La Maison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Johnny Hallyday sort un album blues le 12 novembre

Johnny Hallyday sort un album blues le 12 novembre Empty Johnny Hallyday sort un album blues le 12 novembre

Message par Frodon Mer 24 Oct 2007 - 11:40

Johnny Hallyday sortira le 12 novembre un album de blues, "Le coeur d'un homme"

Ce projet qui lui tenait à coeur sera son premier album studio chez Warner Music France, sa nouvelle maison de disques après avoir divorcé d'avec Universal.

Réalisé et produit par son arrangeur et directeur musical Yvan Cassar, cet album a été écrit par d'anciens et de nouveaux compagnons de route.

Pierre Billon, Michel Mallory, Jacques Veneruso, Lionel Florance, le romancier Marc Lévy, le comédien Bruno Putzulu, Bernie Taupin, Francis Cabrel et Bono, le chanteur du groupe U2 ont participé à sa création.

"Pendant 8 ans, Universal m'a refusé cet album en m'expliquant que ce n'était pas assez commercial. C'est le phénomène des majors du disque qui vous font chanter de la variété commerciale et vous font perdre vos racines", a expliqué Johnny Hallyday lors d'une rencontre avec des journalistes. "Je parlais musique à Universal, ils me répondaient chiffres. Warner, eux, me parlent musique. Je regrette rien, aucun de mes albums et des chansons formidables", a-t-il ajouté, précisant que sa nouvelle maison de disques lui donnait une "liberté totale qui fait partie de (son) contrat". "Quand on fait une musique avec son coeur, ça peut intéresser les gens plus que si c'est un disque de plus comme on le fait d'habitude", estime le chanteur.

Pour Johnny, la plus grande difficulté de cet album de blues, enregistré à Los Angeles et mixé par Bob Clearmountain (Bowie, les Stones, Bruce Springsteen...), "a été de le faire sans avoir l'air de repartir cinquante ans en arrière".
Frodon
Frodon
Nounou d'enfer

Masculin

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin

http://frodondenimes.spaces.live.com/default.aspx

Revenir en haut Aller en bas