La Maison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Henin et Clijsters se retrouvent en finale

Henin et Clijsters se retrouvent en finale Empty Henin et Clijsters se retrouvent en finale

Message par Frodon Ven 8 Jan 2010 - 12:46

Justine Henin et Kim Clijsters, deux ex-retraitées du circuit féminin, s'affronteront en finale du tournoi de Brisbane.
Henin signe un retour gagnant. En éliminant Ana Ivanovic en deux sets (6-3, 6-2), elle s’est qualifiée pour la finale de Brisbane, son premier tournoi après 20 mois d’arrêt. Elle y affrontera sa compatriote Kim Clijsters, tombeuse d’Andrea Petkovic (6-4, 6-2). Le public de Brisbane aura droit à la finale tant attendue entre les deux joueuses.

La finale des revenantes
Finale 100% belge ! L’affrontement tant annoncé de Brisbane aura bien lieu. Elle opposera Justine Henin et Kim Clijsters : deux anciennes retraitées revenues à la compétition pour mieux l’emporter. En demi-finale, Henin n’a eu besoin de que 66 minutes de jeu pour se défaire de la Serbe Ana Ivanovic, pourtant tête de série N.3. Un match à sens unique où la Belge a développé son meilleur jeu, comme le reconnait son adversaire. "Elle a bien joué, varié ses services, mis la pression sur les miens et je n’ai jamais su utiliser les rares occasions que j’ai eues". Breakée deux fois dans la première manche et menée 5-2, la Serbe a bénéficié d'un moment de flottement (trois doubles fautes) pour revenir à 5-3 avant de s'incliner 6-3.
Dans la seconde manche, Ivanovic a perdu son service d'entrée pour laisser libre cours à l'ambition d'Henin. "J’étais mieux sur le terrain qu’hier, a confirmé Justine, où je m’en étais sortie grâce à mon expérience. J’avais étonnamment très bien récupéré. J’étais plus calme aussi. J’ai attendu que les occasions se présentent. Elle a commis pas mal d’erreurs, mais j’ai été très constante, j’ai essayé de prendre le filet, j’ai aussi mieux retourné. C’est le genre de match que j’adore. Je préfère jouer une fille du top, où j’ai plus de points de repère."

De son côté, la Flamande Kim Clijsters (tête de série N.1) s’est imposée face à Andrea Petkovic (6-4, 6-2).

La finale entre les deux belges aura des allures de derby et rappellera les heures de gloire du tennis belge féminin. Les deux joueuses se connaissent par cœur. Dans le duel qui les oppose Henin mène par 12 victoires à 10 et la finale de samedi sera leur première confrontation depuis la demi-finale disputée à Wimbledon en 2006. Henin l'avait emporté. "Affronter Kim constitue toujours quelque chose de particulier", a commenté Henin. "Comme toujours, ce sera un bon match, un défi, un match difficile", a-t-elle ajouté.

Après 20 mois d’absence sur le circuit, Justine Henin a démontré qu’elle n’a rien perdu de son jeu et de son envie de gagner. De son côté, Kim Clijsters, déjà sacrée à l’US Open 2009 confirme son retour parmi l’élite. De quoi prouver qu’il faudra compter sur elles pour l’Open d’Australie qui débute le 18 janvier.
Frodon
Frodon
Nounou d'enfer

Masculin

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin

http://frodondenimes.spaces.live.com/default.aspx

Revenir en haut Aller en bas

Henin et Clijsters se retrouvent en finale Empty Re: Henin et Clijsters se retrouvent en finale

Message par Frodon Dim 10 Jan 2010 - 13:33

Clijsters à l'arraché devant Henin

Kim Clijsters a remporté samedi le tournoi de Brisbane en disposant en finale de sa compatriote Justine Henin.
Elle même sortie de sa retraite l'an dernier pour remporter l'US.Open, Clijsters s'est imposé en trois sets 6-3, 4-6, 7-6 (8/6), face à Henin, qui disputait son premier tournoi depuis sa retraite début 2008. Mais dans ce duel entre Belges, Justine Henin a démontré qu'elle n'était pas loin d'être déjà revenue au niveau.

Clijsters, 26 ans, a eu les nerfs les plus solides lors du choc très attendu entre deux anciennes numéro un mondiales, qui a tenu toutes ses promesses.
Elle a d'abord semblé s'orienter vers une victoire facile. Après avoir remporté le premier set, elle menait 4-2 dans le deuxième mais Henin a ensuite empoché sept jeux d'affilée pour prendre le contrôle de la première finale de l'année.
Henin, 27 ans, a ensuite servi pour le match, menant 5-4 dans le troisième set, mais elle a cédé son engagement. Elle a ensuite gaspillé deux balles de match dans le jeu décisif avant de voir Clijsters conclure pour s'offrir le 36e titre de sa carrière.
Frodon
Frodon
Nounou d'enfer

Masculin

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin

http://frodondenimes.spaces.live.com/default.aspx

Revenir en haut Aller en bas