La Maison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Monfils envoie Nadal au tapis

2 participants

Monfils envoie Nadal au tapis Empty Monfils envoie Nadal au tapis

Message par Frodon Ven 9 Jan 2009 - 15:48

Monfils envoie Nadal au tapis Image_33
Gaël Monfils a battu le N.1 mondial, l'Espagnol Rafael Nadal 6-4, 6-4 jeudi en quarts de finale du tournoi de Doha.
Très convaincant, s'appuyant sur un service solide et dominateur du fond du court, le Français s'est imposé pour la première fois devant l'Espagnol, ce qui est de bon augure en ce début de saison. Il rencontrera en demi-finales l'Américain Andy Roddick vainqueur du Roumain Hanescu 6-3, 6-2. Roger Federer et Andy Murray se sont également qualifiés.

Le Suisse, tête de série N.2, s'est défait non sans devoir batailler, de l'Allemand Philipp Kohlschreiber (N.8 ) en deux sets 6-2, 7-6. Quant à Andy Murray (N.3), il s'est aisément défait du surprenant Ukrainien Sergiy Stakhovsky 6-4, 6-2.

Une première pour Monfils
"C'est un sentiment génial", a réagi Monfils, déjà finaliste à Doha en 2006, après sa victoire devant Rafael Nadal. C'est qu'au delà du résultat, le Français a fait preuve d'une détermination étonnante et montré un visage bien différent de celui qu'on lui connaissait lorsqu'il avait du mal à aller au bout de ces rencontres hautes en intensité.

Face au N.1 mondial, le jeune Français a su trouver le jeu et le rythme pour s'imposer, dominant l'Espagnol du fond du court pour lui asséner quelques gifles spectaculaires en coup droit. "Je ne l'ai pas laissé respirer quand il était fatigué et j'ai été un peu chanceux. Mais j'ai toujours cru en moi pour garder l'avantage. Je savais que si je jouais mon jeu je pouvais réaliser de belles choses contre lui", a réagi Monfils .

Présent sur tous les coups, Monfils a fait courir Nadal, pris sous ces coups de boutoir, ne semblait pas vraiment dans son assiette. Au contraire, et même s'il est parfois parvenu à rester au contact dans la partie, le Majorquin a le plus souvent été débordé. Nadal a petit à peti cédé sous l'impact des balles du Français pour finir par craquer sur son service à 4-5 dans chacun des deux sets. Gaël Monfils, 22 ans, s'est imposé avec la manière et pour la première devant Rafael Nadal qui l'avait battu séchement lors de leurs trois premières confrontations.

L'année commence difficilement pour Nadal, N.1 mondial depuis août dernier, même si ce n'est généralement pas en janvier qu'il a l'habitude de faire ses meilleurs résultats. "Cela n'affecte pas ma confiance. Je sais que ce début de saison n'allait pas être facile. Car même si j'ai eu plus de repos que les autres joueurs je manque également de compétition", a déclaré l'Espagnol qui avait mis un terme précoce à sa saison 2008 après son abandon en quarts de finale du tournoi de Paris-Bercy fin octobre. "C'est un peu difficile pour moi de retrouver rapidement mon rythme. Mais j'ai eu deux bons matches ici et je reste positif avant d'aller en Australie", a ajouté Nadal qui ne prévoit pas de jouer d'autre tournoi d'ici le début de l'Open d'Australie le 19 janvier.

Pour Monfils, en revanche, la saison démarre en revanche en fanfare et l'avenir immédiat s'annonce prometteur. A condition pour lui de ne pas rester sur ce succès et de confirmer cette sortie convaincante, en particulier lors de son match de demi-finale qui le mettra aux prises à Andy Roddick.
Frodon
Frodon
Nounou d'enfer

Masculin

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin

http://frodondenimes.spaces.live.com/default.aspx

Revenir en haut Aller en bas

Monfils envoie Nadal au tapis Empty Re: Monfils envoie Nadal au tapis

Message par Soso Ven 9 Jan 2009 - 15:50

Monfils envoie Nadal au tapis Boing Monfils envoie Nadal au tapis Boing Monfils envoie Nadal au tapis Applaudi Monfils envoie Nadal au tapis Applaudi
Soso
Soso
Bras droit du Chef invisible

Féminin

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:

Revenir en haut Aller en bas