La Maison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

UEFA: Le PSG garde une chance

Aller en bas

UEFA: Le PSG garde une chance Empty UEFA: Le PSG garde une chance

Message par Frodon Jeu 4 Déc 2008 - 12:41

UEFA: Le PSG garde une chance Image166
Le Paris-Saint-Germain est allé chercher un bon match nul au City of Manchester Stadium en Coupe de l'UEFA.
Battus à Schalke 3-1 puis rejoint par Santander (2-2), les Parisiens ont pris le point de l'espoir (0-0) qui leur permet d'espérer franchir cette phase de poules. Il faudra battre Twente dans 15 jours et dépasser Santander -qui reçoit City- (même au goal average) au classement du groupe A. Nancy sera qualifié s'il bat le CSKA Moscou jeudi (gr.H).

Saint-Etienne est exempt de cette 4e journée. Les Verts, déjà qualifiés pour les 16es de finale, recevront le FC Valence lors de la 5e et dernière journée (groupe G). L'AC Milan ne joue pas non plus cette semaine dans un groupe E où Wolfsburg peut condamner Portsmouth. L'Udinese s'est qualifiée en battant le Dinamo Zagreb 3-0 (groupe D). Le Standard de Liège en a fait autant en écrasant (3-0) la Sampdoria de Gênes (groupe C). Galatasaray a de son côté poursuivi son bon parcours dans le groupe B. Les Turcs sont cette fois allés battre le Hertha Berlin (1-0). Galatasaray est qualifié, de même que Metalist Kharkov, vainqueur en fin de rencontre de
l'Olympiakos (1-0).

TOUS LES RESULTATS DE LA COUPE UEFA


Paris partiellement maître de son destin
Le Paris Saint-Germain a conservé mercredi un espoir de qualification pour les 16e de finale de la Coupe de l'UEFA en obtenant un nul sans but à Manchester City, déjà qualifié. Le PSG, avec deux points en trois matches dans le groupe A, va devoir obtenir une victoire à domicile contre Twente lors de la dernière journée le 18 décembre s'il veut arracher l'une des trois premières places qualificatives dans sa poule. Dans le même temps, il lui faudra espérer un résultat favorable dans l'autre match entre le Racing Santander, qui lui disputera une place qualificative, et City. Les Néerlandais se présenteront au Parc des Princes avec leur billet déjà en poche grâce à leur succès 2-1 à domicile contre Schalke 04.

City obtenait la première occasion du match dès la 5e minute. Parti à la limite du hors-jeu, Sturridge se présentait seul face à Landreau qui gagnait son duel : Ireland récupérait le cuir aux 20 mètres mais son tir instantané était encore repoussé par le portier parisien. Les Citizens monopolisaient le ballon. A la suite d’une superbe séquence collective, le Brésilien Jo servait Benjani en profondeur. Landreau sortait à la rencontre de l’ancien Auxerrois qui croisait trop sa frappe, mais il était signalé hors-jeu (15e). Les hommes de Paul Le Guen, sans démériter, ne parvenaient pas à développer leur jeu. Peu avant la pause, Pancrate concluait mal une action initiée par le remuant Traoré. Son centre en retrait n’était pas assez appuyé pour inquiéter la défense des Sky Blues (38e). Deux minutes plus tard, après un beau mouvement parisien, l’ancien Manceau ratait de nouveau son centre. A la 44e minute, Landreau déviait en corner un tir croisé puissant de Zabaleta qui semblait passer à côté. Et juste avant la pause, un contre français échouait de peu, Luyindula –malgré un grand pont sur Dunne- exploitant mal cette action qui aurait pu être décisive. D’abord en choisissant de poursuivre seul sur la droite alors qu’il avait Kezman démarqué sur la gauche. Ensuite en centrant trop mollement pour l’attaquant serbe dont la reprise était contrée in extremis par Ben Haïm. Les deux formations regagnaient les vestiaires sur ce score de parité (0-0).

Hormis une frappe parisienne lointaine signée Traoré et déviée par Hart en corner, le début de seconde période était plutôt terne. Les deux équipes s’observaient sans vraiment produire d’actions d’éclat. Suite à un bon travail de Benjani, Vassell se retrouvait seul à l’entrée de la surface mais son tir est largement trop enlevé pour inquiéter Landreau (59e). Quatre minutes plus tard, Armand lançait parfaitement Luyindula mais Hart gagnait son face à face avec l’attaquant parisien qui aurait peut-être pu tenter le dribble plutôt qu’une frappe du plat du pied droit. Les coéquipiers de Claude Makelele venaient de laisser passer leur chance. A la 73e, Luyindula débordait côté droit et centrait fort devant le but pour Hoarau dont la reprise frôlait le poteau gauche de la cage de Hart. Twente menant 2-0 contre Schalke, Paris se devait de ne pas encaisser de but pour continuer de rêver à la qualification. Le PSG manquait une magnifique occasion de tuer le match à huit minutes de la fin : Hoarau travaillait bien dans l’axe, décalait Rothen sur la gauche qui adressait un centre tendu pour Luyindula dont le tir rasait le poteau droit du but mancunien. Dans la minute suivante, Camara ratait le ballon sur un coup franc alors qu’il était seul au second poteau (85e). Les Parisiens poussaient jusqu’au bout mais sans réussite. Au vu du deuxième acte, ils peuvent avoir des regrets.



Réactions
Paul Le Guen (entraîneur du Paris SG): "On est déçus par le résultat, notamment par rapport à notre deuxième mi-temps. Notre début de match a été pour le moins timide, mais progressivement nous nous sommes mis en place. En deuxième période c'était vraiment bien. C'est assez invraisemblable de ne pas avoir marqué ce soir et face à Rennes dimanche. Le manque de réalisme nous coûte cher cette semaine. (Sur la première période trop timide) Ca arrive parfois quand on joue tous les trois jours, On a été lent, on subissait, on s'est contenté de contrer l'adversaire. Dès qu'on a pris les choses en mais devant, cela s'est mieux passé. J'ai aimé le sursaut et qu'on puisse les bousculer. Ils ont une belle équipe, c'est un bel ensemble. C'est peut-être l'une des raisons de la timidité de certains au départ. On est déçu de faire un 0-0 à Manchester et de ne plus avoir notre destin en mains. On a perdu cet avantage-là. Ce serait bien de bien terminer, mais cela ne dépend plus de nous. On a perdu la main mais on a fait bonne figure ici contre Manchester et face à Santander. (sur la volonté de Manchester City de jouer le jeu face à Santander) Je pense qu'ils le feront. Je me dis qu'ils feront un résultat là-bas. Nous il faut qu'on se mette en situation de gagner ce dernier match."

Mark Hugues (entraîneur de Manchester City): "On n'a pas été très créatif. Le PSG nous a rendu la tâche difficile, en jouant derrière. On n'a pas suffisamment créé pour trouver la clé. Mais on a insisté. Dans ces cas là, il faut faire attention de ne pas trop en faire. En fin de match, on a été un peu désorganisé. Nous prendrons ce point. Nous sommes certains de terminer au moins 2es du groupe. Espérons que nous ramènerons un résultat de Santander. Nous sommes satisfaits d'être en 16es de finale, mais nous aimerions autant éviter une équipe reversée de la Ligue des Champions."
Frodon
Frodon
Nounou d'enfer

Masculin
Nombre de messages : 43899
Age : 48
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 05/02/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin

http://frodondenimes.spaces.live.com/default.aspx

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser