La Maison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Lyon assomme Anderlecht

Aller en bas

Lyon assomme Anderlecht Empty Lyon assomme Anderlecht

Message par Frodon Jeu 20 Aoû 2009 - 21:38

L'OL n'a fait qu'une bouchée des Belges d'Anderlecht (5-1) en match de barrage de la Ligue des Champions.
On les disait encore en rodage après un nul et une victoire en deux journées de Ligue 1. Mais, sur leur pelouse, les Lyonnais ont montré le visage d'une équipe imprenable en tuant rapidement le match grâce quatre buts en première période de Pjanic, Lopez, Bastos et Gomis. Gomis qui signait même un doublé en 2ème mi-temps.

Anderlecht parvenait malgré tout à sauver l'honneur par Matias Suarez, auteur du seul but belge de la soirée.


Une domination sans partage
Pour ouvrir la porte de la plus prestigieuse des coupes européennes, l’Olympique Lyonnais devait franchir un premier obstacle: Anderlecht, club leader du championnat belge. Et c'était avec brio que les hommes de Claude Puel remplissaient leur mission. Dès le coup d'envoi, les Gones donnaient le ton avec une première occasion obtenue dès la 4e minute par Aly Cissokho qui centrait au point de pénalty pour Bafetimbi Gomis. Ce dernier plaçait une tête qui frôlait les buts du portier belge, Silvio Proto. Cette première offensive sonnait alors le glas pour les Belges qui encaissaient le premier but de la soirée à peine six minutes plus tard : Miralem Pjanic scotchait le portier belge, Silvio Proto, sur sa ligne sur un coup franc magnifiquement enroulé (1-0 à la 10e). Nouvelle occasion et nouveau but. Proto, au combat avec Lisandro Lopez dans la surface de réparation, prenait un carton jaune ... discutable. Dans la foulée, l'Argentin transformait tranquillement le pénalty qui lui était accordé et permettait ainsi à son équipe de mener 2-0 au bout d'un petit quart d'heure de jeu.



Les Belges ne baissaient toutefois pas les bras. Le milieu de terrain Lucas Biglia tirait trois coups francs prometteurs (22e, 25e et 31e) mais personne n'était à la conclusion. Marcin Wasilewski y allait aussi de sa tentative mettant un sérieux coup de pression sur Hugo Lloris (27e). Mais ce sursaut d'orgueil des Belges était définitivement étouffé avant la pause. Michel Bastos, d'une puissante frappe du gauche qui rebondissait sur le poteau gauche, inscrivait le troisième but lyonnais (3-0 à la 40e) puis Gomis, bien servi deux minutes plus tard par Cissokho au point de pénalty, crucifiait les troupes d'Ariel Jacobs d'un splendide tir du plat du pied droit (4-0 à la 42e).

Ce véritable coup de massue infligé par l'OL n'empêchait pas les joueurs d'Anderlecht d'attaquer la seconde mi-temps pied au plancher, à l'image de Jonathan Legear qui se jetait au second poteau lyonnais pour tenter de conclure une action initiée par Matias Suarez. Et toute cette énergie déployée allait payer. Un peu avant l'heure de jeu, l'attaquant argentin (4-1 à la 59e) se frayait avec autorité un chemin dans la défense lyonnaise et trompait Lloris du droit dans un angle fermé. La joie était cependant de courte durée pour Anderlecht. Gomis, étincelant depuis le début de la rencontre, devançait la défense belge sur une belle passe de Bastos et signait alors un incroyable doublé (5-1 à la 63e).

Mais même avec quatre buts d'avance, les Gones ne relâchaient pas la pression. César Delgado, entré en jeu en remplacement de Lisandro, prenait d'assaut les cages belges mais ses quatre tentatives (77, 79, 86 et 94e) ne trouvaient pas d'issue. Les chants des supporters se faisaient alors entendre et emplissaient les travées de Gerland. Des chants qui accompagnaient les Lyonnais jusqu'au coup de sifflet final qui scellait une victoire méritée tant l'OL avait prouvé sa supériorité dans tous les secteurs de jeu. La semaine prochaine, les troupes de Claude Puel se rendront ainsi à Bruxelles, pour le match retour, l'esprit serein.



Déclarations
Claude Puel (entraîneur de Lyon): "Nous avons livré une grosse première période. Nous avons très bien débuté le match avec beaucoup de qualité technique. Tous les joueurs ont élevé leur niveau de jeu. Nous avons eu le bonheur d'ouvrir la marque rapidement. Nous avons pu assurer notre collectif et continuer de la même manière. Nous avons donné une bonne production face à une équipe de qualité que l'on sentait souvent dangereuse. Nous avons fait une première période quasi parfaite. La seconde a été pas mal dans la gestion même si je regrette le but concédé et le 6e but que nous n'avons pas su mettre qui aurait pu asseoir le score définitivement. Il faut prendre le match (retour) avec sérieux car Anderlecht a l'équipe qui se prête à l'exploit dans son petit stade. La qualification n'est pas encore acquise.

Lisandro Lopez (attaquant de Lyon) : "Nous nous sommes bien trouvés ce soir. Je m'intègre de mieux en mieux. C'est un véritable plaisir de jouer dans cette équipe. Si je suis bien, je le dois à mes coéquipiers et à l'entraîneur. Je ne suis pas surpris car je donne le maximum. Je veux remercier le public qui est déjà merveilleux avec moi et je suis très content de ce début de saison. La Ligue des champions est une très belle compétition, une véritable vitrine. Nous avons fait une bonne différence avant le match retour."

Ariël Jacobs (entraîneur d'Anderlecht): "Les deux premiers buts ont fait terriblement mal. Le deuxième but donnera à discussion. Je crois avoir vu clairement une faute sur Suarez qui aurait pu nous donner un penalty et sur le contre Lyon a obtenu un penalty, ce qui clôture le match à partir de ce moment. Là, il y a eu une sorte de débandade collective et deux autres buts ont été concédés. En seconde période, nous avons eu le mérite de faire valoir une sorte de riposte mais ce n'était que partie remise car après le cinquième but, nous aurions même pu en concéder un sixième. Nous avons reçu une leçon de vitesse d'exécution, de maturité et de maîtrise collective".
Frodon
Frodon
Nounou d'enfer

Masculin
Nombre de messages : 43899
Age : 48
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 05/02/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin

http://frodondenimes.spaces.live.com/default.aspx

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser