La Maison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Baisse de la consommation d'antibiotiques

4 participants

Baisse de la consommation d'antibiotiques Empty Baisse de la consommation d'antibiotiques

Message par Frodon Jeu 10 Jan 2008 - 15:10

La consommation d'antibiotiques a baissé de 23,4% depuis 2002 en France, a annoncé jeudi l'assurance maladie
Cette baisse correspond presque à l'objectif de baisse de 25% qu'elle s'était fixé.

Les enfant de 0 à 5 ans sont les premiers concernés par cette baisse: les traitements ont baissé de plus de 34% dans cette tranche d'âge. L'assurance maladie souhaite que la baisse se poursuive, la France restant le deuxième consommateur d'antibiotiques en Europe.

Au total, la diminution de la consommation d'antibiotiques équivaut à près de 27 millions de traitements, "soit environ 850 millions d'euros de dépenses évitées depuis le début du programme", relève l'assurance maladie dans une étude.

L'assurance maladie va toutefois poursuivre sa campagne d'information en direction des patients, des médecins mais aussi des professionnels de la petite enfance pour expliquer "quand les antibiotiques sont utiles".

En effet, "plus la consommation d'antibiotiques est élevée, plus la résistance bactérienne y est conséquente", met-elle en garde. La France avait ainsi en 2006 "un des taux de résistance (36%) du pneumocoque à la pénicilline les plus élevés d'Europe", déplore-t-elle.
Frodon
Frodon
Nounou d'enfer

Masculin

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin

http://frodondenimes.spaces.live.com/default.aspx

Revenir en haut Aller en bas

Baisse de la consommation d'antibiotiques Empty Re: Baisse de la consommation d'antibiotiques

Message par Max Jeu 10 Jan 2008 - 15:32

c'est une bonne nouvelle

moi perso j'en prend jamais
Max
Max
Cowboy de L.A.

Féminin

http://perlesaria.canalblog.com/

Baisse de la consommation d'antibiotiques Empty Re: Baisse de la consommation d'antibiotiques

Message par Soso Jeu 10 Jan 2008 - 15:36

moi j'en prends quand vraiment ca va plus !!! parce que ca me soule d'aller chez le docteur
Soso
Soso
Bras droit du Chef invisible

Féminin

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:

Message par Mickey Jeu 10 Jan 2008 - 15:50

Je n'en prend que très rarement...
Mickey
Mickey
Chef du forum

Masculin

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Grand maître.
Classe: Maitre de Jeu
Race: Humain

https://lamaison.1fr1.net

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé