La Maison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

UEFA: Paris, St-Etienne, Nancy vernis, pas Rennes

Aller en bas

UEFA: Paris, St-Etienne, Nancy vernis, pas Rennes Empty UEFA: Paris, St-Etienne, Nancy vernis, pas Rennes

Message par Frodon Ven 29 Aoû 2008 - 16:35

Les quatre représentants français en Coupe UEFA ont découvert leurs adversaires du 1er tour.
Certains d'éviter les ténors comme le Milan AC ou l'Ajax, les Parisiens ont hérité des Turcs de Kayserispor (match retour à Paris). Nancy débutera son aventure européenne à domicile contre Motherwell. Rennes n'aura pas la partie facile contre FC Twente (aller en Bretagne). Pour son retour en Europe, St-Etienne jouera contre l'Hapoel Tel Aviv.

Très gros choc entre deux anciens ténors d'Europe: Naples face à Benfica. Les Napolitaines ont retrouvé l'Europe via l'Intertoto un an après avoire retrouvé la Série A. Le club lisboète, seulement 4e du dernier championnat du Portugal, aura de son côté l'avantage de recevoir au match retour. Et Udinese - Borussia Dortmund sera également une très belle affiche. Epouvantail de cette Coupe UEFA, l'AC Milan sera confronté au FC Zurich.

Les matches aller se dérouleront le 18 septembre, le retour le 2 octobre, les vainqueurs accédant ensuite à la pahse de poules. Les huit groupes de cinq équipes se disputeront les trois premières places qualificatives du 23 octobre au 18 décembre.


Saint-Etienne, retour en Europe via Israël

Protégé par le coefficient UEFA, le PSG savait qu'il évitait toutes les grosses écuries européennes lors de ce 1er tour. Mais il fallait encore éviter les Allemands de Wolfsburg ou les Portugais de Vitoria Guimares pour vivre sereinement ce cap. C'est finalement les Turcs de Kayserispor qui seront opposés aux Parisiens, qui ont en plus l'avantage de recevoir lors du match retour. Cet affrontement ne devrait donc pas être insurmontable pour les hommes de Paul Le Guen, même s'il faudra faire face à la traditionnelle chaleur du public turc à l'aller.

Schéma un peu inverse pour les Nancéiens, qui recevront à l'aller les Ecossais de Motherwell. Inutile de dire qu'à Marcel-Picot, l'AS Nancy-Lorraine a tout intérêt à prendre de l'avance au tableau d'affichage avant de se rendre en Ecosse pour un match qui ressemblera assurément à un combat. Là aussi, la mission n'est pas impossible pour les Lorrains.

Les Rennais ont été moins vernis que l'ASNL en héritant du FC Twente. En outre, le match aller se déroulera en Bretagne face à des Néerlandais toujours solides. L'équipe désormais dirigée par MacLaren est un véritable défi pour des Bretons qui n'ont obtenu leur qualification pour ce 1er tour qu'en passant par les deux tours préliminaires, et sans jamais vraiment survoler leur sujet. Et les Néerlandais n'ont été sortis qu'au tour préliminaire de la Ligue des Champions, par Arsenal.

Après 26 ans d'absence sur la scène européenne, Saint-Etienne retrouvera le parfum des joutes continentales. Et son premier match se déroulera en Israël, puisque les Stéphanois affronteront l'Hapoel Tel-Aviv, le match retour se jouant à Geoffroy-Guichard.



Réactions
David Skropeta (directeur de la communication du Paris SG, adversaire des Turcs de Kayserispor): "Tout de suite, j'ai eu un texto de (Mateja) Kezman qui m'a dit "à peine je quitte la Turquie (il jouait à Fenerbahçe) que j'y retourne!". Il m'a dit que ce serait compliqué, que c'est une équipe solide. Mais il est déjà enthousiaste. Ce sera compliqué, car on connaît la valeur du football turc, que ce soit à travers ses clubs sur la scène européenne ou à travers sa sélection lors du Championnat d'Europe. Il y aura sans doute un public passionné derrière cette équipe, chez eux. C'est un déplacement long, quatre heures de vol, mais Saint-Etienne, que nous devons affronter le week-end qui suit en championnat, est un peu dans la même situation, avec un long déplacement, puisqu'ils doivent aller jouer sur le terrain de l'Hapoël Tel-Aviv."

Jacques Rousselot (président de Nancy, adversaire des Ecossais de Motherwell): "On voulait éviter le Dinamo Zagreb, qui nous paraissait être le plus fort du chapeau 3. C'est fait. Mais, à ce niveau là, il faut faire attention à l'adversaire. Ce que nous regrettons, c'est que nous n'aurons pas le match retour chez nous. On va jouer notre chance à fond. Il faut aller le plus haut possible, c'est le message qu'on a fait passer aux garçons: cela ne peut donner que de la notoriété et de la valeur à notre équipe."

Pierre Dréossi (manager de Rennes, adversaire des Néerlandais de Twente): "On a vu qu'Arsenal les avait battus au 3e tour préliminaire de la Ligue des champions, 2-0 à l'aller, 4-0 au retour. On verra. C'est toujours compliqué. C'est vrai que nous ne connaissons pas tout l'effectif de cette équipe. Et c'est toujours difficile de jouer le premier match chez nous et de finir chez eux."

Bernard Caïazzo (co-président de Saint-Etienne, adversaire des Israéliens de l'Hapöel Tel-Aviv): "On ne veut pas dire qu'on aurait préféré Hambourg ou Feyernoord, mais... Il faut respecter l'adversaire. Mais jamais cela ne nous avait traversé l'esprit que nous pourrions aller jouer en Israël. Aller là-bas, en termes de déplacement, de sécurité, cela veut dire prendre en compte tout un tas de paramètres auxquels nous sommes peu habitués. Cela va nous demander un peu de réflexion. C'est quand même un voyage de 5 ou 6 heures. Et le week-end d'après, nous devons affronter le PSG en championnat. Il faudra prendre en compte les effets du décalage horaire."



Tous les matches du 1er tour
AC Milan (ITA) - FC Zurich (SUI)
FC Timisoara (ROM) - Partizan Belgrade (SRB)
Hertha Berlin (GER) - St. Patrick's (EIR)
Banik Ostrava (CZE) - Spartak Moscou (RUS)
Metalist Karkhiv (UKR) - Besiktas (TUR)
Portsmouth (ENG) - Guimaraes (POR)
Kayserispor (TUR) - Paris SG (FRA)
FC Séville (ESP) - Salzbourg (AUT)
Wolfsburg (GER) - Rapid Bucarest (ROM)
Sampdoria (ITA) - FBK Kaunas (LTU)
Maritimo Funchal (POR) - Valence CF (ESP)
Dinamo Zagreb (CRO) - Sparta Prague (CZE)
Manchester City (ENG) - Omonia Nicosie (CYP)
Young Boys Berne (SUI) - FC Bruges (BEL)
Nancy (FRA) - Motherwell (SCO)
Everton (ENG) - Standard Liège (BEL)
Naples (ITA) - Benfica (POR)
Bellinzona (SUI) - Galatasaray (TUR)
NEC Nimègue (NED) - Dinamo Bucarest (ROM)
Racing Santander (ESP) - Honka Espoo (FIN)
Apoel (CYP) - Schalke 04 (GER)
Litex Lovech (BUL) - Aston Villa (ENG)
Austria Vienne (AUT) - Lech Poznan (POL)
Vitoria Setubal (POR) - Heerenveen (NED)
Brann Bergen (NOR) - Deportivo La Corogne (ESP)
Slavia Prague (CZE) - Vaslui (ROM)
Slaven Koprivnica (CRO) - CSKA Moscou (RUS)
Bröndby (DEN) - Rosenborg (NOR)
Cherno More Varna (BUL) - VfB Stuttgart (GER)
Rennes (FRA) - FC Twente (NED)
Ajax Amsterdam (NED) - Borac (SRB)
Tottenham (ENG) - Wisla Cracovie (POL)
FC Copenhague (DEN) - FC Moscou (RUS)
Zilina (SVK) - Levski Sofia (BUL)
Dortmund (GER) - Udinese (ITA)
Braga (POR) - Artmedia Petrzalka (SVK)
Feyenoord (NED) - Kalmar (SWE)
Hambourg (GER) - Unirea Urziceni (ROM)
Hapoël Tel-Aviv (ISR) - Saint-Etienne (FRA)
Nordsjaelland (DEN) - Olympiakos (GRE
)
Frodon
Frodon
Nounou d'enfer

Masculin
Nombre de messages : 43899
Age : 48
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 05/02/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin

http://frodondenimes.spaces.live.com/default.aspx

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser