La Maison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Loeb revient sur Gronholm

Loeb revient sur Gronholm Empty Loeb revient sur Gronholm

Message par Frodon Lun 8 Oct 2007 - 11:54

Sébastien Loeb (Citroên C4) s'est imposé dimanche dans le rallye de Catalogne.

Il a dominé la compétition de bout en bout, et revient dans la course pour le titre mondial, puisqu'il ne compte plus que 6 points de retard sur Marcus Gronholm (Ford Focus), 3e seulement en Catalogne, le coéquipier de Loeb, Dani Sordo s'étant intercalé entre les deux favoris. La première manche, en Corse la semaine prochaine, s'annonce importante.

La sixième de l'année

Gronholm a remporté huit temps scratch sur seize, dont trois lors de la dernière journée, pour montrer qu'il voulait se battre jusqu'au bout, mais Loeb a parfaitement assuré sans prendre de risques démesurés. Il termine finalement avec 13.8 d'avance sur Sordo et 39.8 sur Marcus Gronholm. C'est la sixième victoire du tandem Loeb-Elena cette saison, après le Monte-Carlo en janvier, puis le Mexique, le Portugal et l'Argentine, sur terre, au printemps, et l'Allemagne en août, sur asphalte.

C'est aussi la 34e victoire de leur carrière, record absolu en WRC, dont trois d'affilée en Catalogne. Loeb dépasse au palmarès de cette épreuve ses compatriotes Didier Auriol et Gilles Panizzi, mais aussi le regretté Colin McRae, deux fois vainqueurs en Espagne.

Tout reste donc encore ouvert pour le titre des pilotes, et dans cette pespective, le Tour de Corse va prendre un relief tout à fait particulier, sur asphalte, la surface préférée du Français. Pour ce qui concerne le classement des constructeurs, Ford conserve une marge confortable (39 points d'avance) sur Citroën.

Déclarations

Sébastien Loeb (FRA/Citroën C4), vainqueur: "On ne pouvait pas franchement espérer mieux, avec Dani (Sordo) qui s'est intercalé entre moi et Marcus (Grönholm), et je n'ai pas eu besoin de prendre des risques inconsidérés. J'ai réussi à faire la différence vendredi soir, sous la pluie, sur Dani et Marcus, et après on était un peu plus à l'abri. Dani a été très rapide ici, on a tenu le même rythme pendant tout le rallye, j'avais du mal à creuser l'écart sur lui et il ne finit qu'à 13 secondes, soit le même écart que vendredi soir. Je suis sûr qu'il pourra être aussi rapide sur les prochains rallyes sur asphalte. On est à six points de Marcus, c'est beaucoup mieux et c'est encourageant pour les rallyes asphalte à venir, car on peut espérer refaire la même performance, en Corse par exemple. Il y aura beaucoup de spéciales nouvelles, donc ce sera difficile, mais vu les performances de nos voitures, ont peut espérer qu'on arrivera à obtenir le même résultat. Je ne sais pas si mes chances ont augmenté, mais elles n'ont pas diminué, parce que si j'avais fini derrière Marcus ici, ça aurait commencé à devenir très difficile. On est sur la bonne pente."

Marcus Grönholm (FIN/Ford Focus), 3e: "C'est vrai, on a perdu du temps vendredi, mais ce n'était pas seulement à cause des pneus dans l'ES6. C'était plus un manque de confiance général sous la pluie. Ce rallye me manquera, mais pas les conditions météo que nous avons eues vendredi. C'est comme ça et on essayera de faire mieux la prochaine fois. Nous menons encore avec 6 points d'avance sur +Seb+, il reste deux rallyes sur asphalte et deux sur terre, c'est fantastique. La voiture est parfaite, je ne veux rien changer."
Frodon
Frodon
Nounou d'enfer

Masculin

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin

http://frodondenimes.spaces.live.com/default.aspx

Revenir en haut Aller en bas