"La vérité sur la mort de Claude François"
3 participants
La Maison :: Le salon :: Télévision :: Emissions & Jeux
Page 1 sur 1
"La vérité sur la mort de Claude François"
"La vérité sur la mort de Claude François" de Bertrand Tessier, présenté par Laurent Delahousse. Le 4 juillet, 20h50, sur France 2.
Cloclo serait mort bêtement. Electrocuté dans la baignoire de son appartement parisien, alors qu'il tentait de redresser une applique défectueuse. "Une mort des suites d'un banal accident domestique", certes, "mais qui semblait inéluctable", selon le réalisateur Bertrand Tessier, qui a enquêté de long mois.
Il a d'abord retrouvé et réuni les personnes présentes dans l'appartement du chanteur au moment du drame, notamment sa femme Kathalyn Jones, et le sapeur -pompier qui tenta en vain de ranimer la star, sans même se rendre compte qu'il s'agissait de Claude François.
Cette disparition tragique "qui prit un aspect romanesque compte tenu du statut d'idole absolue du chanteur", rappelle Tessier, et qui "alimenta les rumeurs les plus folles", apparaît, à la lueur des éléments rassemblés par le réalisateur, quasi inéluctable.
Tout avait commencé trois mois avant le décès de l'artiste, le 11 mars 1978. Claude François avait fait parvenir plusieurs notes de services à ses collaborateurs au sujet de l'applique défectueuse de la salle de bain de son appartement parisien. En vain, jusqu'au 7 mars, où un électricien fut obligé de renoncer à réparer la lumière, personne n'osant réveiller l'autoritaire chanteur, grand adepte de la grasse matinée.
Le jour précédent son décès, Claude François, voulant se reposer, se rendit dans son moulin de Dannemois, au sud de Paris. Mais en arrivant sur les lieux, il s'aperçut que l'électricité avait été coupée, car personne n'avait pris soin de régler la facture.
De retour à son appartement, les plombs sautent...Funeste présage, puisque c'est le lendemain matin qu'il meurt. Exaspéré que rien n'ait été fait au sujet de l'applique défectueuse, Claude François tente de la réajuster, alors qu'il se tient dans sa baignoire. Il s'électrocute sous les yeux de sa femme.
En cinq jours, l'électricité aurait scellé son destin.
Cloclo serait mort bêtement. Electrocuté dans la baignoire de son appartement parisien, alors qu'il tentait de redresser une applique défectueuse. "Une mort des suites d'un banal accident domestique", certes, "mais qui semblait inéluctable", selon le réalisateur Bertrand Tessier, qui a enquêté de long mois.
Il a d'abord retrouvé et réuni les personnes présentes dans l'appartement du chanteur au moment du drame, notamment sa femme Kathalyn Jones, et le sapeur -pompier qui tenta en vain de ranimer la star, sans même se rendre compte qu'il s'agissait de Claude François.
Cette disparition tragique "qui prit un aspect romanesque compte tenu du statut d'idole absolue du chanteur", rappelle Tessier, et qui "alimenta les rumeurs les plus folles", apparaît, à la lueur des éléments rassemblés par le réalisateur, quasi inéluctable.
Tout avait commencé trois mois avant le décès de l'artiste, le 11 mars 1978. Claude François avait fait parvenir plusieurs notes de services à ses collaborateurs au sujet de l'applique défectueuse de la salle de bain de son appartement parisien. En vain, jusqu'au 7 mars, où un électricien fut obligé de renoncer à réparer la lumière, personne n'osant réveiller l'autoritaire chanteur, grand adepte de la grasse matinée.
Le jour précédent son décès, Claude François, voulant se reposer, se rendit dans son moulin de Dannemois, au sud de Paris. Mais en arrivant sur les lieux, il s'aperçut que l'électricité avait été coupée, car personne n'avait pris soin de régler la facture.
De retour à son appartement, les plombs sautent...Funeste présage, puisque c'est le lendemain matin qu'il meurt. Exaspéré que rien n'ait été fait au sujet de l'applique défectueuse, Claude François tente de la réajuster, alors qu'il se tient dans sa baignoire. Il s'électrocute sous les yeux de sa femme.
En cinq jours, l'électricité aurait scellé son destin.
Soso- Bras droit du Chef invisible
-
Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:
Re: "La vérité sur la mort de Claude François"
Comme quoi des fois surtout, la vie tient à pas grand-chose .. un fil, oserais-je dire !!... Pas au bon endroit, pas le bon jour, pas avec la bonne personne ... c'est ainsi ....
Je me rappelle encore très bien de l'annonce de sa mort ... et de toutes les polémiques qui avaient suivi !!!.....
Je me rappelle encore très bien de l'annonce de sa mort ... et de toutes les polémiques qui avaient suivi !!!.....
sunrise- Rayon de soleil
-
M'en souviens pas moi !!!!
-
Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:
bah vi forcément on n'avait pas le même âge !!..... merci de le rappeler aussi discrètement !!!...
sunrise- Rayon de soleil
-
rhoooooo comment tu fais une fixation sur ton âge !!! j'ai bientôt 35 on a pas beaucoup de différence !!!!!!!!!!!!!!!!!
-
Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:
Bah non mais à cette époque ça comptait beaucoup, vu notre âge tout jeune !!!...... moi en mars 78 j'avais 10 ans, donc on se rappelle mieux forcément !!!....
sunrise- Rayon de soleil
-
vi c'est sur !
-
Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:
moi je m en souviens comme si c etait hier!!!!!
il devait passer à la tv le soir meme avec drucker ( tiens en parlant de lui je l ai vu ce midi sur les champs!!!)
non pas cloclo ------ drucker!!!! hi hi
moi j ai beaucoup pleuré car c etait mon amoureux!!!!!
il devait passer à la tv le soir meme avec drucker ( tiens en parlant de lui je l ai vu ce midi sur les champs!!!)
non pas cloclo ------ drucker!!!! hi hi
moi j ai beaucoup pleuré car c etait mon amoureux!!!!!
labronze- Invité
oh ben merde pauvre bronzette !!
et drucker il est tout comme à la télé ?
et drucker il est tout comme à la télé ?
-
Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:
ben oui tout pareil en tous les cas pas pretentieux du tout
jel ai reconnu au dernier moment il rentrait chez lenotre au restau qui va vers la concorde
jel ai reconnu au dernier moment il rentrait chez lenotre au restau qui va vers la concorde
labronze- Invité
ah ok ca va il a de bonnes adresses lol
-
Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:
oui je crois aussi d ailleurs on l a vu rentrer !!! ben je dirais
comme à la maison !!!!!! hi hi
comme à la maison !!!!!! hi hi
labronze- Invité
-
Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:
J'y suis déjà allé au Lenôtre sur les Champs Elysées, en direction de la Concorde. J'ai juste pris un chocolat au lait accompagné de macaron et un fondant au chocolat.
C'est une bonne adresse
C'est une bonne adresse
Frodon- Nounou d'enfer
-
Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin
tu te souviens de combien ca faisait ?
-