bridge, Chelsea avaient les cartes en main pour assouvir le rêve de son président de conquérir l'Europe. Auteurs d'un nul (0-0) en Grèce, les Blues ont cette fois fait parler la poudre face à l'Olympiakos, s'imposant 3-0. Le 4-0 infligé à West Ham ce week-end n'est donc plus qu'un mauvais souvenir, et les 37000 spectateurs de Stamford Bridge ont déjà pardonné leurs joueurs après ce festival offensif. Et le panneau d'affichage n'a pas trop attendu avant d'être modifié, Ballack trouvant le chemin des filets après seulement cinq minutes de jeu. Lampard doublait la mise avant la demi-heure de jeu, puis pour enfoncer le clou, Kalou marquait le troisième et dernier but pour assurer définitivement la qualification d'un deuxième club londonien en quart de finale (après Arsenal face à Milan). Chelsea a surtout démontré qu'il se présentait en sérieux candidat pour le titre suprême, après s'être permis de laisser sur le banc des joueurs tels que Essien, Belletti, Malouda, ou encore Anelka.

A Porto, la maîtrise était bien portugaise, mais c'est finalement Schalke 04 qui a eu le dernier mot. Vainqueur 1-0 sur son terrain au match aller, le club allemand a longtemps résisté aux assauts répétés des Portugais qui avaient arraché la prolongation grâce à un but de Lopez quatre minutes avant la fin du temps règlementaire. Schalke s'est imposé grâce notamment à des arrêts brillants de leur portier Manuel Neuer, dont deux lors de la si cruelle séance de tirs au but remportée 4-1. Schalke 04 se qualifie pour la première fois de son histoire pour les quarts de finale de la "Coupe aux grandes oreilles".

Réactions
Panagiotis Lemonis (entraîneur de l'Olympiakos):
"Nous avons joué contre une équipe très expérimentée. Nous avons eu du mal à entrer dans le match. Je ne dirais pas que c'est un manque de concentration. Je ne sais pas trop d'où ça vient. Mais cette année, on voulait apprendre, se frotter à ces grosses équipes. Cela fait deux mois que Belluschi ne jouait pas. Il ne pouvait pas tenir un match. Mais nous sommes très contents de son match, et il va nous être utile à l'avenir. Nous allons nous concentrer sur nos objectifs nationaux. Nous voulons faire le doublé Coupe-Championnat."

Bernd Schuster (entraîneur du Real Madrid): "Il s'est passé un peu la même chose qu'à l'aller. Mon équipe a fait beaucoup d'efforts face à une équipe très bien organisée, très bien en place. Les joueurs ont tout tenté face à un adversaire très difficile, je ne peux rien leur demander de plus. L'AS Rome est un adversaire très intelligent, ce n'était pas aussi facile que ce qu'on avait pu dire après le tirage au sort. Pour moi, ce n'est pas une défaite. Nous ne nous sommes pas qualifiés mais jusqu'au 1-0, nous dominions le match. Nous n'avons pas su marquer et après nous avons déploré l'exclusion de Pepe et la blessure de Michel Salgado. Je suis content de mon équipe qui a montré du caractère.

Frank Lampard (milieu de Chelsea): "On verra bien qui on affrontera en quarts. Si les quatre équipes anglaises passent -et Liverpool est en bonne position-, il risque fort d'y avoir un match 100% anglais. C'est évidemment formidable pour l'Angleterre d'être encore tous là. Si on tombe contre un des trois autres, il faudra faire avec. (A propos de son carton jaune pour simulation). Je voulais un penalty mais cela ne me dérange pas de ne pas en avoir eu un. En revanche, me traiter de simulateur, ça me gêne. Ce n'est pas mon style. Mais c'est gênant, parce que cela me met sous la menace (ndlr: d'une suspension)."
Frodon
Frodon
Nounou d'enfer

Masculin

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin

http://frodondenimes.spaces.live.com/default.aspx

Revenir en haut Aller en bas