La Maison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Preuve de vie : la joie de la famille Betancourt

3 participants

Preuve de vie : la joie de la famille Betancourt Empty Preuve de vie : la joie de la famille Betancourt

Message par Frodon Ven 30 Nov 2007 - 11:25

La famille d'Ingrid Betancourt se dit "heureuse" après la diffusion ce matin d'une vidéo de l'otage
Le gouvernement colombien a en effet montré ce matin à la télévision une vidéo, retransmise sans la bande sonore, et présentée comme datée du 24 octobre dernier.

Elle montre l'otage franco-colombienne dans un état d'extrême maigreur, mains croisées et enchaînées, tête baissée, apparemment très lasse.

Il y aurait aussi une lettre
Lorenzo, le fils d'Ingrid Betancourt est "heureux" de cette première preuve de vie depuis 2003. Il fait état en outre d'une lettre écrite par l'otage franco-colombienne et accompagnant cette vidéo.

La soeur d'Ingrid Betancourt, Astrid Betancourt, s'est dite "très émue" après avoir vu ces images obtenues par l'armée colombienne : "concernant ma soeur, pour l'instant ce qu'on voit c'est une seule photo, elle est assise devant une petite table, elle paraît assez menue, avec les cheveux très, très longs, elle regarde vers le bas, triste, j'ai l'impression qu'elle est enchaînée de la main". "C'est une image triste de ma soeur, mais elle est vivante". Les images "datent apparemment des derniers jours du mois d'octobre, ce qui prouve bien que les Farc étaient en train de réunir ces preuves et de les acheminer pour les donner au président Chavez, ce qui prouve bien que la médiation de la sénatrice Piedad Cordoba et du président Chavez a été efficace", assure encore Astrid Betancourt.

"Une grande nouvelle" selon l'Elysée
Cette preuve de vie est une "grande nouvelle", a estimé l'Elysée par la voix de son porte-parole David Martinon. De son côté, le ministre français des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, a indiqué que la France allait examiner "avec attention" les preuves de vie d'Ingrid Betancourt saisies par le gouvernement colombien.

Ingrid Betancourt qui est vêtue d'un pantalon et d'une chemise bleue, ne parle pas sur les images diffusées par le gouvernement. Les 3 Américains pris en otages semblent en meilleure santé.

Il s'agit de la première preuve de vie de la Franco-Colombienne depuis une vidéo d'août 2003. En visite à Paris le 20 novembre, le président vénézuelien Hugo Chavez était venu les mains vides, sans preuves de vie d'Ingrid Betancourt, enlevée en 2002.

Des images datant du 24 octobre
Les images ont été prises le 24 octobre, a déclaré le Haut commissaire colombien pour la paix Luis Carlos Restrepo. L'armée colombienne a indiqué avoir capturé à Bogota 3 guérilleros des milices urbaines de Bogota avec ces preuves de vie de 16 otages.

Des photos des otages ont également été découvertes par la police lors de l'arrestation des trois rebelles, a précisé M. Restrepo, précisant qu'il était difficile de dater certaines d'entre elles. L'armée, a-t-il dit, détient aussi des preuves de vie de policiers, d'hommes politiques et de militaires colombiens détenus par les FARC.

Les négociations entre Hugo Chavez et les FARC sur la libération des otages avaient été rompues par le président colombien Uribe, qui avait mis fin à la médiation de son homologue vénézuelien.

Ingrid Betancourt a été capturée en 2002 alors qu'elle faisait campagne sous la bannière écologiste pour l'élection présidentielle colombienne d'alors.
Frodon
Frodon
Nounou d'enfer

Masculin

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin

http://frodondenimes.spaces.live.com/default.aspx

Revenir en haut Aller en bas

Preuve de vie : la joie de la famille Betancourt Empty Re: Preuve de vie : la joie de la famille Betancourt

Message par Soso Ven 30 Nov 2007 - 11:32

bon c'est une bonne nouvelle si il n'y a pas de montage vidéo.....
Soso
Soso
Bras droit du Chef invisible

Féminin

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:

Preuve de vie : la joie de la famille Betancourt Empty Re: Preuve de vie : la joie de la famille Betancourt

Message par Max Ven 30 Nov 2007 - 11:34

ah ca c'est geniele si c'est vrai

faut la sortir de la maintenant
Max
Max
Cowboy de L.A.

Féminin

http://perlesaria.canalblog.com/

Message par Frodon Ven 30 Nov 2007 - 11:38

Il serait temps qu'il y ait un réel dialogue entre les FARC et l'état colombiens pour le bien de tous les otages.
Vivement qu'ils retrouvent leurs libertés.
Frodon
Frodon
Nounou d'enfer

Masculin

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin

http://frodondenimes.spaces.live.com/default.aspx

Message par Max Ven 30 Nov 2007 - 15:50

c'est clair , ca rime a rien leur connerie la
Max
Max
Cowboy de L.A.

Féminin

Message par Max Ven 30 Nov 2007 - 15:54

Betancourt: "Une image triste, mais elle est vivante", commente sa soeur

PARIS - "C'est une image triste, mais elle est vivante", a réagi vendredi Astrid Betancourt, la soeur d'Ingrid Betancourt, après l'annonce par le gouvernement colombien de la saisie de cassettes vidéo qui pourraient constituer des preuves de vie de la Franco-Colombienne Ingrid Betancourt et des otages américains des FARC.

"Je suis extrêmement émue de voir ces images de ma soeur", a-t-elle déclaré sur LCI.

"Les preuves apparemment sont des preuves qui datent des derniers jours du mois d'octobre, ce qui prouve bien que les FARC étaient en train de réunir ces preuves et les acheminer pour les donner au président Chavez, ce qui prouve bien que la médiation de la sénatrice Cordoba et du président Chavez a été efficace".

Astrid Betancourt, qui a visiblement vu les vidéos, a fait état d'"une seule photo" où l'otage apparaît "assez menue, avec des cheveux très très longs, j'ai l'impression qu'elle est enchaînée de la main".

Candidate écologiste à la présidentielle colombienne, Ingrid Betancourt a été enlevée par les FARC le 23 février 2002 avec sa directrice de campagne Clara Rojas. La dernière preuve de vie directe de Mme Betancourt -une vidéo- date de 2003.
Max
Max
Cowboy de L.A.

Féminin

Message par Max Ven 30 Nov 2007 - 15:56

Le fils d'Ingrid Betancourt demande au président Uribe "d'agir rapidement"

PARIS - "Maintenant c'est au président Uribe de se rendre compte qu'il y a vraiment un pas qui a été fait vers l'accord humanitaire et d'agir très rapidement", a commenté Lorenzo, le fils d'Ingrid Betancourt, après l'annonce vendredi par le gouvernement colombien de la saisie de cassettes vidéo qui pourraient constituer des preuves de vie de la Franco-Colombienne Ingrid Betancourt et des otages américains des FARC.
(Publicité)

"Ça faisait quatre ans que j'attendais un preuve de vie. Maintenant, heureusement que les FARC ont eu un côté humain et se sont rendu compte qu'il fallait absolument apporter une preuve de vie. (...) Ils l'ont fait", a-t-il expliqué sur Europe-1.

Le fils d'Ingrid Betancourt a entendu dire qu'elle apparaissait "très faible, très amaigrie" sur les vidéos. "Elle est un peu en colère. Après avoir fait presque 6 ans dans la jungle, je la comprends".

Il a par ailleurs confirmé qu'une lettre écrite par l'otage à sa mère avait également été retrouvée. "On ne sait pas encore le contenu de la lettre mais ma grand-mère devrait aller la chercher un peu plus tard aujourd'hui", a-t-il indiqué.

Candidate écologiste à la présidentielle colombienne, Ingrid Betancourt a été enlevée par les FARC le 23 février 2002 avec sa directrice de campagne Clara Rojas. La dernière preuve de vie directe de Mme Betancourt est une vidéo diffusée par la télévision colombienne le 30 août 2003. AP
Max
Max
Cowboy de L.A.

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé