Astérix aux Jeux Olympiques (vidéo)
4 participants
Astérix aux Jeux Olympiques (vidéo)
Encore deux mois à attendre avant de voir arriver sur les écrans la comédie que tout le monde attend. Des millions et des millions de gaulois ont pleuré de rire devant "Astérix et Obélix : mission Cléopâtre". On espère que le suivant sera aussi drôle. Présentation.
Le pitch. Astérix et Obélix devront remporter les Jeux Olympiques (bah oui, c'est le titre du film !), permettre au jeune Gaulois, Alafolix, d’épouser la Princesse Irina et lutter contre le terrible Brutus, prêt à tous les stratagèmes, pour lui aussi gagner les JO et se débarrasser de son père : Jules César.
Le (très très) prestigieux casting. Gérard Depardieu (Obélix évidemment), Alain Delon (Jules César... un rôle sur mesure), Clovis Cornillac (Astérix... fera-t-il mieux que Christian Clavier ?), Benoit Poelvoorde (Brutus... promet d'être génial), Stéphane Rousseau (Alafolix), Vanessa Hessler (Princesse Irina), Jérôme Le Banner (Cornedurus), José Garcia (Couverdepus), Franck Dubosc (Assurancetourix), Jean-Pierre Cassel (Panoramix), Alexandre Astier (Malosinus)...
Des "petits" rôles en or. Des stars feront des apparitions très remarquées. Entre autres : David Beckham, Zinedine Zidane, Michael Schumacher, Tony Parker, Jamel Debbouze, Adriana Karembeu, Amélie Mauresmo... On a vu pire comme seconds couteaux.
Le chiffre qui donne mal à la tête : 78 millions d'euros de budget, soit 28 millions de plus que "Astérix et Obelix : mission Cléopâtre". Le nouveau venu fera-t-il pour autant mieux que son prédecesseur en termes d'entrées ? 14,5 millions de spectateurs à battre tout de même...
La bande annonce
Le making-off (qui vient tout juste de faire son apparition sur Internet) : instructif et prometteur. Vivement le 30 janvier
https://www.dailymotion.com/video/x3lpzo_asterix-aux-jeux-olympiques-making_shortfilms
Le pitch. Astérix et Obélix devront remporter les Jeux Olympiques (bah oui, c'est le titre du film !), permettre au jeune Gaulois, Alafolix, d’épouser la Princesse Irina et lutter contre le terrible Brutus, prêt à tous les stratagèmes, pour lui aussi gagner les JO et se débarrasser de son père : Jules César.
Le (très très) prestigieux casting. Gérard Depardieu (Obélix évidemment), Alain Delon (Jules César... un rôle sur mesure), Clovis Cornillac (Astérix... fera-t-il mieux que Christian Clavier ?), Benoit Poelvoorde (Brutus... promet d'être génial), Stéphane Rousseau (Alafolix), Vanessa Hessler (Princesse Irina), Jérôme Le Banner (Cornedurus), José Garcia (Couverdepus), Franck Dubosc (Assurancetourix), Jean-Pierre Cassel (Panoramix), Alexandre Astier (Malosinus)...
Des "petits" rôles en or. Des stars feront des apparitions très remarquées. Entre autres : David Beckham, Zinedine Zidane, Michael Schumacher, Tony Parker, Jamel Debbouze, Adriana Karembeu, Amélie Mauresmo... On a vu pire comme seconds couteaux.
Le chiffre qui donne mal à la tête : 78 millions d'euros de budget, soit 28 millions de plus que "Astérix et Obelix : mission Cléopâtre". Le nouveau venu fera-t-il pour autant mieux que son prédecesseur en termes d'entrées ? 14,5 millions de spectateurs à battre tout de même...
La bande annonce
Le making-off (qui vient tout juste de faire son apparition sur Internet) : instructif et prometteur. Vivement le 30 janvier
https://www.dailymotion.com/video/x3lpzo_asterix-aux-jeux-olympiques-making_shortfilms
Soso- Bras droit du Chef invisible
-
Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:
Re: Astérix aux Jeux Olympiques (vidéo)
lol comme j'ai trop hate qu'il sorte il a l'air trop trop trop bien
Invité- Invité
damien a écrit:a bon pourquoi?
deja dans le precedent y'avait clavier et il me sort par les yeux
ensuite je trouve que cet etalage de "star" c'est indecent et je prefere de loin les bd
Dans celui-la, il n'y a plus Clavier
Frodon- Nounou d'enfer
-
Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin
moi j'aime bien Clavier, mais j'ai beaucoup de mal avec Delon même si c'est un bon acteur, j'aime pas l'homme
-
Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:
Une affiche pour Asterix
La première affiche de Astérix aux Jeux Olympiques vient de faire son apparition sur la toile.
Réalisé par Thomas Langmann et Frédéric Forestier, Astérix aux Jeux Olympiques est doté d'un budget de 78 millions d'euros.
Il n'en fallait pas moins pour adapter dignement la bande-dessinée éponyme d'Uderzo et Goscinny... et aussi payer tous les acteurs et personnalités apparaissant dans le film puisque Clovis Cornillac, Gérard Depardieu, Benoît Poelvoorde, Alexandre Astier, Alain Delon, Jérôme Le Banner, José Garcia, Franck Dubosc, Jean-Pierre Cassel, Dany Boon, David Beckham, Zinedine Zidane, Michael
Schumacher, Claudia Cardinale, Elsa Pataky, Tony Parker, Jamel Debbouze, Sim, Adriana Karembeu, Jean Todt, Amélie Mauresmo, Mónica Cruz ou encore Elie Semoun sont annoncés au casting.
Dans leurs nouvelles aventures, Astérix et Obélix devront remporter les Jeux Olympiques, permettre au jeune Gaulois Alafolix d'épouser la Princesse Irina et lutter contre le terrible Brutus, qui désire gagner les Jeux et se débarrasser de son père : Jules César.
Astérix aux Jeux Olympiques sortira en France le 30 janvier 2008.
La première affiche de Astérix aux Jeux Olympiques vient de faire son apparition sur la toile.
Réalisé par Thomas Langmann et Frédéric Forestier, Astérix aux Jeux Olympiques est doté d'un budget de 78 millions d'euros.
Il n'en fallait pas moins pour adapter dignement la bande-dessinée éponyme d'Uderzo et Goscinny... et aussi payer tous les acteurs et personnalités apparaissant dans le film puisque Clovis Cornillac, Gérard Depardieu, Benoît Poelvoorde, Alexandre Astier, Alain Delon, Jérôme Le Banner, José Garcia, Franck Dubosc, Jean-Pierre Cassel, Dany Boon, David Beckham, Zinedine Zidane, Michael
Schumacher, Claudia Cardinale, Elsa Pataky, Tony Parker, Jamel Debbouze, Sim, Adriana Karembeu, Jean Todt, Amélie Mauresmo, Mónica Cruz ou encore Elie Semoun sont annoncés au casting.
Dans leurs nouvelles aventures, Astérix et Obélix devront remporter les Jeux Olympiques, permettre au jeune Gaulois Alafolix d'épouser la Princesse Irina et lutter contre le terrible Brutus, qui désire gagner les Jeux et se débarrasser de son père : Jules César.
Astérix aux Jeux Olympiques sortira en France le 30 janvier 2008.
Astérix aux Jeux Olympiques, premières impressions !
Film au budget colossal (second budget de l'histoire du cinéma français derrière le 5eme élément), pléiade de stars et avalanches de critiques déjà pour le film évènement de 2008, Astérix aux Jeux Olympiques ! Le seul qui semble faire l'unanimité, une fois n'est pas coutume, c'est Alain Delon qui, en César, joue à fond l'auto dérision.
Sinon la presse n'est guère élogieuse mais les critiques bien souvent ne correspondent pas à l'avis du pubic. En voici quelques unes relevées ici ou là. A vous de nous donner la vôtre une fois bien sûr que vous aurez vu le fim (et uniquement si vous avez vu le film).
En voici quelques unes relevées dans la presse :
Commençons par ceux qui n'ont pas aimé le film (ou très moyennement)
7 bonnes raisons de ne pas y aller proposées par LyonCapitale
Moins drôle que le Mission Cléopâtre d'Alain Chabat selon Première
Mieux exportable... mais moins drôle ! selon TV5
Un "Astérix ..." consternant d'indigence, aux gags mal écrits ...totalement inefficace selon Jean-Marc Lalanne des Inrockuptible
Scénario anémique et paresse des gags selon Télé 7 jours
Mais où sont donc passés Astérix et Obélix s'interroge le Figaro
Manque d'invention selon Nice Matin
Le populaire sans qualité selon le Temps
Rate la médaille du rire selon Le Parisien-Aujourd'hui en France
Il manque l'essentiel à cette super production, une âme selon le Nouvelliste
Film très mauvais selon l'Express
Spectacle assez médiocre selon Télérama
Résultat mineur selon le Monde
Film aussi léger qu'un menhir selon Voici
Film moins séduitant que le 2eme opus selon Véronique Verdin de RMC
Mais il y a aussi les bonnes critiques et heureusement :
Delon mérite son César pour La Dépêche
Rôle écrit sur mesure pour Delon selon Ouest-France
Depardieu n'a jamais campé un meilleur Obélix selon le JDD
Spectacle populaire et familial dans le sens le plus noble du terme toujours selon le JDD
Benoît Poelvoorde tient le film selon Véronique Verdin de RMC
Et vous allez-vous allez le voir ?
Film au budget colossal (second budget de l'histoire du cinéma français derrière le 5eme élément), pléiade de stars et avalanches de critiques déjà pour le film évènement de 2008, Astérix aux Jeux Olympiques ! Le seul qui semble faire l'unanimité, une fois n'est pas coutume, c'est Alain Delon qui, en César, joue à fond l'auto dérision.
Sinon la presse n'est guère élogieuse mais les critiques bien souvent ne correspondent pas à l'avis du pubic. En voici quelques unes relevées ici ou là. A vous de nous donner la vôtre une fois bien sûr que vous aurez vu le fim (et uniquement si vous avez vu le film).
En voici quelques unes relevées dans la presse :
Commençons par ceux qui n'ont pas aimé le film (ou très moyennement)
7 bonnes raisons de ne pas y aller proposées par LyonCapitale
Moins drôle que le Mission Cléopâtre d'Alain Chabat selon Première
Mieux exportable... mais moins drôle ! selon TV5
Un "Astérix ..." consternant d'indigence, aux gags mal écrits ...totalement inefficace selon Jean-Marc Lalanne des Inrockuptible
Scénario anémique et paresse des gags selon Télé 7 jours
Mais où sont donc passés Astérix et Obélix s'interroge le Figaro
Manque d'invention selon Nice Matin
Le populaire sans qualité selon le Temps
Rate la médaille du rire selon Le Parisien-Aujourd'hui en France
Il manque l'essentiel à cette super production, une âme selon le Nouvelliste
Film très mauvais selon l'Express
Spectacle assez médiocre selon Télérama
Résultat mineur selon le Monde
Film aussi léger qu'un menhir selon Voici
Film moins séduitant que le 2eme opus selon Véronique Verdin de RMC
Mais il y a aussi les bonnes critiques et heureusement :
Delon mérite son César pour La Dépêche
Rôle écrit sur mesure pour Delon selon Ouest-France
Depardieu n'a jamais campé un meilleur Obélix selon le JDD
Spectacle populaire et familial dans le sens le plus noble du terme toujours selon le JDD
Benoît Poelvoorde tient le film selon Véronique Verdin de RMC
Et vous allez-vous allez le voir ?
-
Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:
Peut-être ben ben que oui, peut-être ben que non
Frodon- Nounou d'enfer
-
Feuille de personnage
Finalement j'irais le voir cet après-midi avec ma mère et mon petit frère. Je vous direz mes impressions après.
Frodon- Nounou d'enfer
-
Feuille de personnage
ok merci Frodon
-
Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:
je sais pas si j'irais le voir, moi aussi j'ai enormement de mal avec Delon senior (que je trouve tres sexy mais si le reste suit pas, c pas la peine)
et jtrouve ça tres bete que Clavier ne soit plus Asterix
Mais comme Depardieu EST obelix...
rha chais pas
et jtrouve ça tres bete que Clavier ne soit plus Asterix
Mais comme Depardieu EST obelix...
rha chais pas
Voila, j'ai bien aimé, il y a plein de références, de jeux mots et de "Guest stars", surtout à la fin.
C'est un bon film ou on s'amuse, il y a des effets spéciaux, Alain Delon y incarne un César plus narcissique que jamais et en même fait de l'autodérision.
Brutus interprêté par Poolvord, c'est un régal.
Mais on voit pas assez Obélix et Astérix, la vedette étant plus sur Stéphane Rousseau.
C'est un bon film ou on s'amuse, il y a des effets spéciaux, Alain Delon y incarne un César plus narcissique que jamais et en même fait de l'autodérision.
Brutus interprêté par Poolvord, c'est un régal.
Mais on voit pas assez Obélix et Astérix, la vedette étant plus sur Stéphane Rousseau.
Frodon- Nounou d'enfer
-
Feuille de personnage
merci Frodon, et il fait comme comme role Rousseau ?
-
Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:
Il joue Alafolix, un gaulois du village, qui est amoureux d'une princesse grecque et pour la suite, il faut aller voir le film.
Frodon- Nounou d'enfer
-
Feuille de personnage
okkkkkkkkkk ben j'attendrai que ca sorte à la télé !
-
Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race: