La Maison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Chavez veut obtenir une preuve de vie d'Ingrid Betancourt

Chavez veut obtenir une preuve de vie d'Ingrid Betancourt Empty Chavez veut obtenir une preuve de vie d'Ingrid Betancourt

Message par Soso Sam 1 Sep 2007 - 10:05

"Je vais recevoir un représentant du Secrétariat des Forces armées révolutionnaires de Colombie au Venezuela", a déclaré vendredi Hugo Chavez, le président du Vénézuela. Vendredi, il a rencontré à Bogota son homologue colombien, Alvaro Uribe, et ont convenu, ensemble, de recevoir à Caracas un envoyé des FARC pour aborder la question d'un échange humanitaire entre des otages des rebelles et des guérilleros détenus.

Le président Chavez a également révélé qu'il avait reçu vendredi matin de nouvelles propositions des Forces armées révolutionnaires de Colombie, mais s'est toutefois refusé à en révéler la teneur. Le chef de l'état a ensuite indiqué qu'il acceptera l'émissaire désigné par les FARC mais aimerait négocier avec Manuel Marulanda, le dirigeant historique de la guérilla. "Je suis un militaire et je préfère parler directement avec le chef", a-t-il estimé ajoutant qu'il est prêt à se déplacer "n'importe où" pour faire avancer les négociations. "Je rentre à Caracas avec plus d'optimisme", a-t-il proclamé. "Chavez arrive avec des éléments pour construire des solutions", afin de parvenir à la libération des otages, a affirmé de son coté le président colombien Alvaro Uribe.

Absence d'informations

Le président du Venezuela Hugo Chavez a aussi annoncé vendredi qu'à la demande du président français Nicolas Sarkozy, il "s'efforce d'obtenir une preuve de vie" de l'otage franco-colombienne Ingrid Betancourt. "Sarkozy m'a demandé de l'aider à obtenir une preuve de vie d'Ingrid Betancourt", a déclaré Hugo Chavez.

Jeudi à Paris, le ministre français Bernard Kouchner a jugé "très inquiétant" l'absence d'informations sur le sort d'Ingrid Betancourt et a évoqué des contacts pour tenter, en vain jusqu'à présent, d'avoir des nouvelles de l'otage. Enlevée le 23 février 2002, Ingrid Bétancourt fait partie des 45 otages que la guérilla entend échanger, dans le cadre d'un accord humanitaire, contre quelque 500 rebelles emprisonnés.
Soso
Soso
Bras droit du Chef invisible

Féminin

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:

Revenir en haut Aller en bas