Tsonga termine sur une bonne note
2 participants
Tsonga termine sur une bonne note
Déjà éliminé du Masters, Jo-Wilfried Tsonga a terminé sa saison par une victoire sur Novak Djokovic.
Dans un match sans enjeu, le Serbe étant assuré de la première place du groupe or, Tsonga s'est imposé en trois sets 1-6 7-5 6-1. Toutefois, le Manceau gagne grâce à ce succès 20 points Race, soit 100 points ATP. Dans l'autre duel du jour, l'Argentin Juan Martin Del Potro s'est incliné 6-3, 6-2 face au Russe Nikolay Davydenko qui jouera les demies.
Jeudi: Tsonga gagne de précieux points
Tsonga l'avait annoncé avant la rencontre, il venderait chèrement sa peau même en étant éliminé. "C'est une victoire qui fait du bien. Je termine l'année par une victoire et c'est plutôt positif. J'ai des regrets sur ce Masters. Les deux premiers matches ont été très accrochés, je ne suis pas passé loin, c'est dommage. Je savais que
ça allait se jouer au mental", a indiqué Tsonga à Canal+ Sport.
Cette victoire permet à Tsonga de gagner 100 points au classement ATP, et donc de pouvoir prétendre terminer la saison à la sixième place mondiale ! Le Sarthois est en effet assuré de dépasser Andy Roddick et doit désormais attendre les résultats de Del Potro et Gilles Simon pour savoir si il atteint cette sixième place, qui conclurait sa plus belle saison.
"Je suis heureux de la façon dont ça s'est passé cette année. J'ai vécu beaucoup de bonnes choses, de belles émotions. C'était très bien, mais je vais réviser mes ambitions à la hausse pour l'année prochaine. Là, je vais prendre du repos et puis bien me préparer pour attaquer fort l'année prochaine", a indiqué le récent vainqueur du Masters de Paris-Bercy.
Le Russe Nikolay Davydenko s'est lui qualifié pour les demi-finales de la Masters Cup de Shanghai en battant l'Argentin Juan Martin Del Potro dans le dernier match du groupe Or. Davydenko, vainqueur sur le score de 6-3 6-2, rejoint ainsi le Serbe Novak Djokovic, qui termine premier du groupe. Dans le groupe Rouge, l'Ecossais Andy Murray est d'ores et déjà qualifié pour le dernier carré. La dernière place se jouera vendredi entre le Suisse Roger Federer, qui doit battre Murray pour décrocher son billet, et le Français Gilles Simon, qui rencontre le Tchèque Radek Stepanek dans un match sans enjeu puisque le sort dépend du résultat de l'autre rencontre.
Frodon- Nounou d'enfer
-
Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin
Re: Tsonga termine sur une bonne note
Tsonga: "Je suis fier"
Jo-Wilfried Tsonga, après avoir battu Djokovic lors de son dernier match au Masters, fait le bilan de sa saison.
Avec ses victoires dans des tournois importants, dont un Masters Series à Paris-Bercy, le Français déclare être "fier de ce qu'il a fait cette année". Ses deux défaites à Shanghai ont entrainé son élimination. Mais, le Manceau a conclu sa saison en beauté en remportant son duel face au Serbe et est ainsi "content de terminer sur une bonne note".
Que représente cette victoire ? Etait-ce un match pour du beurre ?
"Pour du beurre oui et non. Il y avait quand même 100 points ATP à la clé. On en a toujours besoin à un moment ou un autre de la saison, par exemple pour être tête de série dans un tournoi. C'est pourquoi je ne crachais pas dessus. Je suis content de terminer sur une bonne note. C'était une année pleine de rebondissements et assez formidable pour moi. Ca conclut l'année en beauté."
Que s'est-il passé au début du match ?
"J'étais un peu nerveux. Je ne savais pas comment prendre le match. Lui s'est dit qu'il allait me bouger d'entrée pour essayer de plier tout ça en deux sets, ce qu'il n'a pas réussi à faire. Dans le troisième, il a pensé qu'il lui restait encore du chemin dans ce Masters et qu'il ne devait pas perdre trop d'énergie. A partir du moment où j'ai breaké, il a un peu baissé de pied. C'est tout à mon honneur d'avoir tenu dans les deux premiers sets."
Quel bilan tirez-vous de votre saison ?
"Je suis fier de ce que j'ai fait cette année. J'ai fait une finale en Grand Chelem (Open d'Australie), j'ai gagné un Masters Series (Paris-Bercy), j'ai gagné un Grand Prix (Bangkok). J'ai fait plus que ce que je m'étais donné comme objectifs."
Jo-Wilfried Tsonga, après avoir battu Djokovic lors de son dernier match au Masters, fait le bilan de sa saison.
Avec ses victoires dans des tournois importants, dont un Masters Series à Paris-Bercy, le Français déclare être "fier de ce qu'il a fait cette année". Ses deux défaites à Shanghai ont entrainé son élimination. Mais, le Manceau a conclu sa saison en beauté en remportant son duel face au Serbe et est ainsi "content de terminer sur une bonne note".
Que représente cette victoire ? Etait-ce un match pour du beurre ?
"Pour du beurre oui et non. Il y avait quand même 100 points ATP à la clé. On en a toujours besoin à un moment ou un autre de la saison, par exemple pour être tête de série dans un tournoi. C'est pourquoi je ne crachais pas dessus. Je suis content de terminer sur une bonne note. C'était une année pleine de rebondissements et assez formidable pour moi. Ca conclut l'année en beauté."
Que s'est-il passé au début du match ?
"J'étais un peu nerveux. Je ne savais pas comment prendre le match. Lui s'est dit qu'il allait me bouger d'entrée pour essayer de plier tout ça en deux sets, ce qu'il n'a pas réussi à faire. Dans le troisième, il a pensé qu'il lui restait encore du chemin dans ce Masters et qu'il ne devait pas perdre trop d'énergie. A partir du moment où j'ai breaké, il a un peu baissé de pied. C'est tout à mon honneur d'avoir tenu dans les deux premiers sets."
Quel bilan tirez-vous de votre saison ?
"Je suis fier de ce que j'ai fait cette année. J'ai fait une finale en Grand Chelem (Open d'Australie), j'ai gagné un Masters Series (Paris-Bercy), j'ai gagné un Grand Prix (Bangkok). J'ai fait plus que ce que je m'étais donné comme objectifs."
Frodon- Nounou d'enfer
-
Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin
Re: Tsonga termine sur une bonne note
il a bien raison d'être fier
Soso- Bras droit du Chef invisible
-
Feuille de personnage
Nom du Personnage: