Jamais deux sans trois pour Loeb
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Jamais deux sans trois pour Loeb
Sébastien Loeb et son copilote Daniel Elena ont remporté le rallye du Mexique pour la troisième année d'affilée.
Au volant de sa Citroën C4, le Français était revenu lors de la 2e journée sur le Finlandais Jari-Matti Latvala (Ford Focus), qu'il a dépassé, avant de creuser l'écart. Au final, Latvala termine troisième à 1 minute 39 secondes, derrière l'Australien Chris Atkinson (Subaru Impreza). Ce dernier comptait 1 minute 6 secondes de retard sur Loeb.
Il s'agit surtout de la 38e victoire de l'Alsacien en WRC, un record absolu qui permet à Loeb de revenir à un point du Finlandais Mikko Hirvonen (Ford Focus) qui conserve la tête du championnat pilotes grâce à sa 4e place dans ce rallye.
"Ce n'est pas évident d'ouvrir la route ici aujourd'hui", avait indiqué Latvala au point stop de l'ES11, dans laquelle Dani Sordo, revenu en Super Rallye sur l'autre C4, a fait le temps scratch pour l'honneur, lui qui n'a plus aucun espoir de bien figurer dimanche. Le jeune Espagnol a renouvelé la performance dans l'ES13 mais il est resté dans les profondeurs du classement, suite à son triangle de suspension plié vendredi matin.
Après l'ES9, Loeb est revenu à une demi-seconde de Latvala, leader au terme de la première journée. Puis le Français est passé en tête après l'ES10. "Ca va mieux qu'hier, je suis plus satisfait des réglages mais je n'arrive pas à conduire aussi propre que Latvala. Par endroits, je suis trop en travers, peut-être parce que j'attaque trop", a expliqué Loeb. "Aujourd'hui, ça allait mieux parce qu'on a sorti la grosse attaque et aussi parce que Latvala ouvrait la route et était obligé de balayer", a reconnu le quadruple champion du monde, qui a "attaqué à bloc" durant toute cette journée pour s'installer en tête et surtout prendre ses distances.
La Ford de Latvala a lâché prise, dans l'ES13, à cause d'un problème de turbo, alors que son pilote de 22 ans avait fait jeu égal, depuis le départ, avec le maestro des rallyes mondiaux. Privé de puissance moteur, le vainqueur du dernier rallye de Suède n'avait plus les moyens de gêner Loeb. Latvala perdait même encore une place, et son retard accusait plus de deux minutes. Outre Loeb, le principal bénéficiaire de la journée a été l'Australien Chris Atkinson (Subaru Impreza), désormais deuxième devant Latvala. Quant à Mikko Hirvonen, leader du championnat du monde, sur l'autre Focus officielle, il n'est plus dans le coup car il a été victime d'une double crevaison dans l'ES12, et a perdu trois minutes dans l'opération.
Au volant de sa Citroën C4, le Français était revenu lors de la 2e journée sur le Finlandais Jari-Matti Latvala (Ford Focus), qu'il a dépassé, avant de creuser l'écart. Au final, Latvala termine troisième à 1 minute 39 secondes, derrière l'Australien Chris Atkinson (Subaru Impreza). Ce dernier comptait 1 minute 6 secondes de retard sur Loeb.
Il s'agit surtout de la 38e victoire de l'Alsacien en WRC, un record absolu qui permet à Loeb de revenir à un point du Finlandais Mikko Hirvonen (Ford Focus) qui conserve la tête du championnat pilotes grâce à sa 4e place dans ce rallye.
"Ce n'est pas évident d'ouvrir la route ici aujourd'hui", avait indiqué Latvala au point stop de l'ES11, dans laquelle Dani Sordo, revenu en Super Rallye sur l'autre C4, a fait le temps scratch pour l'honneur, lui qui n'a plus aucun espoir de bien figurer dimanche. Le jeune Espagnol a renouvelé la performance dans l'ES13 mais il est resté dans les profondeurs du classement, suite à son triangle de suspension plié vendredi matin.
Après l'ES9, Loeb est revenu à une demi-seconde de Latvala, leader au terme de la première journée. Puis le Français est passé en tête après l'ES10. "Ca va mieux qu'hier, je suis plus satisfait des réglages mais je n'arrive pas à conduire aussi propre que Latvala. Par endroits, je suis trop en travers, peut-être parce que j'attaque trop", a expliqué Loeb. "Aujourd'hui, ça allait mieux parce qu'on a sorti la grosse attaque et aussi parce que Latvala ouvrait la route et était obligé de balayer", a reconnu le quadruple champion du monde, qui a "attaqué à bloc" durant toute cette journée pour s'installer en tête et surtout prendre ses distances.
La Ford de Latvala a lâché prise, dans l'ES13, à cause d'un problème de turbo, alors que son pilote de 22 ans avait fait jeu égal, depuis le départ, avec le maestro des rallyes mondiaux. Privé de puissance moteur, le vainqueur du dernier rallye de Suède n'avait plus les moyens de gêner Loeb. Latvala perdait même encore une place, et son retard accusait plus de deux minutes. Outre Loeb, le principal bénéficiaire de la journée a été l'Australien Chris Atkinson (Subaru Impreza), désormais deuxième devant Latvala. Quant à Mikko Hirvonen, leader du championnat du monde, sur l'autre Focus officielle, il n'est plus dans le coup car il a été victime d'une double crevaison dans l'ES12, et a perdu trois minutes dans l'opération.
Frodon- Nounou d'enfer
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