La Maison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

La France sans Parker pour deux ans

2 participants

La France sans Parker pour deux ans Empty La France sans Parker pour deux ans

Message par Frodon Mer 3 Oct 2007 - 15:54

C'était attendu, c'est désormais officiel, Tony Parker ne jouera plus avec l'équipe de France pendant deux ans.

"Je vais connaître une pause de deux ans avec l'équipe de France", indique le meneur de jeu sur son site internet. Après la campagne européenne décevante en Espagne en septembre, Tony Parker ne fera pas les qualifications du prochain Euro, en septembre: "(Gregg Popovich) souhaite que je souffle un peu, comme Manu Ginobili a pu le faire cet été."

C'était attendu, ce n'est donc qu'une confirmation. Après avoir raté la qualification pour les Jeux Olympiques lors d'un Euro en Espagne décevant, Tony Parker savait que son proche avenir en équipe de France serait délicat. Car à force de jouer plus de cent-vingt matches par saison, son corps ne pourrait pas tenir la distance et le rythme. "(Gregg Popovich, entraîneur de San Antonio) m'a clairement dit que je ne ferai pas les qualifs de l'Europ en septembre prochain", indique le joueur sur son site internet. "Il souhaite que je souffle un peu, comme Manu Ginobili a pu le faire cet été en renonçant au tournoi des Amériques, qualificatif pour les JO." Et d'ajouter: "Ils estiment que c'est le moment pour que je fasse un break, que je repose mon corps. Cela fait maintenant plusieurs années que j'enchaîne plus de 120 matches dans l'année, que je ne souffle pas l'été. Au bout d'un moment, mon corps risque de dire stop. Pop ne veut prendre aucun risque avec moi." Comme précédemment, l'équipe de France devra se passer de sa grande star NBA pour gagner son billet pour un tournoi international.

Mais ce n'est pas pour autant la fin de la carrière en Bleu de Tony Parker. "Ils savent que l'équipe de France me tient à coeur", affirme-t-il. "Il ne voit aucun inconvénient pour que je sois présent aux Championnats d'Europe 2009 en Pologne." Et de montrer tout son investissement en prenant une nouvelle fois la défense de Claude Bergeaud: "Quand tu réalises une mauvaise performance, il est normal que les médias te tombent dessus. Mais tu n’as pas le droit de traiter Claude comme un chien. Ca m’énerve profondément. D’un seul coup, Claude est devenu l’entraîneur le plus nul de France. J’ai l’impression que les gens ont oublié notre médaille de bronze à l’Euro 2005. La France n’avait pas eu une médaille européenne depuis 50 ans."
Frodon
Frodon
Nounou d'enfer

Masculin

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin

http://frodondenimes.spaces.live.com/default.aspx

Revenir en haut Aller en bas

La France sans Parker pour deux ans Empty Re: La France sans Parker pour deux ans

Message par Soso Mer 3 Oct 2007 - 15:58

bon ben pourvu qu'on fasse quelque chose de bien sans lui.....
Soso
Soso
Bras droit du Chef invisible

Féminin

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:

La France sans Parker pour deux ans Empty Re: La France sans Parker pour deux ans

Message par Frodon Mer 3 Oct 2007 - 16:02

Cela mettra en valeur de nouvelles pousses et graines de champions. Il y a Joakim Noah qui joue pas mal par exemple.
Frodon
Frodon
Nounou d'enfer

Masculin

Feuille de personnage

Message par Soso Mer 3 Oct 2007 - 16:10

La France sans Parker pour deux ans Boing maintenant qu'il s'est fait naturalisé français va pouvoir venir jouer pour nous !
Soso
Soso
Bras droit du Chef invisible

Féminin

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:

Message par Frodon Mer 3 Oct 2007 - 16:13

C'est clair que ça fera le plus grand bien à notre équipe que de l'avoir avec nous Very Happy
Frodon
Frodon
Nounou d'enfer

Masculin

Feuille de personnage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé