Simon battu, Federer se rattrape
Simon battu, Federer se rattrape
Gilles Simon a été battu par Andy Murray tandis que le Suisse s'est imposé face à Stepanek mercredi
Pour son 2e match, le Français vainqueur lundi de Roger Federer, a échoué face au Britannique, 6-4, 6-2. Il reste tout de même en course pour les demi-finales. Murray, qui avait battu Roddick, est pour sa part assuré d'être qualifié. Radek Stepanek, qui a remplacé l'Américain, forfait à cause d'une blessure, a été battu par Federer, 7-6 (7/4), 6-4.
En amenant jusqu'au jeu décisif le numéro deux mondial, le Tchèque a réussi à faire douter le Suisse. Mais, trop inconstant dans le deuxième set, Stepanek a même fait une double faute sur la balle de match. Il rencontrera Gilles Simon vendredi tandis que Federer, qui compte à présent une victoire, garde toutes ses chances pour se qualifier pour les demi-finales.
Mercredi: Simon un peu juste, Roddick renonce
Le Français Gilles Simon s'est incliné pour son deuxième match de la Masters Cup face à l'Ecossais Andy Murray, numéro 4 mondial, 6-4, 6-2. Face à son bourreau de la finale du Masters Series de Madrid en octobre, Simon a bien résisté dans la première manche avant de se faire breaker deux fois dans la deuxième. Vainqueur de son premier match lundi contre Roger Federer, Simon jouera sa qualification pour les demi-finales vendredi face au Tchèque Radek Stepanek, remplaçant d'Andy Roddick qui a déclaré forfait.
"Ça s'est passé durant un exercice d'échauffement à l'entraînement hier", a dit l'ancien numéro un mondial à l'occasion d'une conférence de presse. "Je ne peux plus m'arrêter et repartir rapidement. C'est vraiment difficile d'imaginer battre Roger sans service et sans être capable de bien bouger", a-t-il ajouté. Comme le prévoit le règlement, Roddick sera suppléé par le premier remplaçant, le Tchèque Radek Stepanek. Tous les joueurs classés entre Gilles Simon, neuvième mondial, et Stepanek, 27e, ont refusé de venir en Chine en tant que remplaçant.
Ancien numéro huit mondial en juillet 2006, Stepanek est connu pour être capable du pire comme du meilleur. Il a battu deux fois Federer pour six défaites et n'a rencontré qu'une fois Gilles Simon, son adversaire vendredi, éliminant le Français au premier tour de Roland-Garros cette année. Le Tchèque peut espérer se qualifier pour les demi-finales s'il bat ses deux adversaires et si les autres résultats lui sont favorables.
Roddick , qui participait à la Masters Cup pour la cinquième fois, a dit que la blessure ne le dérangerait pas plus d'une semaine. "Ils pensent que ce n'est pas du long terme, c'est bien", a dit l'Américain qui a pointé du doigt les cadences imposées aux joueurs. "Je pense que c'est trop nous demander que de jouer 11 mois par an et en plus, ils nous imposent maintenant de disputer certains tournois. "Ca n'a pas beaucoup de sens (...), à un certain moment on pourrait s'attendre à ce qu'ils (l'ATP) respectent davantage notre point de vue", a-t-il ajouté.
Frodon- Nounou d'enfer
-
Nombre de messages : 43899
Age : 48
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 05/02/2007
Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum