La Maison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Coupe Davis:Les hommes de Forget s'offrent les quarts

Aller en bas

Coupe Davis:Les hommes de Forget s'offrent les quarts Empty Coupe Davis:Les hommes de Forget s'offrent les quarts

Message par Frodon Dim 7 Mar 2010 - 13:15

La France s'est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe Davis en battant l'Allemagne 3-0.
Les Bleus ont obtenu le point décisif grâce au double composé de Julien Benneteau et Michaël Llodra, qui a eu raison de Philipp Kohlschreiber et Christopher Kas 6-1, 6-4, 1-6, 7-5. Benneteau faisant ainsi ses débuts dans l'épreuve. Vendredi, les Français avaient remporte les deux premiers points lors des deux premiers simples par Monfils et Tsonga.

Gaël Monfils avait ouvert le compteur en signant le premier succès de sa carrière dans l'épreuve, sur une nette victoire sur Kohlschreiber 6-1, 6-4, 7-6, avant que Jo-Wilfried Tsonga n'apporte la deuxième pierre à l'édifice en battant Benjamin Becker, 6-3, 6-2, 6-7, 6-3.

En quart de finale, la France rencontrera l'Espagne ou la Suisse, qui s'affrontent ce week-end.

Benneteau vite et bien dans le bain
Michaël Llodra et Julien Benneteau ont donc envoyé la France en quarts de finale de la Coupe Davis en remportant le double face aux Allemands Philipp Kohlschreiber et Christopher Kas en quatre sets 6-1, 6-4, 1-6, 7-5. Supérieurs dans les trois domaines-clé du double, le service, le retour et la volée, les Français ont semblé se diriger vers une victoire facile lors des deux premiers sets rapidement remportés.

Mais les Allemands, associés comme leurs adversaires pour la première fois en Coupe Davis après l'avoir été à plusieurs reprises en tournoi, ont réagi au moment où on l'attendait le moins, faisant même courir une vague inquiétude dans le camp tricolore lors d'un quatrième set heureusement conclu à la seconde balle de match. Au-delà des performances satisfaisantes sur le court, les Tricolores ont montré une réelle envie de bien faire dans cette compétition que la France n'a plus remportée depuis 2001, la présence sur le banc de Richard Gasquet et de Gilles Simon symbolisant cette volonté commune.

"Il y a plein de choses qui font penser qu'on est sur la bonne voie, mais ce n'est pas parce qu'on a un bon esprit de groupe qu'on va gagner la Coupe Davis, ce serait trop simple", a prévenu Michaël Llodra.


Gaël Monfils, parmi tous ses talents, a souvent celui de se compliquer la tâche. Dominateur en début de match face à Philipp Kohlschreiber, il a laissé son adversaire revenir dans la rencontre, ne finissant pas les échanges et privilégiant plutôt la filière longue à des points rapides, hormis derrière son engagement (15 aces). Comme à son habitude, c'est en défense qu'il s'est acharné, courant partout, démontrant au passage une belle condition physique. Menant 6-1, 3-0, le protégé de Roger Rasheed n'a pas su appuyer sur l'accélérateur pour définitivement décrocher son adversaire, qui a pu recoller avant de s'incliner 6-4.

Le même scénario se produisait au troisième set, le Français ayant fait le break pour mener 4-3 avant de perdre le bénéfice de son service. Et c'est donc au jeu décisif que les deux hommes se départageaient. Là encore, Monfils prenait les devants (3-0) mais, trop attentiste, perdait encore une fois son avantage (3-3). Après une attaque peu convaincante de l'Allemand qui lui permettait de réaliser un facile passing-shot de coup droit, le Francilien s'offrait une balle de match qu'il transformait sur une faute de coup droit qui finissait dans le couloir. Après 2h45 de match, la France s'emparait du premier point de la rencontre. Et Gaël Monfils a idéalement placé son équipe sur le chemin du succès.

Tsonga tient son rang
Dans le deuxième simple de l'après-midi, Benjamin Becker, 39e mondial, se dressait sur la route de Tsonga pour son 6e match de Coupe Davis. Un adversaire méconnu, sans lien de parenté avec Boris " Bomm-Boom ", dont le seul fait d'arme a été d'éliminer André Agassi lors de son dernier Grand Chelem. C'était en 2006, au 3e tour de l'US Open.

Du haut de son statut de 11e joueur mondial, Jo Wilfried Tsonga a été chahuté par son adversaire, le poussant à jouer un quatrième set après la perte du tie-break. Une dernière manche où le français s'est fait plus dominateur, imposant son physique à son adversaire. Il l'emporte 6-3 6-2 6-7(2) 6-3 en deux heures et 46 minutes.



Réactions
Michaël Llodra: "On savait qu'on était complémentaire et qu'on pouvait très bien jouer ensemble. On l'avait prouvé en gagnant des tournois. Mais c'était un match à part. Une Coupe Davis ça n'a rien à voir avec le circuit. Pour Julien, c'était une première et ce n'est jamais évident. C'était une belle prestation, hormis le troisième set où on était un peu moins agressif. On était favori sur le papier, mais il fallait le prouver sur le court. Les gars (Monfils et Tsonga) nous ont ouvert la voie hier. On sent qu'il y a une vraie cohésion, un vrai esprit d'équipe."

Julien Benneteau: "C'était un grand moment. On a fait un bon match, notamment deux premiers sets de très grande qualité. A l'entrée sur le terrain, il y avait beaucoup d'émotion, mais ensuite j'ai réussi à rester concentré sur moi-même. Les mecs (Monfils et Tsonga) avaient très bien joué hier et on voulait terminer aujourd'hui pour leur montrer qu'ils pouvaient compter sur nous. Ce sont des moments qui ont une valeur inestimable et qui font avancer dans une carrière."

Guy Forget (capitaine): "Quel bonheur pour le capitaine que je suis de passer une bonne nuit et de ne pas stresser jusqu'au dimanche. Au-delà de la qualification et de la victoire, les débuts de Julien Benneteau m'ont fait très plaisir. Il a été impérial dès le début, même s'il y a eu une baisse de régime dans le troisième set. Une sélection en Coupe Davis, ce n'est jamais simple. Il a répondu présent en étant maître de ses émotions. C'est une force supplémentaire pour l'équipe."



Résultats
Vendredi:
Gaël Monfils (FRA) bat Philipp Kohlschreiber (ALL) 6-1, 6-4, 7-6 (7/5)
Jo-Wilfried Tsonga (FRA) bat Benjamin Becker (ALL) 6-3, 6-2, (2)6-7, 6-3

Samedi:
Michael llodra/Julien Benneteau (FRA) - Philippe Kohlschreiber/Christopher Kas (ALL)

Dimanche:
Jo-Wilfried Tsonga (FRA) - Philipp Kohlschreiber (ALL)
Gaël Monfils (FRA) - Benjamin Becker (ALL)
Frodon
Frodon
Nounou d'enfer

Masculin
Nombre de messages : 43899
Age : 48
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 05/02/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin

http://frodondenimes.spaces.live.com/default.aspx

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser