La Maison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Supercherie : "Survivre avec les loups", c'était que du pipeau

5 participants

Supercherie : "Survivre avec les loups", c'était que du pipeau Empty Supercherie : "Survivre avec les loups", c'était que du pipeau

Message par Soso Ven 29 Fév 2008 - 12:05

Le livre autobiographique de Misha Defonseca a été adapté dernièrement dans un film, réalisé par Vera Belmont. "Survivre avec les loups" a déjà été vu par 600 000 spectateurs... Le livre avait connu également un succès phénoménal.

Mais voilà, depuis hier, on sait que l'auteure, Mischa Defonseca a tout inventé. De A à Z ! Une imposture monumentale. Elle vient d'adresser ses aveux écrits au quotidien belge Le Soir. Des aveux qui débutent ainsi:

"Oui, je m'appelle Monique De Wael, mais depuis que j'ai quatre ans, je veux l'oublier. Mes parents ont été arrêtés quand j'avais quatre ans. J'ai été recueillie par mon grand père, puis par mon oncle. On m'appelait la fille du traître parce que mon père était soupçonné d'avoir parlé sous la torture..."

Et la fausse Misha Defonseca poursuit:

"Ce livre, cette histoire, c'est la mienne. Elle n'est pas la réalité réelle, mais elle a été ma réalité, ma manière de survivre...Je me suis raconté une vie, une autre vie. Je demande pardon."
Mais c'est quoi Survivre avec les loups?

C'est l'histoire d'une petite fille de 8 ans qui parcourt l'Europe nazie à la recherche de ses parents. Elle s'appelle Misha. Elle est juive. Son père et sa mère viennent d'être déportés. Elle ne sait qu'une seule chose : ils sont à l'est. A l'aide d'une simple petite boussole, elle quitte sa Belgique natale et rejoint l'Ukraine à pied, traversant l'Allemagne et la Pologne, dans l'espoir de les retrouver.
Pour survivre, elle vole de la nourriture et des vêtements, elle évite les hommes et leur violence. Et elle intègre une meute de loups. Et devient l'une des leurs...

Oui mais voilà, cette histoire qui se voulait réelle a était "sublimement" inventé par une certaine Misha... euh, pardon, Monique De Wael.

Une supercherie monumentale...digne de la littérature.
Soso
Soso
Bras droit du Chef invisible

Féminin

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

Supercherie : "Survivre avec les loups", c'était que du pipeau Empty Re: Supercherie : "Survivre avec les loups", c'était que du pipeau

Message par Frodon Ven 29 Fév 2008 - 14:06

Je n'ai ni lu le livre, ni vu le film. Au moins il restera une belle histoire qui au lieu d'être vécue, est née de l'esprit fertile de Mischa Defonseca .
Frodon
Frodon
Nounou d'enfer

Masculin

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin

http://frodondenimes.spaces.live.com/default.aspx

Supercherie : "Survivre avec les loups", c'était que du pipeau Empty Re: Supercherie : "Survivre avec les loups", c'était que du pipeau

Message par Mylou Ven 29 Fév 2008 - 14:57

oui voilà, franchement je comprends pas tout ce foin autour du livre
c'est pas autobiographique ? bah au pire c'est un simple roman, on va pas en faire un drame
Mylou
Mylou
Mme Oldman Rickman Katché Manoukian House Pierre Christophe

Féminin

http://ifolire.blogspot.com/

Message par Invité Ven 29 Fév 2008 - 15:00

exactement =)
elle fait des excuses... au pire sur l'appellation "autobiographique" qui est mensongère certes, mais qu'elle est a ce rabaissée comme cela... mouais

Invité
Invité

Message par Max Ven 29 Fév 2008 - 15:17

la bel affaire , c'est une fiction? et alors j'adore les fictions moi
Max
Max
Cowboy de L.A.

Féminin

http://perlesaria.canalblog.com/

Message par Mickey Ven 29 Fév 2008 - 15:18

D'autant plus qu'une fiction que tout le monde prend pour une bio, c'est encore plus fort....

Ca veut dire que c'est tellement bien écrit et réaliste, que cela ne vient même pas à l'esprit de se dire que tout était inventé.

Dernière édition par Mickey le Ven 29 Fév 2008 - 15:29, édité 1 fois
Mickey
Mickey
Chef du forum

Masculin

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Grand maître.
Classe: Maitre de Jeu
Race: Humain

https://lamaison.1fr1.net

Message par Max Ven 29 Fév 2008 - 15:28

c'est clair
Max
Max
Cowboy de L.A.

Féminin

http://perlesaria.canalblog.com/

Message par Mylou Ven 29 Fév 2008 - 16:25

comme quoi, l'auteure est tres tres bonne
Mylou
Mylou
Mme Oldman Rickman Katché Manoukian House Pierre Christophe

Féminin

http://ifolire.blogspot.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé