La Maison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Loeb entrevoit le sacre

Loeb entrevoit le sacre Empty Loeb entrevoit le sacre

Message par Frodon Ven 31 Oct 2008 - 18:32

Loeb entrevoit le sacre Image_76
Sébastien Loeb peut être sacré champion du monde des rallyes dès ce week-end, au Japon.
Mikko Hirvonen et Sébastien Loeb ont tous deux joué à merveille leur partition vendredi lors de la première journée du Rallye du Japon : le Finlandais domine la course et le Français s'accroche à la troisième place synonyme de titre de champion du monde.

Un podium suffira
Après les 10 spéciales de cette première étape, Hirvonen sur Ford devance son compatriote et coéquipier Jari-Matti Latvala de 26,2 secondes et Loeb de 30,6 secondes. Les spéciales 3 et 7 ont été annulées pour cause de neige et la 8e a aussi été annulée après la sortie de route du Belge François Duval dans la sixième. Duval qui a dû abandonner. Hirvonen a pris la tête du rallye dès la première spéciale et a ensuite accru son avance sur un parcours exigent, particulièrement prisé par le finalandais. "J'ai attaqué autant que possible. J'ai un bon rythme. Je sais que Sébastien assure. Il ne veut pas faire de faute", a dit le Finlandais.

Loeb, qui deviendra champion du monde pour la cinquième fois s'il monte sur le podium, possède plus de 30 secondes d'avance sur le Suédois Petter Solberg, quatrième du rallye. Il a affirmé conduire prudemment avec l'unique objectif d'assurer le titre: "J'ai un état d'esprit différent. Aujourd'hui, je ne me bats pas pour la victoire", a dit le pilote Citroën. "Ce début de course est conforme à nos espérances", a-t-il ajouté. "Le Japon a toujours été un rallye très compliqué à négocier. Sur ces chemins étroits, rapides, difficiles à mémoriser, les changements d'adhérence sont piégeux. Évoluer sur un nouveau terrain alors qu'un titre se joue ajoute un stress supplémentaire".

Classement 1e journée

1. Mikko Hirvonen-Jarmo Lehtinen (FIN/Ford Focus) 42:40.8
2. Jari-Matti Latvala-Miikka Anttila (FIN/Ford Focus) à 26.2
3. Sébastien Loeb-Daniel Elena (FRA-MON/Citroën C4) 30.6
4. Petter Solberg-Philip Mills (NOR-GBR/Subaru Impreza) 1:02.0
5. Matthew Wilson-Scott Martin (GBR/Ford Focus) 1:11.2
6. Per-Gunnar Andersson-Jonas Andersson (SWE/Suzuki SX4) 1:11.6
7. Toni Gardemeister-Tommi Tuominen (FIN/Suzuki SX4) 1:36.8
8. Henning Solberg-Cato Menkerud (NOR/Ford Focus) 1:46.6
Frodon
Frodon
Nounou d'enfer