Le chanteur des Strokes en solo
Le chanteur des Strokes en solo
Julian Casablancas, chanteur et leader des Strokes, a mis cet été la touche finale à un premier album solo
Promis pour cet automne, "Phrazes for the Young" est un huit titres enregistré ces 12 derniers mois entre New York, Los Angeles et le Nebraska.
Dans une interview officielle postée sur Youtube, il explique avoir voulu avec ce disque "capturer à la fois l'efficacité de la musique moderne et la puissance et le sérieux de la musique classique."
"En général, le but reste d'inspirer. C’est ce vers quoi l’art doit toujours tendre", ajoute Julian Casblancas. "Je peux poursuivre avec ce disque les idées les plus folles, faire ce que je veux", poursuit-il, soulignant qu'il ne pourrait pas faire ça avec le groupe qui est le fruit d'un travail différent, collectif.
Dans un long entretien publié cette semaine dans leNew Musical Express (version papier), le chanteur, qui compose la majorité des titres de the Strokes, le groupe par qui le rock a retrouvé de sa superbe à l'aube des années 2000, répond plus précisément à la question que tout le monde se pose: où en sont vraiment les Strokes à l'heure où se multiplient les projets solos des membres du groupe ? (Depuis le dernier album des Strokes, First Impression of Earth en janvier 2006, Albert Hammond Jr, Fabrizio Moretti (Little Joy) et Nikolai Fraiture (Nickel Eye) ont tous publié des projets solos).
Nous vous annoncions fin mars que le groupe new yorkais était au boulot, piano piano, en vue d'un quatrième album pour lequel aucune date n'a encore été arrêtée. Julian Casablancas confirme que le groupe va bien, merci, et qu'il répète depuis bientôt six mois.
"Nous répétons en ce moment. et je trouve bien fun de faire différentes choses à la fois plutôt que d'être coincé dans un son spécifique. Tout est super ! (...) Je sais qu'on dirait un mensonge mais je trouve que les choses sont mieux qu'elles ne l'ont jamais été. C'est une nouvelle direction mais (...) j'espère que les meilleurs jours des Strokes sont devant nous."
"Nous avons beaucoup de chansons", précise-t-il. "On est presque prêts mais en même temps on n'a pas envie de se presser. Ca devrait être bon d'ici le début de l'an prochain".
Sauf que le mignon chanteur doit mener une tournée solo en fin d'année aux Etats-Unis et en Europe. Et qu'à ce rythme, on n'a pas fini d'attendre...Mais pour un quatrième Strokes si prometteur on patientera bien encore un peu.
http://www.juliancasablancas.com/
Frodon- Nounou d'enfer
-
Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin