La Maison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Accoyer propose un emprunt et une amnistie fiscale

Aller en bas

Accoyer propose un emprunt et une amnistie fiscale Empty Accoyer propose un emprunt et une amnistie fiscale

Message par Frodon Ven 10 Oct 2008 - 13:21

Pour sortir de la crise, le président de l'Assemblée nationale fait plusieurs propositions dans "Les Echos" vendredi
"Pourquoi ne pas réfléchir au lancement d'un grand emprunt d'Etat, pour être en mesure de donner au secteur bancaire les moyens de financer notre économie ?" dit-il.

"Pourquoi ne pas réfléchir aussi à une amnistie fiscale pour nos compatriotes qui accepteraient de rapatrier leurs capitaux, sous condition de souscrire à cet emprunt d'Etat ?"

"C'est une idée personnelle mais je me suis aperçu qu'elle pouvait être partagée", ajoute-t-il. "Nous ne devons nous interdire aucune voie de réflexion afin que la France puisse sortir de cette crise et rebondir le mieux possible. S'agissant de l'amnistie, je pense à nos compatriotes, pas aux dirigeants qui ont pu être défaillants", explique-t-il.

"Même si son système bancaire est plus solide qu'ailleurs, la France aura quand même à faire face aux conséquences de cette crise. Donc nous devons mobiliser toutes nos forces. D'autant plus qu'il nous faut continuer à assainir nos finances publiques", ajoute M. Accoyer.

Interrogé sur la validité du projet de budget 2009, construit sur une hypothèse de croissance de 1% alors que le FMI table sur 0,2%, M. Accoyer estime que le budget "a été préparé avec une grande prudence et une grande honnêteté." "La discussion budgétaire apportera nécessairement des adaptations mais faisons confiance au gouvernement et soyons volontaristes".



Proposition d'amnistie : tollé à gauche
Razzy Hammadi, secrétaire national du PS, a estimé jeudi dans un communiqué que la proposition d'amnistie fiscale faite par le président de l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer , était "un véritable scandale, une insulte aux français et à toutes les victimes". "Cette proposition est tout bonnement une insulte aux Français et à toutes les victimes de la crise, de plus du fait de la fonction de son auteur, elle constitue une grave faute", déclare-t-il dans un communiqué. "La majorité UMP continue sa "berlusconisation" dans un contexte de souffrance, de crainte et d'exigence de moralité pour une grande majorité de France", ajoute-t-il.

Le député PS Philippe Martin a jugé jeudi "extrêmement choquante" la proposition d'"une amnistie fiscale" faite par le président de l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer , pour sortir de la crise bancaire et financière.

Les Verts, par la voix de leur porte-parole Anne Souyris, se sont déclarés vendredi "outrés" par la proposition d'"amnistie fiscale" du président UMP de l'Assemblée Bernard Accoyer, jugeant "indécent" de "favoriser" les "riches hors-la-loi". "Profiter de la crise pour favoriser les riches, et pire, les riches hors la loi, est indécent", ajoute-t-elle, estimant qu'une telle politique ne peut que "mener la France dans une spirale sans fin: autant dire, 'spéculez, ne participez pas à la solidarité nationale par l'impôt, et vous serez les rois du pétrole'!".

Le PCF a condamné vendredi la "provocation" du président UMP de l'Assemblée nationale Bernard Accoyer qui a proposé une "amnistie fiscale" pour favoriser le retour des capitaux en France face à la crise bancaire et financière. "Ainsi donc ceux qui se seraient soustraits de la solidarité nationale en échappant à l'impôt seraient désormais blanchis ! Il s'agit là d'une provocation inadmissible de la part du troisième personnage de l'Etat", écrit le PCF dans un communiqué. "Une bonne façon de limiter ce genre de délit serait de s'attaquer aux paradis fiscaux, notamment en Europe. Il est inadmissible qu'au Luxembourg - un des 27 pays de l'Union- les banques facilitent encore, en ce moment même, l'évasion fiscale", ajoute le PCF.
Frodon
Frodon
Nounou d'enfer

Masculin
Nombre de messages : 43899
Age : 48
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 05/02/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin

http://frodondenimes.spaces.live.com/default.aspx

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser