Handball: Les Tricolores iront aux JO !
2 participants
Handball: Les Tricolores iront aux JO !
L'équipe de France de hand a obtenu samedi son billet pour les JO de Pékin en battant l'Espagne lors du TQO de Paris.
Déjà vainqueur la veille de la Tunisie (34-25), les hommes d'Onesta ont cette fois disposé de l'Espagne 28-24, enregistrant une deuxième victoire dans ce tournoi de qualification qui se dispute à Bercy. La Tunisie et la Norvège ayant fait nul 30-30, l'équipe de France masculine gagne automatiquement son billet pour Pékin et rejoint les filles.
Omeyer connaissait un rude début de rencontre, encaissant quatre buts au cours des quatre premières minutes. L'Espagne prenait le large en inscrivant coup sur coup deux buts, avant que Bertrand Gille ne réduise la marque par une "roucoulette" qui remettait les siens sur les bons rails. Peu après, Karabatic remettait les deux équipes au même niveau d'un tir puissant en pleine lucarne. Dans la foulée, Omeyer s'illustrait enfin et Narcisse en profitait pour donner l'avantage à la France pour la première fois dans cette rencontre (5-4, 7e). Les hommes de Claude Onesta comptaient à leur tour deux points d'avance sur l'Espagne, mais celle-ci recollait à 7-7. Abalo assurait le spectacle en inscrivant son premier but grâce à une "roucoulette" (10-9, 18e). Les combinaisons tricolores s'avéraient assez efficaces devants les cages espagnoles. Alors que pendant l'Euro dernier, les séances de pénaltys n'avaient pas vraiment réussies aux Bleus, Abati réalisait un sans faute dans ce TQO pour donner un avantage de 14-12 à la France, à cinq minutes de la pause. Karabatic, considéré comme l'un des tous meilleurs joueurs du monde (si ce n'est le meilleur), portaient même à trois longueurs l'avantage des Français (15-12, 27e). Après un temps-mort demandé par le tacticien français, Girault permettait à la France de mener à la pause 16-13.
L'entame de la deuxième période n'était pas profitable aux hommes d'Onesta qui encaissaient rapidement deux buts coup sur coup. Sous les yeux de la Ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports, Roselyne Bachelot, les deux formations poursuivaient leur rude combat. Après dix minutes disputées dans cette deuxième période, l'Espagne et la France se trouvaient toujours dos à dos (17-17, 41e). Le public du POPB sentait que le match risquait de se jouer à des détails, et ne cessait d'encourager les Tricolores. Ces derniers repartaient alors de l'avant grâce à un nouveau but d'Abalo pour mener 22-19. La défense tenait bon et sur une belle interception de Guillaume Gille, Abalo portait la marque à 23-19, et ce, malgré l'infériorité numérique due à une faute de Karabatic. L'Espagne réduisait la marque, mais une fois encore Abati soignait ses statistiques sur pénaltys : 100% (24-20, 23e). A sept minutes de la fin, les Espagnols se retrouvaient en infériorité numérique, mais les Tricolores ne tiraient pas partie de la situation et conservaient alors trois points d'avance (25-22). Narcisse donnait un peu d'air à quatre minutes de la fin (26-22). Omeyer y allait de son arrêt sur pénalty dans la foulée, et la France devait alors gérer le score à trois minutes de la fin. Karabatic provoquait un penalty et l'Espagne se retrouvait de nouveau à cinq contre six. Abati restait à 100% sur ses tentatives de pénaltys et la France menait alors 27-23. Une fois encore, Abati s'illustrait scellant la victoire 28-24 face à l'équipe championne du monde en 2005.
Le contrat était rempli, il restait à suivre tranquillement le match entre la Tunisie et la Norvège où un nul ou une victoire tunisienne pouvait envoyer les Bleus à Pékin. La délivrance est tombée à 21h06 : 30-30, le handball tricolore réalise le carton plein !
Frodon- Nounou d'enfer
-
Nombre de messages : 43899
Age : 48
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 05/02/2007
Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin
Soso- Bras droit du Chef invisible
-
Nombre de messages : 75253
Age : 52
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 12/01/2007
Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|